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42  messages

mardi 24 mai 2022 08:14

Ras le bol complet

Cet après-midi, je reçois le technicien Voo pour la quatrième fois en 6 semaines !

Le connexion Internet n'est pas stable et saute régulièrement.

Les opérateurs téléphoniques de Voo Assitance ne sont d'aucune aide. 

Tout a déjà été changé plusieurs fois. Le technicien m'assure à chaque fois que tout va aller correctement maintenant...

Hier, le technicien est de nouveau resté une bonne heure. Deux heures après son départ => plus d'internet !!!

Le modem "saute" et je dois réinitialisé le moden une dizaine de fois avant de "rattraper" le signal.

A part, passer chez la concurrence, je ne vois plus de solutions !

Apprenti

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112  messages

il y a 2 ans

.... serait-ce possible alors (à la lecture de votre description) que ce soit un de vos équipements sur le LAN qui met le brin ?

Avez-vous des voisins que sont abonnés à l'internet chez VOO et ont-ils de souscis ?

Le technicien a-t-il vérifier le poteau ? ... le problème pourrait-il être entre le poteau et la prise de votre maison/appart, etc etc .... bref, beaucoup de questions et de choses à investiguer.

Savant

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2.2K  messages

il y a 2 ans

@franqus 

Quel modem avez-vous ?

Combien d'équipements connectés à votre modem et comment (filaire, wifi) ?

Apprenti

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42  messages

il y a 2 ans

J'ai le modem de dernière génération (ils l'ont changé récemment).

J'ai des équipements en filaire et en wifi (une douzaine).

Les techniciens ont déjà vérifié les poteaux. Les voisins n'ont pas de soucis.

Je n'ai pas changé mes équipements.

Oui beaucoup de choses à investiguer et 4 passages de techniciens... et rien n'est réglé...

Parfois, cela tient 1 semaine et parfois 1 heure...

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

Vous pourriez poster vos niveaux du modem (copier/coller des 2 tableaux UP et DOWN) 

‎[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

Officiel VOO

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3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @franqus,

 

Je vois que vous nous aviez sonnés hier soir pour une coupure, un dépannage est prévu pour aujourd'hui.

 

Après un petit temps d'analyse du signal, le souci semble provenir de la rue.

Vous êtes seul sur l'ampli de votre région, j'ai eu à analyser l'ampli voisin qui a aussi eu une coupure le 23/05 et tout comme vous le 20/05.

Les autres ne semblent pas poser de soucis.

 

N'hésitez pas à indiquer cela au technicien qui passera.

Apprenti

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42  messages

il y a 2 ans

Bonjour Justin.

Les dépanneurs sont venus et ils ont changé le câble entre le poteau et ma maison et cet après-midi... de nouveau en panne !!!

Si le soucis vient la rue, pourquoi ne pas envoyer une équipe régler ce soucis dans la rue ???

Officiel VOO

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3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @franqus,

 

Les soucis étant aléatoires, il peut être tout à fait normal qu'un technicien en vienne à en conclure à un souci sur le câble de raccordement si le reste est en ordre.

Le technicien analyse en général sur le moment présent.

 

Toutefois, je vois que le technicien a tout de même remonté un souci sur le réseau et qu'une analyse a été demandée auprès du service réseau. Vous avez par ailleurs eu l'information lors de votre appel il y a une heure.

 

J'ai rajouté l'information indiquée ci-dessus dans le dossier de cette analyse.

 

Navré pour les désagréments.

Apprenti

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42  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Justin 

Les dépanneurs sont venus et ils ont changé le câble entre le poteau et ma maison et cet après-midi... de nouveau en panne !!!

Si le soucis vient la rue, pourquoi ne pas envoyer une équipe régler ce soucis dans la rue ???

Je n'ai pas eu l'occasion de faire part de cette info au technicien car je viens seulement de voir votre message.

Pourriez-vous faire quelque chose en interne pour solutionner une bonne fois le soucis => je suis un peu à bout de nerf car cela fait deux mois que ça dure et plus particulièrement ces  derniers jours avec des coupures quasi quotidiennes.

Apprenti

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42  messages

il y a 2 ans

@Justin 

Il y a une heure, on m'a dit qu'on travaillait actuellement sur le réseau... est-ce correct ?

Voyez-vous un soucis actuellement ? 

Officiel VOO

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3.7K  messages

il y a 2 ans

Là au moment de mon message, non.

Lors de votre appel, il y a bien eu une coupure sur le signal.

 

L'analyse par le service réseau est en cours (je n'ai aucune estimation à vous communiquer).

Apprenti

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42  messages

il y a 2 ans

@Justin 

Je vous remercie de l'attention que vous portez à mon soucis.

Ma question précise était: y a-t-il une une intervention sur la ligne ce jour justifiant la coupure sur le signal entre 15h et 16h30 ?

Pourriez-vous avoir la gentillesse de suivre mon dossier tant que les soucis perdurent ? 

Apprenti

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42  messages

il y a 2 ans

@Justin 

En ce jour de congé, j'en suis à la 6ème coupure (de très courte durée) et mes enfants ne peuvent donc pas jouer en ligne... 

Vu que c'est férié, on peut donc affirmer que personne n'est en train de travailler sur la ligne pourtant !!!

Apprenti

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42  messages

il y a 2 ans

D du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 36.3 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 36.8 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 37.8 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 36.3 dBmV 2560000

Apprenti

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42  messages

il y a 2 ans

3 Verrouillé 256-QAM -5.7 dBmV 35.5 dB
1 Verrouillé 256-QAM -5.3 dBmV 35.6 dB
2 Verrouillé 256-QAM -5.4 dBmV 35.5 dB
4 Verrouillé 256-QAM -6.0 dBmV 35.4 dB
5 Verrouillé 256-QAM -7.0 dBmV 35.2 dB
6 Verrouillé 256-QAM -7.9 dBmV 34.8 dB
7 Verrouillé 256-QAM -8.8 dBmV 34.4 dB
8 Verrouillé 256-QAM -9.3 dBmV 34.3 dB
9 Verrouillé 256-QAM -9.5 dBmV 34.3 dB
10 Verrouillé 256-QAM -9.8 dBmV 33.9 dB
11 Verrouillé 256-QAM -9.9 dBmV 33.8 dB
12 Verrouillé 256-QAM -10.3 dBmV 33.6 dB
13 Verrouillé 256-QAM -10.6 dBmV 33.5 dB
14 Verrouillé 256-QAM -10.6 dBmV 33.5 dB
15 Verrouillé 256-QAM -10.8 dBmV 33.4 dB
16 Verrouillé 256-QAM -11.1 dBmV 33.4 dB

Apprenti

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42  messages

il y a 2 ans

J'habite à Amay

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