Profil de Denis72
Apprenti

Apprenti

 • 

55  messages

mardi 20 avril 2021 14:35

Quel CPL choisir

Bonjour,

Je souhaite améliorer ma connexion wifi dans certaines pièces et je cherche la solution CPL avec le meilleur rapport qualité-prix.

Des conseils ?

Que faut-il prendre en compte lors de l'achat d'un CPL ?

Mon numéro de client est dans mon profil

Quatro Net Giga Max + Tv + Mobile + Tel | options family fun & discover more | box évasion | modem technicolor tc 7210 | tv LG 65 nano 0816NA | 1180 BXL


Apprenti

 • 

55  messages

il y a 3 ans

Je reviens de la boutique Voo...

La seule vendeuse de la boutique fumait une cigarette à l'extérieur, je lui dit que j'ai besoin d'un CPL.

- "Pourquoi ?"

- Pour avoir le wifi dans plusieurs pièces, c'est ce qu'on m'a conseillé sur le forum de Voo.

- "Allez chez Mediamarkt et achetez un amplificateur, il y a une promo à 39,99 euro, j'ai ça chez moi et j'ai internet de la cave au grenier. Voo c'est trop cher et ça ne fonctionne pas bien."

Je suis allé sur le site de Mediamarkt et je ne vois pas très bien ce qu'elle veut dire.

Tout ce que je souhaite c'est avoir le wifi 5 Ghz dans 2 pièces de plus comme dans la pièce principale.

Pas besoin d'une connexion par fil à 3 milliards de giga hertz bite.

C'est pas facile quand on y connait rien et qu'on reçoit des conseils complètements différents "d'experts".

Si c'est impossible et bien je continuerai avec la 4G dans les autres pièces, tant pis.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Bonjour

@roylion15  vous avait conseillé les devolo magic et vous avait également donner un lien. 

si je ne me trompe pas ils sont également disponibles sur Amazon 

@roylion15  tu peux confirmer que ce sont les meme modèles?

devolo Magic 2 WiFi next : Kit CPL WiFi Multiroom le plus rapide du monde (2400 Mbits/s, 5 ports Ethernet Gigabit) idéal télétravail et streaming https://www.amazon.fr/dp/B0876X46ML/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_145BGW2R1DR1XZV790K2

(Modifié)

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 3 ans

Oui, roylion15 m'a conseillé des cpl devolo magic sur lesquels on peut brancher un câble mais ce n'est pas ce dont j'ai besoin. En plus c'est assez cher.

La vendeuse de Voo ne veut pas me vendre les cpl de Voo et je ne comprends pas ce qu'elle me conseille chez Mediamarkt. Par contre j'ai bien compris que je la dérangeai.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Les devolo magic wifi 2 sont des CPL wifi ou vous savez raccorder un câble si besoin. Ce sont des appareils de qualité raison pour laquelle c'est assez coûteux. J'avais avant des CPL TP-Link acheté pour la modique somme de 60-70€ le duo. C'est facile et j'avais une connexion câblée dans la pièce à l'étage. C'était bien mais soit ça se désynchronisait sans me demander mon avis mais surtout une vitesse extrêmement réduis. Peut être voir avec Roylion15 ce qu'il pourrait vous conseillé par rapport au budget que vous pouvez mettre.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Les CPL VOO sont des DLan de l’ancienne gamme et cela n’a rien à voir avec les devolos magic 2 qui font le wifi mesh et également utilisent le réseau électrique en supplément. La vitesse de synchro entre CPL peut aller jusque 2400 Mbits au lieu de 1200 ... 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah, faut dire la vérité aux clients : 

les CPL VOO ça fonctionne souvent  « moyen » et les mises à jour des fonctionnalités ne suivent pas vraiment celles de Devolo.
A la rigueur déjà le produit et le logiciel sont largement « obsolètes ». à l’achat . 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...