Profil de topi
Éclairé

Éclairé

 • 

824  messages

vendredi 8 juillet 2016 15:25

Quand pourrais-je bénéficier des nouvelles vitesses ?

Bonjour,

Je n'ai toujours pas les nouvelles vitesses...
Est-ce normal?
Merci pour votre réponse

Quand j'ai raison, personne ne s'en souvient. Quand j'ai tort, personne ne l'oublie! 😡
92% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise... 🤪😂

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 8 ans

@Marcs: Merci pour vos explications.
Je pourrais dire encore plein de choses mais je vais donc attendre sagement que Fiat ... euh voo... booste rapidement (j'espère) ma connexion et oublier les math.

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

La nuit porte conseil...

Je me suis donc demandé pourquoi voo ne gère-t-il pas une seule méthode pour les 3 abonnements.
Soit mettre tout le monde sur la procédure à 200Mhz et limiter les vitesses selon l'abonnement choisi.

Cela ne représente qu'une ligne de programmation par type d'abonnement:

au cas ou
: (abonnement ="wahoo" et vitesse>125) vitesse=125;
: (abonnement ="toudoo" et vitesse>75) vitesse=75;
: sinon vitesse = 200;
fin de cas


Et voilà! Trop facile pour voo? Non, j'imagine.

Je demande des droits d'auteur sur chaque abonnement si voo utilise cette procédure. ;)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Non parce que le modem va chercher son fichier de configuration sur un serveur et je vais simplifier mais si VOO active cette fonction "update", il le fait en envoyant un "message" ou "FLAG" aux modems d'un nœud "vous devez aller chercher votre nouveau fichier de configuration", le fichier de config sera alors téléchargé par le modem et donc ce sera "activé" pour tous les modems d' une zone ou d'un nœud bien défini et pas lié au type abonnement ce qui serait bien trop compliqué à gérer par le système...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Je me suis donc demandé pourquoi voo ne gère-t-il pas une seule méthode pour les 3 abonnements.
Soit mettre tout le monde sur la procédure à 200Mhz et limiter les vitesses selon l'abonnement choisi.

Cela ne représente qu'une ligne de programmation par type d'abonnement:

au cas ou
: (abonnement ="wahoo" et vitesse>125) vitesse=125;
: (abonnement ="toudoo" et vitesse>75) vitesse=75;
: sinon vitesse = 200;
fin de cas


Bonjour,

On reprend l'exemple de l'autoroute ?
"Embouteillage" ça vous dit quelque chose ? trop d'autos qui veulent passer le rétrécissement en même temps et ça coince sur des kilomètres

Pour Voo, c'est le même chose trop de clients boostés en même temps (à plus forte raison, tous) et le réseau lâche, et donc plus personne n'a rien (vous y compris puisque ce sera le réseau non boosté qui pètera en premier).
Les zones qui n'ont pas encore été migrées nécessitent des interventions techniques (remplacer des pièces = éliminer le rétrécissement) et comme ils n'ont pas des équipes extensibles à l'infini ça prend un certain temps (et justement avec le temps qu'il fait, chapeau à eux ;))

je ne pense pas pouvoir être plus explicite, et si vous n'avez toujours pas compris le système (ou si vous ne voulez pas comprendre) je déclare forfait

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 8 ans

Donc, si je comprends bien il sera impossible de gérer la situation si tous les clients voo achètent l'abonnement tattoo (200Mhz)?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Cela n'a rien à voir avec l'abonnement qu'on vous explique ... Si vous achetez un tatoo vous aurez un tatoo non boosté vu que votre zone ne l'est pas ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Donc, si je comprends bien il sera impossible de gérer la situation si tous les clients voo achètent l'abonnement tattoo (200Mhz)?

Sans doute, mais c'est une hypothèse tout ce qu'il y a de théorique ça, jamais tout les clients sur un nœud ne migreront en même temps en tatoo :?

Prenons 200 clients sur un nœud dont 20% ont un abonnement toudoo, 50% ont un wahoo et 30% ont un tatoo.
Nous avons donc 40 toudoo, 100 wahoo et 60 tatoo
donc ça nous donne :
- 40 toudoo à 50Mbps = une capacité nécessaire de 2000Mbps
- 100 wahoo à 100 = 10000Mbps
- 60 tatoo à 150 = 9000Mbps
Le réseau dont donc pouvoir supporter actuellement 21000Mbps (pour les anciennes vitesses

La même chose pour les nouvelles vitesses maintenant :
- 40 x 75 = 3000
- 100 x 125 = 12500
- 60 x 200 = 12000
Le réseau doit maintenant supporter 27500Mbps.

