Z
Apprenti

Apprenti

 • 

73  messages

mardi 12 janvier 2016 14:07

Quel routeur pour mon modem voo ?

Bonjour, n'étant pas très content de la portée de mon modem voo.
Een effet à l'étage j'ai à peine du signal (attention internet fonctionne), je voudrais ajouter un bon routeur à mon modem et donc le faire passer en mode bridge.
Je voudrais avoir éventuellement l'avis de personnes qui auraient aussi fait cette manipulation
merci

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour zepe,

Afin de faciliter la recherche de votre sujet et la lecture de celui-ci, je me suis permis de modifier le titre et de le déplacer dans la partie « Internet ».

Bonne recherche pour votre routeur, je n’ai aucun doute sur les conseils de la Communauté :)

@ bientôt,
Fabrice

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Bonjour zepe,

Le passage au mode bridge est recommandé pour plus de stabilité et de performance. Tu pourras trouver des infos en faisant une petite recherche sur ce forum et entre autre ici: https://forum.voo.be/internet-43/mon-modem-se-deconnecte-et-se-reinitialise-sans-raison-1510/index1.html#post13179

Attention quand même, la portée du signal wifi n'est pas illimitée quelque soit la marque du router. Pour avoir du wifi à l'étage, j'ai dû étendre avec du CPL/wifi de chez Devolo.

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 8 ans

Pour ce qui est de la recherche tu as raison j'ai complètement oublié, quand je fais des tests à l'étage j'ai à peine 2 barres, mais je tourne à 90 mbps.(j'ai aussi cpl de l'autre côté de la maison), ce que je voudrais donc c'est améliorer le signal avec un bon routeur
Je lis que assus est pas mal un conseil ?
VOO parlait peut être d'un nouveau modem mais quand....
merci

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Pas de problème concernant la recherche, je voulais juste dire qu'il y a d'autres liens que celui que j'ai posté.

Comme tu as pu le voir via le lien ci-dessus, j'ai une Time Capsule qui est très bien mais principalement dans un environnement Apple. Je pense que roylion15 a un Asus. Il passera certainement par ici pour te donner quelques pistes concernant ces routers.

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 8 ans

Bonsoir fabrice pas de souci, j'attendrai les avis
Merci

Promeneur

 • 

37  messages

il y a 8 ans

Bonjour Zepe,
si tu le souhaite, je peux t'expliquer comment j'ai procédé à l'installation de mon réseau (Rez-de-chaussée vers étage).
Je te joins le plan de mon installation.
Si besoin, je t'explique aussi les configurations nécessaires. (Assez facile).
Le tout est de faire passer un câble RJ45 (LAN) vers l'étage... Le reste est un jeu d'enfant ;)
Comme tu pourras le remarquer sur le Plan, l'étage à son propre réseau Wifi, indépendamment du Rez-de-Chaussée.
Bonne journée.

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 8 ans

Merci cyberium, j'ai très bien compris ton réseau, je vais analyser ce que je peux faire chez moi
Merci

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

j'ai opter pour un dlink dir816L en promo chez carrefour,

passage du modem voo en bridge,

il ne fait que 10/100 donc bloquer a 100 sur ce qui passe dessus mon pc lui et en directe au modem donc il tourne a 150Mbps,

mais en wi-fi 5G je suis a 80-90 Mbps

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Bonjour


Cyberium Ca c'est du bon travail , même moi je comprends et je t'assure que c'est pas peu dire ;-) J'adore trop ça quand c'est clair et net !

