14 messages
Que se passe t'il avec la connexion de voo depuis rachat Orange ?
Bonjour depuis peu la vitesse de connexion de mon domicile est vraiment pas à la hauteur.
Je suis passée au Gigabits et je perçois de très nombreuses perturbations et ce depuis le rachat par Orange.
Alors certes pour paraphraser le technicien VOO "celà reste une bonne connexion" (même si fortement instable) mais payant pour le double c'est assez ennuyeux.
De plus j'ai de nombreuses déconnexions lors de session de jeux vidéo.
J'ai donc pris le taureau par les cornes j'ai tout déconnecté (Wifi et cablé) sauf mon ordinateur en cablé le spedtest de voo :
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/le-speedtest-voo.html
Le speedtext ookla quelques minutes plus tard :
Et pour finir un monitoring de l'état de la connexion avec speedtest-cli sur une raspberry directement connectée au modem (chaque point = 15 minutes)
Même constat pour la connexion 4G(+) qui est comme bridée.
La question est que faire ?
Changer de FAI ?
Suis je la seule à constater cette dégradation ?
PS : quand voo est passé dans ma région je n'avais que proximus comme FAI et VOO a changé ma façon de voir "internet". Merci VOO pour ces quelques années sans problèmes.
Simon B
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 10 mois
Bonjour à tous !
Au vu de la situation et du filtre placé sans raison, il faudra en effet qu'un technicien revienne jeter un œil à tout cela @DieVan.
J'espère que la situation pourra être réglée, navré pour cela !
Avez-vous des disponibilités prochainement ? Comme d'habitude, les RDV peuvent être pris entre 8h et 13h ou 13h et 17h en semaine 😊
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 10 mois
@Simon B
Dans ce commentaire , @Alexia L dit que la porteuse giga ne fonctionne pas correctement.
il semble que ce soit un souci réseau plutôt que lié à l'installation client donc, le technicien peut venir enlever le filtre mais pas de certitude que cela va résoudre le problème de l'ofdm et aussi la modulation de la VR.
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 10 mois
@roylion15 Oui, le passage du technicien sera déjà une bonne chose pour le filtre comme tu le mentionnes dans ton message précédent. Pour la possibilité d'un souci réseau, je le noterai dans ma note pour l'intervention afin que le technicien fasse une remontée/ouverture de dossier réseau en fonction de ses analyses.
0
DieVan
14 messages
il y a 10 mois
@Simon B
De nouveau dans la positivité un poil passive car comme de toute façon je n'ai pas le choix que d'accepter qu'un technicien passe mais il serait bon d'induire ce qui doit être fait. Trois techniciens en trois semaines.
Alors certes ce n'est pas aisé mais je me vois mal concéder un déplacement par semaine.
A chaque fois c'est contraignant et tout le monde est ennuyé, voo, les personnes forts compétentes et sympathique du Forum, qui apparemment pourraient elles résoudre le problème, les sociétés qui "obtiennent" le dépannage, tout comme moi.
Comme en plus le problème est sporadique les techniciens font des tests sur les fréquences et un speedtest et se satisfont du résultat qui est probant sur l'instant.
Alors que une capture depuis le modem alerte des membres du Forum.
Il y a très clairement un problème de fond.
Sur une session de jeu de 1h j'ai constaté 27 déconnexions..
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 10 mois
@DieVan
Il semble y avoir plusieurs anomalies sur votre ligne… moi j’appelle ça du giga « en carton » !
le problème du filtre inadéquat dans votre cas mais surtout le problème de modulation de la voie retour est le plus important…
il y a de l’ingress sur la ligne (des parasites) ce qui perturbe le fonctionnement de la VR mais peut être la porteuse giga qui est placée au dessus de la voie retour probablement.
ces parasites peuvent provenir de plusieurs causes , un matériel défectueux ou un client de la rue qui a une installation non conforme ou bricolée qui renvoie des crasses sur le réseau aléatoirement, c’est parfois difficile à identifier si le phénomène n’est pas présent quand le technicien vient chez vous …
0
0
DieVan
14 messages
il y a 10 mois
@Simon B possible pour moi le Jeudi 12 plutot fin d'après midi que début.
@roylion15 je doute que l'affaire se règle facilement, si c'est le cas. Car lire les histoires d'autres clients comme @Bumblebee me refroidi. Même si c'est un village ce dernier n'a que 4 rues et elle sont pas très peuplées ...
Je doute que VOO investisse des milles et des cents pour si peu de clients ...
(Modifié)
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 10 mois
Bonjour @DieVan,
J'ai encodé votre rendez-vous. Je ne peux pas vous garantir que le technicien pourra se présenter en fin d'après-midi, mais je lui ai tout de même signalé vos préférences.
Au vu du nombre de dépannages personnels que vous avez déjà eus, je vous propose de revenir vers nous après ce dernier.
Si le problème persiste (et ne provient pas du réseau extérieur), nous pourrons transmettre votre dossier au Pôle Expert technique qui pourra assurer un suivi.
0
0
DieVan
14 messages
il y a 10 mois
@Alexia L mardi 10/09 est ce possible je viens d'avoir un changement ?
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
3K messages
il y a 10 mois
Bonjour @DieVan,
Vous pouvez modifier le rendez-vous dans myVOO, si nécessaire.
0
0
DieVan
14 messages
il y a 10 mois
Bonjour le technicien est passé a retiré le filtre notch et a rempli une demande pour le passage d'un technicien réseau. Je ne sais pas ce que ça va donner.
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
1.1K messages
il y a 10 mois
Bonjour @DieVan,
Suite à l'examen du rapport du technicien, il a constaté une instabilité des niveaux, ce qui l'a conduit à en informer le service approprié qui prendra les mesures nécessaires.
0
DieVan
14 messages
il y a 10 mois
Quelle est la suite ? Serais-je tenue au courant ?
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
2.1K messages
il y a 10 mois
Bonjour @DieVan,
Je viens de vérifier votre dossier et je constate que la déclaration de l'incident au service réseau a été clôturée le 19 septembre.
Avez-vous toujours des problèmes à votre domicile actuellement ?
0
0
DieVan
14 messages
il y a 10 mois
@Fallon Bonjour, oui malheureusement ...
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 10 mois
Bonjour @DieVan,
Les travaux sur le réseau semblent pourtant avoir bien eu un impact sur votre signal. Le souci était peut-être ailleurs alors.
Vous constatez toujours les mêmes variations de vitesse, mais pas de déconnexion sur vos appareils connectés en filaire sur le modem (ceux connectés sans CPL ni Wifi) ?
0