Profil de mario2305
Apprenti

Apprenti

 • 

64  messages

jeudi 15 septembre 2016 17:12

Quelles sont les nouvelles vitesses disponibles à Seraing ?

Bonjour

Je me pose une question, personne ne peut dire ou les nouvelle vitesse sont effective, donc si les nouvelles vitesse son active dans ma rue et que j'ai un soucis pour les avoir , je fait comment pour le savoir ?
Je précise quand même que j'ai une excellente ligne d'après le technicien et que les soucis je ne sais pas se que c'est !
Voo trio Wahoo -Modem Technicolor

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Ce que je peux dire c'est qu'une grosse partie de Seraing vient d' être upgradé avec les nouvelles vitesses par contre si vous habitez ou dépendez des nœud des "biens communaux", il semblerait bien que ce ne soit pas encore fait...
Postez nous un speed test en mode câblé sur le forum par exemple.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour mario2305 !

Cet outil vous permettra de voir les vitesses auxquelles vous avez droit selon votre adresse.

Je tiens à vous informer qu'une panne impacte actuellement votre secteur et que nos équipes font tout leur possible pour solutionner la situation.
Cette dernière sera rétablie dans l'après-midi, toutes nos excuses pour le désagrément.

Bonne journée :)
PS: j'ai modifié le titre de votre sujet dans un soucis de clarté.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Cet outil vous permettra de voir les vitesses auxquelles vous avez droit selon votre adresse.


Bonjour Louana,

Etes-vous certaine que l'outil en question prend en compte le fait que la zone soit boostée ou pas ?

Il me semble que la plupart des mécontents se sont justement basés sur le résultat affiché :8

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello
Effectivement cet outil n'est pas pertinent car il indique les vitesses upgradées dans tous les cas meme si le client ne bénéficie pas encore du boost ...

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour mario2305 !

Cet outil vous permettra de voir les vitesses auxquelles vous avez droit selon votre adresse.



Louana cet outil ne sert a rien.

Il ne fait que répéter les chiffres de la publicité de Voo et ne
tient absolument pas compte du fait que la rue se situe dans
une zone boostée ou pas boostée.

Il ne faut donc pas s'étonner que des clients envoyés sur
cet outil estiment que leur vitesse est trop basse.

Bonne journée

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

Oui, en effet, vous avez raison ! Petite erreur de jugement sur ce point, avec mes excuses :)

Cet outil reprend bien les vitesses boostées et ne tient pas compte du fait que le client soit en zone boostée ou non.
VOO travaille actuellement à l’amélioration de l’ensemble de son réseau et ces travaux se font progressivement, par zone géographique.
Ici, je peux confirmer que mario2305 est bien en zone non boostée.

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 8 ans

A supprimer svp

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 8 ans

A supprimer svp

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 8 ans

Non, cela me donne les vitesse non boosté !
Edit: Erreur de ma part se sont les vitesse boostée !

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 8 ans

Je suis sur la même commune, le helpdesk mas confirmer que j’étais upgrader mais aucune vitesse n'as changer, même après redémarrage.
sur le forum on parlais que sa serait fin aout logiquement tout devais tous profité de ces nouvelle vitesse, puis ils on parlé fin 2016, enfin la on nous dira fin 2017, ect...

Mais c'est un sujet délicat, car ceux qui profite de ces nouvelles vitesse, dénigre ceux qui ce plaigne de ne pas les avoir !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Mais c'est un sujet délicat, car ceux qui profite de ces nouvelles vitesse, dénigre ceux qui ce plaigne de ne pas les avoir !


Bonjour,

Je ne pense pas qu'on peux parler de dénigrer :8, c'est vrai que certains disent que la différence entre une (bonne) ligne boostée ou pas ne changera pas vraiment les choses et qu'à part via un speedtest on ne se rend pas compte du changement (100 vs125 ou 150 vs 200 ce n'est pas tellement visible).

Il faut plus voir ce genre de remarques comme une consolation que comme une critique ;)

Mais sachez que les membres les plus actifs du forum ne se privent pas pour faire remarquer à Voo que ce changement aurait mérité d'être mieux géré au niveau de l'information client.

Je vois sur l'un ou l'autre forum des gens annoncer qu'ils bénéficient (enfin) des nouvelles vitesses, c'est au moins un signe que les travaux continent et que rien n'est abandonné et je pense sincèrement qu'ils évoluent plus vite que nos amis mauves (dans mon village, les gaines VIDES sont enterrées depuis fin 2012 et des travaux en cours actuellement laissent espérer une évolution pour 2017 peut-être).

Déjà du temps ou j'étais actif sur le forum proximus, je demandais qu'ils dévoilent l'évolution du pourcentage de couverture vdsl; Ici je souhaiterais que cela se fassent car je suis convaincu que cela rassurerait les gens de savoir que l'évolution continue chaque jour.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Comme je l'ai dit plus haut,
S'il dépend du CMTS des "biens communaux" , il n'est pas boosté encore ... Donnez nous une indication de votre quartier /rue ( en MP éventuellement ).

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 8 ans

Voici mes speed test demandé par Roylion15.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=49418320160918114715.png][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_49418320160918114715.png[/IMG][/URL]

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Mario,

Sur base du speedtest et suivant l'explication de Xena (1er post) , on peut supposer que le boost n'est pas encore actif chez vous.

Pour info, vous pouvez directement placer des images dans le forum sans passer par un hébergeur.

Cliquer sur l'icone image puis sur parcourir pour trouver l'image sur le pc.


ensuite (éventuellement) cliquer sur "placer dans le texte"(2) et fermer l'annexe par la croix(1) (ces étapes ne sont pas obligatoire mais cela permet de pouvoir effacer les images dans le texte dans l'heure; L'annexe ne peut pas être modifiée une fois publiée.

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 8 ans

Bonjour Marcs

Je le s'ai et cela ne me tracasse pas, je suis déjà très satisfait de se que j'ai, c'est à la demande de Roylion15 que je l'ai posté. Par contre merci pour l'astuce, je venais justement de lui demander comment faire.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...