P
Apprenti

Apprenti

 • 

50  messages

samedi 26 février 2022 16:06

Question "Internet surboosté"

Bien le bonjour,

Petite question concernant la pub sur les "super performances" annoncées qui sont sensées pousser la connexion jusqu'à à 1GB/s

C'est bien de faire de la pub, mais si on se retrouve avec pas grand chose en plus en termes de performance pour une facture encore plus salée, ça n'a que peu d'intérêt

Donc: concrètement, quel est l'engagement de service de Voo sur la performance annoncée?

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Idem … (4920)

 un seul canal OFDM ne veut rien dire cela dépend de la configuration du canal ( largeur de bande ) 

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 2 ans

Je suppose que la largeur de bande n'est visible que pour les tech ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Peut-être… mais bon sur un réseau à 1,2 GHz comme à mon chalet, je pense qu’il peuvent allouer une largeur de bande « maximale »  à ce canal unique …

au lieu de devoir le diviser en plusieurs bandes de fréquences .   

(Modifié)

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 2 ans

J'ai envoyé une demande à VOO pour savoir quand ces 22 communes seront activées ;)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Une demande via le formulaire de contact ? 

Vous n'aurez probablement pas rapidement voire jamais de réponse ....

UN officiel pourrait peut être en dire plus sur l'activation de ces communes en Gigaboost.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@carolooooo 

ne pas trop se baser sur les USA et ce qu’ils font la bas , cela ne correspond pas forcément à la façon de « travailler » chez voo ou dans d’autres pays voisins en Europe

D’abord si tu prends les infos de la capture et les explications en dessous, la largeur de bande en OFDM n’est pas forcément « figée » à  192 MHz par canal .

Elle peut apparemment être composée de plusieurs bandes plus faibles comme 2 x 96 MHz par exemple , et pour le UP cela peut être bien moins comme 64 MHz …

Il ne faut pas oublier la coexistence pour quelques temps voire années avec l’ancien DS 3.0 non plus …


Il n’ est probablement pas intéressant de trop splitter les canaux s’il est possible d’en mettre des « complets » à la largeur maximale de 192 MHz ? Je pense ?  🤔

bizarrement pourquoi 2 canaux OFDM sur Liège et 1 seul sur Aywaille alors que réseau est plus récent , tout nouveau à 1,2 Ghz … 


je n’ai pas vue sur les fréquences et largeur de bande par canal OFDM utilisé chez voo mais je vais demander me renseigner pour avoir des explications car c’est un sujet qui m’intéresse…

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 2 ans

Entre-temps j'ai eu un courier de VOO disant que le Gigaboost était disponible.

Malheureusement, habitant entre les deux communes équipées (Geer et Berloz) ce n'est pas encore activé chez moi :(  Va falloir patienter :) Pourtant ils ont travaillé pendant une semaine avec quelques coupures de service et j'ai vu l'OFDM apparaitre. Espérons que l'on ne soit pas puni car habitant un village...

Si un admin pouvait me rassurer ce serait sympa ;)  #admin

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Même souci à ma seconde résidence sur 4920, Le canal OFDM est pourtant là.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 1 an

Hello! On a une idée de la dispo du GIGA après l'apparition du canal OFDM ou cela reste toujours aussi flou? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Quelques semaines … 

donnez le CP déjà, cependant si ce n’est pas une zone officiellement annoncée où c’est effectivement au statut « disponible », il nous est interdit de donner une information sur le forum vu que c’est classé « secret défense » par voo. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...