14 messages
Que se passe t'il avec la connexion de voo depuis rachat Orange ?
Bonjour depuis peu la vitesse de connexion de mon domicile est vraiment pas à la hauteur.
Je suis passée au Gigabits et je perçois de très nombreuses perturbations et ce depuis le rachat par Orange.
Alors certes pour paraphraser le technicien VOO "celà reste une bonne connexion" (même si fortement instable) mais payant pour le double c'est assez ennuyeux.
De plus j'ai de nombreuses déconnexions lors de session de jeux vidéo.
J'ai donc pris le taureau par les cornes j'ai tout déconnecté (Wifi et cablé) sauf mon ordinateur en cablé le spedtest de voo :
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/le-speedtest-voo.html
Le speedtext ookla quelques minutes plus tard :
Et pour finir un monitoring de l'état de la connexion avec speedtest-cli sur une raspberry directement connectée au modem (chaque point = 15 minutes)
Même constat pour la connexion 4G(+) qui est comme bridée.
La question est que faire ?
Changer de FAI ?
Suis je la seule à constater cette dégradation ?
PS : quand voo est passé dans ma région je n'avais que proximus comme FAI et VOO a changé ma façon de voir "internet". Merci VOO pour ces quelques années sans problèmes.
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.3K messages
il y a 2 mois
Le rachat de Voo par Orange ne peut être qu’une coïncidence pour votre cas. Aussi, sans info concernant le signal que reçoit votre modem, ça va être difficile d’aller plus loin 😉
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 2 mois
Hello
je vous déconseille d’utiliser le nouveau speedtest voo pour avoir des résultats probants . Ce speedtest passant par un navigateur internet, il peut donner des résultats aléatoires suivant la configuration, les extensions installées et aussi l’âge du pc .
Les outils recommandés par le forum sont uniquement les applications PC /MAC ookla ou nperf a utiliser en filaire gigabit directement au modem avec du matériel récent (pc ou Mac)
https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop
https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac
le speedtest CLI également, les résultats obtenus peuvent fortement dépendre du support sur lequel il est utilisé.
Personnellement je l’utilise sur mon NAS synology (basé sur un quad core Intel avec 16 GB ram ) et cela fonctionne et me donne des résultats identiques au PC …
il est aussi indispensable de faire les tests sur le même serveur speedtest ou nperf . Ceux de voo (Bruxelles) ou même orange (Evere) sont fiables …
0
0
Justin
Officiel VOO
•
3.9K messages
il y a 2 mois
Bonjour @DieVan,
Le signal jusqu'à votre modem n'est pas optimal. On peut également voir que la voie OFDM pour le GIGA n'accroche pas sur votre modem. Ce qui peut expliquer la lenteur que vous rencontrez.
Si tout est en ordre vos câbles, le passage d'un technicien sera nécessaire.
Son déplacement est totalement gratuit, il n'y a que si vous n'êtes pas présent lors du passage que vous serez facturé 50€ pour déplacement inutile.
Un SMS vous serait envoyé avec un lien de suivi du technicien.
Pouvez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités en matinée (8h à 13h) ou après-midi (13h à 17h) ?
0
0
DieVan
14 messages
il y a 2 mois
Merci pour vos réponses ;
@alloja
@roylion15
Tout est configuré pour sélectionner les bon serveurs.
NPerf ne me laisse pas un accès aisé à leur api.
@Justin
Je suis ravie que vous constatiez quelque chose c'est rassurant.
Le technicien précédent a changé la prise coaxiale qui apparemment était celle d'une TV et non d'une prise Giga.
Sans la moindre amélioration malheureusement d'où mon message ici en désespoir de cause.
Est ce que Jeudi 05/09 après midi voire fin de journée est possible ?
D'avance merci.