C'est donc cette différence de 6500Mbps qui nécessite l'intervention (à multiplier par le nombre de zones restant encore à migrer).

Si on prend l'hypothèse (hautement improbable) que tout les clients souhaitent passer à un tatoo, le réseau devra supporter 200 x 150 mbps pour une zone non boostée soit 30000Mbps et 40000Mbps pour une zone boostée.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

C'est aussi au niveau de l'infrastructure en amont du noeud (CMTS) que des modifications importantes sont réalisées ...

Apprenti

 • 

103  messages

il y a 8 ans

Peut-être une bonne nouvelle pour moi
Voo prévoit des travaux d’amélioration du réseau dans mon quartier le 11/08.
J'ai reçu un e-mail aujourd'hui .
Je vous tiens au courant .

Apprenti

 • 

121  messages

il y a 8 ans

Peut-être une bonne nouvelle pour moi
Voo prévoit des travaux d’amélioration du réseau dans mon quartier le 11/08.
J'ai reçu un e-mail aujourd'hui .
Je vous tiens au courant .



Hello adhemar,

Dans quelle région habites-tu ? Car la RET-Pro m'avait également annoncé qu'une grosse maintenance à Braine-l'Alleud le 11 août mais malheureusement je n'ai pas reçu de mail, à croire que ça a été postposée ... :/

Apprenti

 • 

103  messages

il y a 8 ans

J habite à Mouscron Ce n est sûrement pas la même équipe Garde espoir

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Peut-être une bonne nouvelle pour moi
Voo prévoit des travaux d’amélioration du réseau dans mon quartier le 11/08.
J'ai reçu un e-mail aujourd'hui .
Je vous tiens au courant .


Bonjour Adhémar,

Plus haut dans cette discussion je signalais avoir reçu ce courrier(copie du mail dans le post), à priori, ils préviennent bien les clients des zones restantes, chez moi le boost à bien été fait au moment prévu :)

Apprenti

 • 

103  messages

il y a 8 ans

Bonjour Marc
Effectivement c est le même courrier
De toute façon ,je suis vraiment satisfait de VOO
Les autres augmentations de vitesse étaient plus rapides C'est pour cela que nous étions étonnés de ne pas les avoir plus rapidement

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Je suis entièrement d'accord avec ce fait, ils ont vraiment mal géré la communication et n'ont pas compris qu'il était encore temps de se corriger.

Je reste convaincu que si, une fois par semaine ou tout les quinze jours, ils nous faisaient un petit bilan du genre "x% de couvert, prévision pour la semaine % de plus" il y aurait moins de gens qui s'imaginent que rien n'avance.

On peux comprendre que ça avance moins bien que prévu (et là ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi :P) mais si c'est le cas, pourquoi ne pas le dire clairement, au moins les gens savent ou ils en sont et prendront plus facilement patience.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello
Je ne sais pas si ça avance moins bien que prévu mais en période de congé comme pour le moment cela ne peut certainement pas avancer comme le reste de l'année et la météo ne se prête pas aux maintenances extérieures vraiment meme si ce n'est pas forcément lié pour les upgrades dans tous les cas ... Le remplacements de CMTS sont certainement liés a Cisco et à d'autres délais de fourniture de matériel etc... Donc on imagine que tout n'est pas rose mais effectivement il y a toujours un gros souci de communication vis à vis des clients à plusieurs niveaux car les réponses formatées ne satisfont personne et sur d'autres sujets également ... J'aimerai tant que cela se passe autrement et que chaque cas obtienne une réponse plus personnalisée suivant sa zone par exemple. il y a certainement bien un planning de prévu quelque part ou bien Voo booste "au petit bonheur la chance" et voir si le réseau tient le coup ?
Enfin je ne veux pas jeter la pierre aux gentils experts Voo du forum car ils ne font que suivre la ligne de conduite donnée par leur direction donc il ne peuvent donner toutes les infos pertinentes car ils n'y ont pas forcément accès non plus .
Bonne soirée à tous !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...