A
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

vendredi 25 septembre 2020 12:41

Quelle vitesse pour quelle adresse ?

Bonjour

 

 

Je cherche à savoir, pour une adresse sur la commune de Vaux-sur-Sûre (6640), à quelle vitesse internet minimale je peux m'attendre.

Mon conseil serait que vous vous efforciez de rendre ce type d'information "basique" plus facilement accessible. Ce n'est actuellement pas le cas.

 

Après une rapide recherche, 2 pages se dégagent. Si une autre page existe, ce serait utile de mieux la référencer et, le cas échéant, faire en sorte que cela soit la seule et unique page censée répondre à cette question de disponibilitée de service et de performance dudit service. 2 concepts qui sont, à mon sens, indissociables.

 

La première : https://newabonnement.voo.be/fr/eligibility

 

Selon cette page, tous les services Voo sont disponibles à l'adresse en question. Par contre, la vitesse minimale à laquelle je peux m'attendre n'est pas mentionnée.

 

La seconde : http://vitesse.voo.be/vitesse-form.aspx?lang=fr

 

Selon cette dernière, "L'abonnement internet n'est pas disponible à l'adresse fournie."

 

Nous avons donc 2 informations contradictoires sur 2 pages différentes du même site.

Je n'arrive pas à m'imaginer qu'il puisse s'agir d'une erreur ou d'un oubli. Voo n'est pas une PME de 30 personnes ou ce type de "cafouillage" pourrait, à la limite, s'expliquer et se comprendre.

Ok,  donc c'est intentionnel. Quel est le but ? Brouiller les pistes en espérant que les gens souscrivent à vos services en comptant ainsi sur le hasard pour découvrir à quelle vitesse ils auront droit après avoir signé ?

Il faut m'expliquer SVP. Quelle est la stratégie de Voo sur ce point ?

 

 

Ensuite, j'ai creusé la page http://vitesse.voo.be/vitesse-form.aspx?lang=fr . Il s'avère que le script derrière ne réagit que sur 2 choses spécifiques : le champ "rue" et le champ "code postal".

Autrement dit, prenez un code postal ainsi qu'une rue ou vous savez que les services proposés par Voo sont disponibles.

Ensuite vous remplacez le numéro de maison par n'importe quel chiffre en 1 et 9999. Le résultat est le même. Certainement que la condition du script doit être du style rue.numero < 10000 , car si on rentre 10000, l'erreur susmentionnée est renvoyée.

 

Bref, déjà, pourquoi concevoir un formulaire avec une saisie de numéro de maison si celui-ci n'est pas pris en compte ? Il faut être tordu... dans quel intérêt ?

Sachant cela, je me suis amusé à saisir différent nom de rues avec pour code postal 6640 > message d'erreur systématique, peut importe la rue.

A croire que Voo n'est pas disponible sur la commune.  Pourtant la première page prétend le contraire.

 

 

Ou puis-je m'adresser pour recevoir une information claire et précise ?

 

 

 

 

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

La vitesse ne dépendra pas de la distance de la borne optique comme PXS, donc que vous soyez à 10 mètres de la borne optique ou 400, 1000 mètres voire plus ne changera rien à votre vitesse.

 

La vitesse min /max dépendra de l'abonnement choisi et sera dans 99 % des cas respectée. donc pour le pack à 400/20 mbps, la vitesse min garantie aux heures d'affluence est 200/10 Mbps comme le tableau.

 

Maintenant je me demande si cette zone est réellement "modernisée" et que l' INTERNET est bien disponible vu qu'il y a deux informations contradictoires. Vous pouvez donc avoir juste la TV et pas INTERNET si le réseau n'est pas modernisé donc "bidirectionnel".

Demandez aux voisins proches dans votre rue s'ils ont internet chez VOO par exemple.

Bonne journée.

 

 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Officielle , faudrait peut-être mieux téléphoner directement au service pour avoir des précisions car ils ont bcp de retard ici sur le forum . 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...