Profil de JRMBXLXL

10  messages

mardi 25 août 2020 09:52

Qui se promène sur mon réseau ?

Bonjour,  Je découvre cvt_5863 ,  VIERA_txds et Samsung-TV   sur mon réseau...   Est-ce qu'ils utilisent mon canal Voo_HOMESPOT ? 

 

 

 

 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Non le VOO_Homespot n'a absolument rien à voir là dedans. 

Ces devices ne sont pas "connectées" physiquement à votre réseau mais simplement "identifiées" par windows 10 comme étant "à proximité" et ce via votre réseau wifi privé. 

https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/wcn/about-windows-connect-now

En général ce sont des appareils de vos voisins proches ou de gens qui passent près de chez vous avec leur smartphone. 

Si vous regardez dans les propriétés, vous verrez probablement le fabricant et la mac adress de l'appareil mais aussi qu'ils n'ont pas d'adresse IP de connexion à votre réseau privé.

 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Pas de soucis à avoir ....

La carte réseau Wifi de votre ordinateur détecte simplement d'autres appareils connectés en Wifi dans le voisinage, cela n'a rien à voir avec le fait qu'il soient connectés sur votre réseau.

 

Chez moi, je détecte également par moment l'imprimante ou la TV du voisin, et pourtant il n'utilise absolument pas mon réseau Wifi ni Voo_Homespot ....

 

(Modifié)

10  messages

il y a 4 ans

Ok,  assez rassurant, 

Cet ordinateur était connecté en filaire, mais son Wifi était toujours actif....

 

Mais même en coupant le Wi-Fi de ce PC, les  appareils des voisins continuent à se voir.  

Par contre mon Galaxy ne se voit jamais et mes autres appareils disparaissent parfois alors qu'ils sont connectés et que je peux y accéder avec des partages réseau.
Windows  a une drôle de façon d'informer les utilisateurs

 

A+

 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Si vous coupez le wifi de votre modem, les appareils des "voisins" ne devraient plus apparaître. 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

10  messages

il y a 4 ans

qui est-ce qui fait la détection des appareils WI-Fi du voisinage ?  Le modem de VOO, ou la carte réseau du PC  ou des autres PC qui sont réellement sur mon réseau  ?

 

 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

cela ne sait passer que via le wifi que ce soit celui du modem VOO ou d'un autre routeur annexe sur le même réseau local. 

https://appuals.com/fix-unknown-strange-devices-showing-network/

 

En résumé : 

  • Vous désactivez la fonction "WPS" de votre routeur.
  • Vous désactivez aussi le service "Windows Connect Now" de votre pc

Vous ne devriez "normalement" plus voir d'appareils "fantômes" dans votre explorateur Windows.    

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @JRMBXLXL,

Comme vous l'ont parfaitement expliqué @roylion15 et @cosmos1999, votre modem détecte en permanence les réseaux Wifi disponibles dans votre environnement.

Cela sert notamment au modem de choisir le canal sur lequel il va transmettre le signal Wifi.

Le fait que vos appareils n'apparaissent pas sur cet écran signifie qu'ils n'émettent pas de réseau Wifi au moment où vous faites la vérification, et le partage de réseau apparaît lui sur un autre écran dédié à ces informations.
Vous ne verrez donc jamais votre Galaxy parce qu'il n'émet pas de réseau Wifi, il ne fait que les capter.

Je reste disponible si nécessaire.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...