M

lundi 1 juillet 2024 20:18

Quatro Giga Max

Bonjour,

Je viens de passer sur un abonnement Quatto Giga Max mais je constate via le speedtest que je plafonne à 90 Mbps :-(.

J'ai tout essayé pour améliorer la connexion (cf. site web) mais je reste très déçu de ma connexion.

Existe-t-il une solution?

(Voo a remplacé mon modem il y a 1 mois...).

Merci d'avance. 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Speed test réalisé en wifi ou en câblé ?

Merci de préciser

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 3 mois

Hello

Une vitesse limitée à 90/95 Mbps indique un bridage matériel sur votre réseau local donc votre réseau ou pc semble limité à 100 Mbps.
Vous devez tester en direct avec un câble ethernet de catégorie 5E ou 6 minimum sur le modem sans passer par d’autres éléments réseau avec un ordinateur récent qui est capable gigabit.
Les tests en wifi ou cpl ne sont pas pertinents pour tester le giga. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

187  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

 

Effectivement, communiquez-nous les résultats de vos Speedtest réalisés dans les conditions expliquées ci-dessus.

 

Je remarque aussi qu'un conseiller, par téléphone, a planifié un dépannage. A mon sens, celui-ci ne sera pas utile, mais comme il en a décidé ainsi, laissons le technicien vérifier sur place, au cas où.

4  messages

il y a 3 mois

Merci pour vos retours.

J'ai compris.... j'avais un répétiteur mesh DECO 4 limitant la connexion à 100 Mbps !

Je pensais que mon PC ne passait pas par le DECO mais en fait si... .

Question du coup: connaissez-vous des répétiteurs Mesh acceptant des débits plus élevés?

Merci encore.

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 3 mois

@malisoux 

Les TP link déco M4 ont bien des ports gigabit à ma connaissance… peut-être un faux contact dans un câble ethernet , cela arrive souvent, car les 8 fils sont nécessaires pour avoir le gigabit donc le moindre faux contact dans un connecteur rj45 donnera du 100 Mbps max. 

4  messages

il y a 3 mois

En réalité, j'ai la version E4 et pas M4 et sauf erreur de ma part, le E4 est limitant à 100 Mbps :-(

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 3 mois

Ha ok, je me suis trompé de modèle car plusieurs personnes ont des M4 ici sur le forum …

oui il semble que le E4 soit limité à 100 Mbps 

si vous comptez changer , optez pour du gigabit avec les plus récents déco séries X qui sont en wifi 6 minimum… 

4  messages

il y a 3 mois

Un tout grand merci pour vos précieux conseils ! :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...