Profil de Rascar
Promeneur

Promeneur

 • 

31  messages

jeudi 27 juillet 2023 08:23

rapidité de connexion en wi-fi

Booster Wi-fi ? quezaco ? ;-)

je suis actuellement en quatro : IMPORTANT : (au renouvellement de mon contrat Voo je supprimerai la ligne tél fixe, plus nécessaire).

Mon dans mon quartier on est éligible 1 giga, c'est ce que je vois en donnant mon adresse sur Voo assistance/info.

Je n'ai pas de prise tél derrière ma télé, faut le savoir. Actuellement j'utilise 2 CPL pour la télé + mon PC à l'étage, et je n'ai au mieux que du 160 mbits/s en up et 19 en down en internet. Par contre, je vois sur mon GSM que ma réception wi-fi est relativement bonne (860 mbits).

Je me demande, étant donné que je paie pour du débit 500 mbits en contrat actuel, si votre BOOSTER wifi me donnera accès au Gigabits si je supprime mes CPL insuffisants ? Et quelle seraient l'impact sur le matériel de Voo actuel (modem/décodeur,placement par technicien)...si ce booster est toutefois aussi prometteur que votre annonce le prétend.

merci de m'informer

Guy Foucart - Braine l'Alleud

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Rascar,

 

Je vois que vous aviez eu le service à la clientèle au téléphone il y a quelques jours à propos du téléphone ainsi que de vos CPL.

 

Les CPL sont dépendants du réseau électrique et si en plus vous êtes sur le WiFi de ceux-ci du WiFi.

Si vous souhaitez bénéficier de 100% de votre abonnement, il vous faudra vous connecter au modem directement par câble.

 

Pour tenter d'améliorer la situation de CPL, vous pouvez toujours essayer de les rapprocher l'un de l'autre.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Hello @Rascar 

VOO ne vous vend pas du wifi mais une connexion internet et vous fournit un modem routeur wifi pour votre confort …

Avec une connexion gigabit, n’ espérez pas trop atteindre cette vitesse sur le modem en wifi ou même via des CPL . 
Seule la connexion par câble permet d’avoir le maximum sans pertes (950/960 Mbps)

 

Autre possibilité aussi et si vous possédez plusieurs appareils compatibles wifi 6 (ax) , installer un bon routeur du commerce wifi 6 ou 6e qui pourrait atteindre ou dépasser le gigabit en wifi mais uniquement avec des appareils récents compatibles wifi 6 ou 6e …

(Modifié)

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 9 mois

@ roylon, je ne fais pas de reproche à Voo, bien entendu. on a sur écran ou sur cable ce que l'installation interne permet, j'en suis bien conscient. j'essaie de me concentrer sur ce qui est possible ou pas avant d'éventuellement imaginer des travaux de forage (hm hm) au travers de parois pour 'tirer' une ligne depuis la boite verte Belgacom d'origine partant du garage vers le living, bref, je me renseigne.

de vous à moi, très poliment et avec humour, je me dis qu'au lieu de promettre des cadeaux divers et variés pour attirer le chaland, le faire changer de provider par ex., ceux ci pourraient peut être envisager, je dis bien envisager, de créér des équipes d'installation permettant d'accueillir cette rapidité au domicile des gens. l'habitat en Belgique n'est pas nécessairement à la pointe, moderne, ou adapté. eh bien quoi ? je rêve ? non, il ne manque pas de bras dans le monde du chomage...

c'est formidable de nous parler de Gigabites et d'être capable de les distribuer sous terre, autre chose est de pouvoir les recevoir. bien sûr il manque dans mon cas d'une prise murale adhoc derrière ma télé, mais enfin, pour parler d'actualité, si l'on est capable de gérer des drones et de savoir ce que font et où se positionnent des armées à des milliers de km, d'envisager l'envoi de mecs sur Mars dans qq années, je trouve singulier de ne pouvoir simplement distribuer des ondes télé et internet de haute qualité en tous lieux.

Ok, je pourrais envisager l'intervention d'un ''électricien'' plus un ''finisseur'' en bâtiment pour réaliser ce travail, encore faudrait-il qu'il s'y connaisse en cablage pour les médias de ce type (un boulanger n'est pas nécessairement pâtissier bien qu'ils soient de la même famille)...c'est juste une comparaison.

Amiclement.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

La « boîte verte » de l’ancien Belgacom (proximus mnt) n’a rien à voir avec voo … voo ne passe pas par les lignes téléphoniques, ni la fibre de proximus mais par le câble coaxial qui arrive à votre habitation soit en souterrain / soit aérien . 
Je ne sais pas où se trouve votre modem internet mais il est probablement placé à un endroit qui n’est pas optimal pour la réception wifi ? 
En effet il existe des systèmes tiers à connecter au modem pour avoir du wifi partout chez soi (mesh wifi) , cela ne veut pas dire que vous aurez le maximum de votre connexion en wifi qui restent des ondes et engendre des pertes …. 
L’idéal est effectivement de câbler un maximum d’appareils quand c’est possible plutôt qu’utiliser le wifi… 

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 9 mois

ok pour cette précision. Voo a simpement ajouté une sorte de boucle en court câble au dessus de ladite boite. j'ignore pourquoi mais ça devrait être dû à son propre système comme tu dis.

mon modem se trouve immédiatement derrière ma télé, sur une petite table (éviter la poussière du sol 😇 )

ma télé est une panasonic plasma d'au moins 10 ans d'âge, (je l'ai déjà signalé ici en son temps).

Ayant reçu un câble ethernet de réserve de Voo, je l'ai branché hier derrière la télé dans l'entrée correspondante, mais comme ma télé n'est pas ''Smart'' rien n'est apparemment prévu dans la config' pour accéder au net; je peux sélectionne 4 canaux hdmi, la vidéo, le PC, avi 1 et 2, ceux là je sais pas trop à quoi ils servent

—ou bien le modem ne le permet pas tout simplement ? à quoi correspond ce néologisme SMART qu'ils vantent sur toutes les télé dans les magasins ??

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Smart tv : 

un téléviseur connecté à Internet, exécutant un système d'exploitation (Android, Linux, Tizen etc…) et doté de son propre service d'applications tv ou de streaming, des jeux etc…

En bref, un TV connecté à Internet + applications/ jeux  = Smart TV.

Si votre tv n’est pas smart , la connexion à reseau ne permet que les mises à jour ou peut être se connecter aux autres appareils du réseau , et donc pas d’applications ou jeux en ligne sur internet . 

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 9 mois

bien, au moins c'est clair, merci roylion. Roooarr 🤪

non une télé d'une 12ne d'années n'a pas Smart. bon ce n'est pas cela qui m'importe, tu l'as compris ; il faudra un jour solutionner le cablage interieur de la maison pour internet...

amitiés.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...