D
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

mardi 5 avril 2016 13:07

Quels sont les avantages à passer sur le modem Technicolor depuis un CG3100 (norme Wifi n) ?

Bonjour,

J'ai le modem VOO netgear 3100, et sachant que le modem technicolor est sorti, j'ai fait une demande via le formulaire en ligne pour remplacer mon modem actuel. J'ai quelques soucis de déconnexions en WIFI, et j'espère que cela pourra résoudre le souci. C'est en cours, j'attends un retour pour dans quelques jours. Ce n'est pas spécialement l'objet de ce post.

En parallèle, je me demande quels avantages réels je peux attendre du nouveau modem (mis à part, je l'espère, résoudre mon souci de déconnexions), si les différents appareils connectés au réseau ne supportent de toute façon pas la norme wifi ac ? Sur mon réseau il y a un pc (filaire), puis un portable, une tablette, 2 GSM, tous en wifi n.

Aurais-je tout de même de meilleures vitesses qu'avec le cg3100?

Merci de vos réponses.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Ce que tu peux attendre de ce nouveau modem, c'est une meilleure stabilité générale de la connexion en filaire et en wifi, le wifi A/C est un plus mais il est totalement compatible N également et tu devrais obtenir des vitesses supérieures et une bonne stabilité en wifi 2,4 Ghz par rapport à l'ancien modem CG3100/3700. La Bande des 5GHz donne de très bons résultats également, il est enfin possible d'atteindre les 150 mégas en wifi 5ghz sans problèmes.
Pour la vitesse de la connexion filaire, c'est pareil vu qu'elle est liée à l'abonnement et donc perso je n'ai vu aucune différence ni en bien ni en mal par rapport à un CG3700 néanmoins pas de ralentissements ou lags quand plusieurs appareils connectés comme avec le CG3700B . Egalement ce modem routeur permet de très nombreux réglages par rapports aux précédents et donc on peut dire que cela devient relativement "exploitable" en mode routeur même avec un réseau un peu étoffé.
Bonne soirée

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 8 ans

Merci pour cette réponse, rapide, précise et complète !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...