Profil de topi
Éclairé

Éclairé

 • 

824  messages

vendredi 8 juillet 2016 15:25

Quand pourrais-je bénéficier des nouvelles vitesses ?

Bonjour,

Je n'ai toujours pas les nouvelles vitesses...
Est-ce normal?
Merci pour votre réponse

Quand j'ai raison, personne ne s'en souvient. Quand j'ai tort, personne ne l'oublie! 😡
92% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise... 🤪😂

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Entre proposer et disposer c'est bien autre chose chez proxi ou autres olos cuivrés ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Effectivement un peu juste le up par rapport aux 200 mégas de down ...

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 8 ans

Quand on voit qu'aux Pays-Bas KPN propose une connection symétrique 500/500 pour 57.50€...

Je suis dans le même cas que pthierry, c'est impossible pour moi de stream une chaîne à travers mon VPN ni de regarder un film depuis mon serveur Plex ;)

@Marcs: non, je ne passerai pas au Tatoo. Le 200MBps ne m'intéresse absolument pas et gagner 4 mega par pour ce prix...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

KPN a 500 mégas symétriques c'est en FFTH donc normal pour de la fibre optique mais bon le cable permet quand même de doubler ou tripler l'upload actuel ...

Apprenti

 • 

103  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Sommes nous encore nombreux à ne pas avoir les nouvelles vitesses ? Je ne les ai toujours pas de mon côté.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Non, vous n'êtes pas spécialement nombreux mais certains devront patienter encore quelques semaines voire mois ....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Sommes nous encore nombreux à ne pas avoir les nouvelles vitesses ? Je ne les ai toujours pas de mon côté.


Bonjour adhemar,

Je n'ai pas de statistiques malheureusement, je vois sur différents forum des gens qui signalent être passés aux nouvelles vitesses mais aussi quelques autres qui attendent toujours.

J'avoue que je serait intéressé par cette information aussi (dans mon cas, c'est de la curiosité pure puisque j'ai la chance d'être parmi les boostés) ceci dit, il est sans doute préférable de rester aux anciennes vitesses pour l'instant si le boost risque de créer de l'instabilité comme certains l'ont signalé.

Par contre, avez-vous demandé confirmation à un expert voo que votre zone n'avait pas encore été boostée ? (histoire d'être sûr que ce n'est pas votre installation qui vous bride)

Apprenti

 • 

103  messages

il y a 8 ans

Par contre, avez-vous demandé confirmation à un expert voo que votre zone n'avait pas encore été boostée ? (histoire d'être sûr que ce n'est pas votre installation qui vous bride)

Non, je n'ai pas questionné d'expert. J'ai également vu que certaines personnes ont des problèmes . Ca reste minoritaire, je pense

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 8 ans

Personnellement, j'habite du coté de Huy (4500), je suis passé à une offre à 200mb à partir d'hier et je ne bénéficie pas (encore ?) des 200mb. Je plafonne à 150 sur le serveur de Liège et à peine 4mb en up...

Dans mon ancienne offre, j'étais à 125mb mais j'avais quand même quasiment du 7mb en up de mémoire.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

@adhemar : je ne pourrai pas vous en dire plus malheureusement

@harkor : le changement d'offre ne doit pas avoir d'influence sur votre connexion. Promis. Encore un peu de patience :(

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 8 ans

Merci pour votre réponse :)

Pourtant, un speedtest pris le 23 aout (quand j'étais encore sur mon ancienne offre) m'indique bien du 7mb en upload.

http://www.speedtest.net/my-result/5573877509

J'imagine que les vitesses que j'ai actuellement correspondent aux vitesses de mon offre actuelle sans le boost.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Oui, en effet mais la différence ne peut s'expliquer par le changement d'offre :S c'est particulier

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 8 ans

Je ne comprends pas bien, la diminution de ma vitesse en "up" n'est pas normale ?

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 8 ans

C'est nouvelle vitesse, une belle arnaque cela fait bien trop longtemps que sa dure !
Et le call center me confirme qu'il faut que je passe a l'abonnement supérieur pour y a voir droit.
Tout le monde n'est pas longé à la même enseigne !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

C'est nouvelle vitesse, une belle arnaque cela fait bien trop longtemps que sa dure !
Et le call center me confirme qu'il faut que je passe a l'abonnement supérieur pour y a voir droit.
Tout le monde n'est pas longé à la même enseigne !


Pour ce qui est de la durée, je suis bien d'accord avec vous, ça dure trop longtemps pour ceux qui attendent toujours sans savoir quand.

Par contre la réponse du call center c'est une grosse c.. (ouille, j'ai failli le dire :P)

Oui, si vous prenez un abonnement plus gros vous aurez plus de vitesse mais juste celle liée à l'abonnement dans sa version non boostée (donc 150 Mbps au mieux avec un tatoo non boosté).

Et oui, vous aurez normalement droit au boost à un moment ou l'autre même en restant avec votre wahoo actuel (à moins d'être dans une situation technique désastreuse qui l'empêcherait, mais dans ce cas, il faudrait avoir l'honnêteté de vous le dire).

D'après ce que j'entends, il reste des clients non boosté (une minorité parait-il, mais je n'ai pas plus de précision) et tout est mis en œuvre pour les booster d'ici la fin de l'année.

J'ai aussi cru comprendre que ceux dont le réseau doit être adapté seront près pour les prochain boost (mais je n'oserais pas affirmer pour autant qu'il seront les premiers :cool:).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...