Merci .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello, le schéma de Cybérium est bien fait néanmoins cela ne correspond pas à une installation en "mode bridge" du modem voo car il utilise son routeur perso en mode switch comme un simple point d'accès ou AP ) et donc n'utilise pas les fonctions "routeur" de son routeur, ce qui correspond à l'inverse du titre du sujet ... Ce n'est pas du tout la meilleure configuration pour obtenir la stabilité et avoir toutes les options de configuration via son routeur perso, car il utilise toujours le mode routeur du Netgear ....
Normalement pour passer le routeur en bridge un seul cable RJ45 doit être utilisé et entrer dans le port WAN du routeur perso. le Netgear de voo est alors utilisé comme un "simple modem" non wifi et tous les périphériques doivent être branchés sur le routeur perso via cable ou wifi.
Le routeur perso utilisé doit être gigabit pour gérer les vitesses supérieures ou égales à 100 mégas et ne pas avoir de pertes.

Promeneur

 • 

37  messages

il y a 8 ans

@Roylion15,
Hello,
Mon installation était voulue ainsi...
Il faut savoir que si l'on connecte le RJ45 d'un des ports du Modem/Routeur VOO au Port WAN du Routeur, cela à beaucoup de désavantages aussi.
Car à ce moment, il y aurait Deux Réseau :
Voo : 192.168.0.1
Routeur : 192.168.10.1
Ce qui veut dire que tous les périphériques reliés à l'IP 192.168.10.1 (Tp-Link) pourront tracer vers les périphériques du Modem Voo 192.168.0.1, MAIS PAS L'INVERSE ! (Les Ping provenant du Modem Voo ne passeront pas)
Le fait de passer son Modem VOO (en simple MODEM), n'a aucun intérêt dans ce cas... Autant le laisser comme il est.
La différence ici, c'est que TOUS les périphériques communiquent entre-eux (aisément...).
Exemples : Jeux en réseau (LAN), imprimante Wifi, NAS, SMART TV, Groupe Résidentiel...
Je garde malgré tout toutes les configurations sur le Routeur Tp-Link.

Pour ce qui est de la "véritable" question de Zepe, je pense (avis perso), qu'il utilise le mot "Bridge" sans vraiment en connaitre la signification. Le but principale de sa demande, est d'avoir le Wifi à l'étage.
Et je présume, qu'il souhaite également l'avoir au rez-de-chaussée.

Bien entendu, ma configuration actuelle peut correspondre à certaines personnes, et peut-être pas à d'autre.
Chacun à ses préférences, ses envies, son budget et surtout son type d'utilisation adéquate.

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 8 ans

Cyberium
Bonsoir non pas de souci je sais ce qu'est un pont (osi Niv 2)
ma question initiale parlait d'un bon routeur c'est tout, mais lequel tp link dlink le choix est grand ...
Merci

Promeneur

 • 

37  messages

il y a 8 ans

Autant pour moi alors ;)
Oui, c'est vrai le le choix est très large.
Bonne soirée.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

@Cyberium,
j'ai très bien compris ta configuration et ton optique car j'ai à peu près la même chose mis à part que mon modem voo est en "bridge" avec un très bon routeur directement derrière, je me sers des wifis de mon premier routeur qui portent très bien et j' en ai un second qui lui sert à de point d'accès wifi supplémentaire pour la cuisine et la terrasse fort éloigné du premier routeur, l'étage est couvert par les 2 appareils de tout façon ( Néanmoins sur l' Asus placé en configuration AP, on peut entrer via le port WAN pour le mode switch WIFI" tout en restant sur le même range IP car NAT est automatiquement désactivé.
@Zepe, du choix certes il y en a, tout dépend de tes exigences et des fonctionnalités que tu as besoin pour ton réseau, si c'est acheter un routeur pour juste rajouter un point d' accès wifi supplémentaire ou bien un routeur pour avoir certes une meilleure portée et stabilité wifi mais aussi des fonctionnalités plus avancées d'un vrai routeur et ne pas dépendre de l'interface bridée du routeur voo. Explique nous le nombre de périphérique sur ton réseau et éventuellement les fonctionnalités plus avancées que tu voudrais sur ton routeur perso et le prix que tu es prêt à consacrer pour l'appareil ...

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour zepe,

Tenez-nous informés de votre choix et n'hésitez pas à indiquer la meilleure réponse à votre question ;)

@ bientôt

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...