@ boai ????? Mais bien entendu que les disques sont capables de travailler à cette vitesse. Attention, il faut savoir lire aussi. 200 mb/s = 25MB/s ou, en Français, 200 mégabits / seconde = 25 MegaBytes/s (1B = 8b). Bien, donc, avons-nous des disques qui peuvent travailler à 200 mb/s ou 25 MB/s ? Et bien, oui, depuis longtemps ! Les interfaces IDE ont évolué jusqu'à 133 MB/s (ou encore 1064 mb/s) là ou le SATA III plafonne à 750 MB/s (ou 6 gb/s). et en plus 256 Go x 1 000 cycles = 256 000 Go écrits et effacés ; soit 140 Go de données par jour. Il faut en fait réviser cette valeur, idéalisée, car les SSD écrivent souvent plus de 1 Mo en mémoire quand on demande ce Mo sur le SSD. En fonction du type de donnée, de la place disponible, de la qualité de flash libre... il écrira en réalité plutôt 1,5 à 2 Mo pour chaque méga demandé. On en revient à 70 Go de données par jour à écrire sur le SSD sur 5 ans, ce qui est énorme ! Sauf à passer sa vie à télécharger, on dépasse rarement 20 Go par jour en usage intensif. En usage courant, quotidien, on sera plutôt à Pas de serveurs qui peuvent alimenter des flux à 200 mb/s ? Et bien, on trouve des serveurs avec des interfaces 10 Gb/s ..... Donc, bien entendu que vous pourrez trouver de quoi utiliser pleinement votre ligne 200 mb/s (et même 200 MB/s).:D
Attention à un détail vicieux. La majorité des fabricants de hdd ou sdd n'appliquent pas la conversion correcte. 1000 MB = 1 terra. C'est pas énorme mais ça joue.
Mais où ça devient amusant c'est quand un western digital vous vend un disque 1 tera et que quand vous demandez à Windows la taille du disque il vous répond qqch comme 996 GB.
A la recherche des GB perdu. Il suffit de compter en puissance de 2 et non en puissance 10. 1 Tera c'est 1024 MB et si vous n'avez que 1000 MB c'est pas un téra pour Windows.
Il y a un article complet Wikipedia sur le sujet.
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 8 ans
Adhemar peut me contacter en MP pour une explication complémentaire s'il le désire ... bonne soirée
0
dom
Apprenti
•
194 messages
il y a 8 ans
0
rodrigue7000
Éclairé
•
216 messages
il y a 8 ans
règlement du respecter :)
merci d'avance
0
0
Boai
Citoyen d'honneur
•
639 messages
il y a 8 ans
0
0
dom
Apprenti
•
194 messages
il y a 8 ans
0
0
dkilla
Éclairé
•
346 messages
il y a 8 ans
0
Boai
Citoyen d'honneur
•
639 messages
il y a 8 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 8 ans
Moi j'ai mes 200 megas sur mon iPhone en Wifi 5G et il n'a pas de disque dur alors c'est bon ? LOL !
0
Boai
Citoyen d'honneur
•
639 messages
il y a 8 ans
mais je préfère jouer en 10/40 et 100 gb/s ... na !
0
0
dom
Apprenti
•
194 messages
il y a 8 ans
Mais bien entendu que les disques sont capables de travailler à cette vitesse.
Attention, il faut savoir lire aussi. 200 mb/s = 25MB/s ou, en Français, 200 mégabits / seconde = 25 MegaBytes/s (1B = 8b).
Bien, donc, avons-nous des disques qui peuvent travailler à 200 mb/s ou 25 MB/s ? Et bien, oui, depuis longtemps ! Les interfaces IDE ont évolué jusqu'à 133 MB/s (ou encore 1064 mb/s) là ou le SATA III plafonne à 750 MB/s (ou 6 gb/s).
et en plus 256 Go x 1 000 cycles = 256 000 Go écrits et effacés ; soit 140 Go de données par jour. Il faut en fait réviser cette valeur, idéalisée, car les SSD écrivent souvent plus de 1 Mo en mémoire quand on demande ce Mo sur le SSD. En fonction du type de donnée, de la place disponible, de la qualité de flash libre... il écrira en réalité plutôt 1,5 à 2 Mo pour chaque méga demandé. On en revient à 70 Go de données par jour à écrire sur le SSD sur 5 ans, ce qui est énorme ! Sauf à passer sa vie à télécharger, on dépasse rarement 20 Go par jour en usage intensif. En usage courant, quotidien, on sera plutôt à
Pas de serveurs qui peuvent alimenter des flux à 200 mb/s ? Et bien, on trouve des serveurs avec des interfaces 10 Gb/s ..... Donc, bien entendu que vous pourrez trouver de quoi utiliser pleinement votre ligne 200 mb/s (et même 200 MB/s).:D
0
0
Boai
Citoyen d'honneur
•
639 messages
il y a 8 ans
0
dom
Apprenti
•
194 messages
il y a 8 ans
BOAI mais je préfère jouer en 10/40 et 100 gb/s ... na !
pour quel jeux ?????? tortue ninja ou teletubbies
0
0
Boai
Citoyen d'honneur
•
639 messages
il y a 8 ans
Ours. Petite faute. 1000MB = 1GB et pas un téra.
Mais où ça devient amusant c'est quand un western digital vous vend un disque 1 tera et que quand vous demandez à Windows la taille du disque il vous répond qqch comme 996 GB.
A la recherche des GB perdu. Il suffit de compter en puissance de 2 et non en puissance 10. 1 Tera c'est 1024 MB et si vous n'avez que 1000 MB c'est pas un téra pour Windows.
Il y a un article complet Wikipedia sur le sujet.
0
0
dom
Apprenti
•
194 messages
il y a 8 ans
big kiss:P
0
0
Boai
Citoyen d'honneur