C

8  messages

jeudi 30 janvier 2025 19:32

Qualité wifi

Salut à tous

J'ai une très mauvaise réception wifi.

On doit très souvent passer en 4G quand on est sur internet, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur internet. Les vidéos sont saccadées et sur internet les sites ne s'affichent même pas. Une fois la 4G activée plus de problèmes.

J'ai redémarré plusieurs fois le modem, éteint et rallumé le wifi mais rien ne change.

Il y aurait-il une solution ?

8  messages

il y a 3 mois

UP !

Personne pour m'aider ? 🥺

Officiel VOO

• 

1.6K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Cecdo,

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil Forum (pas ici en public, mais bien sur votre profil). Cela nous permettra (les Officiels) d'avoir accès à votre dossier et faire une analyse 😊

Le souci ne se pose "que" en WiFi ? Peu importe votre proximité du modem ? Avez-vous des appareils connectés en câblé ? Si oui, qu'en est-il ?

8  messages

il y a 3 mois

Bonjour Simon

Profil mis à jour.

Oui problème qu'avec le Wi-Fi.

Peu importe où l'on se trouve. Actuellement je suis dans la même pièce que le modem. J'ai dû passer en 4G.

Officiel VOO

• 

1.6K  messages

il y a 3 mois

Merci bien ! Après une analyse de votre ligne, je ne remarque pas de soucis particuliers. Le réseau qui arrive jusqu'à votre modem est bon et il n'y a pas de variations de signal spécifiques. Le réseau dans la rue est également stable.

À première vue, cela ne semble donc pas venir d'un souci de "notre" côté.

Actuellement, vous avez 11 appareils connectés dont 9 en WiFi, ce qui peut forcément jouer sur les performances.

Si vous le souhaitez, nous pouvons tenter une petite manipulation qui consiste à scinder votre connexion Wifi en "deux réseaux" : le Wifi 2,4Ghz et le Wifi 5Ghz.

Actuellement, ils sont regroupés ensemble et vos appareils se connectent automatiquement sur l'un des deux. Les séparer permettrait que vous choisissiez manuellement la meilleure connexion pour chaque appareil en fonction de la situation (Connexion 5Ghz pour les appareils proches du modem et connexion 2,4Ghz pour les autres).

Souhaitez-vous que je fasse ce changement ? Nous pouvons bien entendu revenir en arrière si cela ne donne pas de meilleurs résultats.

8  messages

il y a 3 mois

Oui essayons en scindant le Wi-Fi.

Merci pour votre réponse 🙂

Officiel VOO

• 

5.9K  messages

il y a 3 mois

Voilà, dans quelques minutes, vous verrez deux WiFis. 

Le classique (VOO-E755VA5) et le WiFi 5 Gb (VOO-E755VA5-5G). 

Je vous invite à privilégier le deuxième (VOO-E755VA5-5G) quand vous vous trouvez dans la même pièce que le modem. Celui-ci est plus stable et plus rapide, mais sa portée est plus courte. 

Par contre, quand vous vous éloignez du modem, il faudra vous remettre sur le WiFi classique (VOO-E755VA5) pour que ce soit fonctionnel.

8  messages

il y a 3 mois

Heu petite question bête : est-ce le même mot de passe pour les 2 Wi-Fi ?

Expert

• 

6K  messages

il y a 3 mois

Bonsoir,

Oui, par défaut c'est le même mot de passe pour les 2 Wifi ....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...