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 2 mois
En tout cas, sur cette capture instantanée des niveaux, la porteuse giga est accrochée @Justin et on ne voit rien de particulier qui pourrait affecter la vitesse de la connexion mais bon je ne sais pas ce que tu as vu tout à l’heure …
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.5K messages
il y a 2 mois
Bonjour,
@DieVan, votre dépannage est encodé pour le 05/09 en après-midi (je n'ai pas de disponibilité pour la fin de journée).
Le technicien enverra un SMS quand il sera en route. Si vous avez un empêchement, vous pouvez modifier votre rendez-vous dans myVOO.
@roylion15, si la porteuse giga est bien accrochée, elle présente des soucis de notre côté et ne semble pas utilisable.
0
0
DieVan
14 messages
il y a 2 mois
Bonjour à tous le technicien vient de passer, très gentil et il semblait compétent. Il a mis en place un filtre notch qui était documenté comme placé mais en réalité non... Il n'y en avait pas.
Il a rénitialisé le modem même si j'aurais préféré qu'on le change, quitte à tenter quelque chose ...
Ses speed test occillaient entre 600mbps et 830mbps.
Loin de moi l'idée de râler cependant ce n'est pas le gigabit.
L'important étant de maintenir cette vitesse et moins de déconnexion.
Voyez-vous quelque chose de différent de votre côté ?
D'avance merci.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 2 mois
Hello @DieVan
Le filtre "notch" n'a aucune influence sur l'internet, il sert juste à couper la bande de fréquence du nouveau signal TV (314 Mhz) et proches pour les clients internet only.
Bref ce n'est pas cela qui va améliorer la vitesse, si OFDM ne fonctionne pas correctement.
la fréquence de l'OFDM n'est pas affichée pour le client mais possiblement vous êtes en configuration "giga light" donc ofdm sur la 133 Mhz.
(Modifié)
0
0
DieVan
14 messages
il y a 2 mois
@roylion15
Super nouvelle ... En plus j'ai la TV je suis en quattro max ...
0
0
DieVan
14 messages
il y a 2 mois
@roylion15 venez à mon secours ! :p
Non sans blague ... ça commence à m'énerver quelque peu ...
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 2 mois
@DieVan
On ne doit pas placer de "notch filter" sur un client qui possède la TV confort.
Vous avez encore vos chaines locales ? Si il a placé le filtre, Elles sont coupées car elles sont sur la 322 Mhz. (VEDIA et RTC) vu que vous êtes apparemment en région liégeoise.
Dans vos niveaux on ne voit pas de changements notables, ce qui est normal vu que rien de changé.
(Modifié)
0
0
DieVan
14 messages
il y a 2 mois
@roylion15 pour l'instant oui les chaînes fonctionnent ... sauf les locales comme la RTC mais ce n'est pas une chaine importante pour moi ... je suis bien en région Liégeoise (fin de province)
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 2 mois
Bah RTC et Védia si vous l’aviez sont coupées par le filtre , les autres chaînes sur cette fréquence 322 MHz ne doivent fonctionner pas non plus …
il faut crier au secours à voo, moi je ne travaille pas pour voo et je n’ai pas accès à votre dossier client , je peux juste mettre mon expérience du métier pour aider les clients comme vous …
(Modifié)
0
0
Bumblebee
Érudit
•
1.3K messages
il y a 2 mois
Hello,
on voit également sur les niveaux que la modulation sur la VR n’est pas bonne (QAM16) sur 3 porteuses.
Bref, vous n’êtes pas sorti de l’auberge …
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 2 mois
Bien vu !
En effet @Bumblebee , cela m’a échappé en parlant de la TV et oui tu as raison, cela peut effectivement aussi impacter négativement la stabilité de la connexion, induire des ralentissements en général et bien sûr la vitesse maximale. Il n’y avait pas ce problème dans la capture précédente, bref sans savoir si cela a un rapport direct avec le passage du technicien ou si c’est un problème réseau …
En effet , très mauvais ces perturbations de la VR et ils devront certainement revenir chez vous dans un premier temps , enlever ce filtre déjà …
(Modifié)
0