Profil de guymauve
Apprenti

Apprenti

 • 

129  messages

lundi 15 août 2016 19:22

Qualité du signal Wifi avec le Netgear

Bonjour,

J'ai passé pas de temps à lire des infos sur le forum suite à des soucis de wifi avec le routeur Netgear.

Mon souci est le suivant. La qualité du wifi baisse de manière important dès que je m'éloigne de 5m du routeur alors que c'est une nouvelle construction et que les murs ne font pas 1m d'épaisseur.



Concrètement le test ci-dessus est fait alors que je suis à 1m de routeur. (Abo 125Mb)

Lorsque je me déplace dans la maison, porte ouverte, le signal descend au 1/3 dès que j'atteint +- 5-6m.

J'ai testé les différents canaux et j'ai posté celui avec le meilleur résultat

Il y a à mon sens plusieurs solutions d'après ce que j'ai lu :

- désactiver le wifi et passer le routeur en bridge et acheter un routeur externe

- acheter un répétiteur wifi

- acheter le routeur technicolor de VOO

Déjà merci pour votre avis et vos bons conseils.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Bonjour guymauve,

Dans un premier temps, je vous conseille de vérifier s'il n'y a pas un appareil qui pourrait parasiter votre modem et vous pouvez aussi changer de canal wifi, s'il est en automatique, placer celui-ci sur le 11.

Cordialement.


X

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Si c'est sur le wifi 2,4 Ghz que vous êtes connecté et avec un smartphone de plus, la plupart du temps vous obtiendrez des performances similaires à ce que vous postez en speedtest même avec le technicolor.
Pour la portée, un routeur avec des antennes externes aura une meilleure portée mais bon au niveau des performances cela va surtout dépendre de l'appareil connecté ...
Pour de meilleures performances mais une portée un peu moindre en général, il faut utiliser la bande des 5Ghz si votre smartphone ou autres appareils le détectent c'est moins perturbé que le 2,4 Ghz. Toujours dans ce cas un bon routeur avec des antennes externes donnera de meilleurs résultats que tous les modems de VOO. par exemple je l'ai posté déjà mais avec mon routeur voilà ce que j'obtiens à 10 mètres du modem à travers un mur sur mon iPhone 6 et en 5ghz ( abo tatoo)

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 8 ans

Bonjour guymauve,

Dans un premier temps, je vous conseille de vérifier s'il n'y a pas un appareil qui pourrait parasiter votre modem et vous pouvez aussi changer de canal wifi, s'il est en automatique, placer celui-ci sur le 11.

Cordialement.
X


Bonjour

Je n'ai pas d'autres appareils qui génèrent des ondes. Internet part de mon routeur vers les divers boîtiers CPL de la maison.

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 8 ans

Si c'est sur le wifi 2,4 Ghz que vous êtes connecté et avec un smartphone de plus, la plupart du temps vous obtiendrez des performances similaires à ce que vous postez en speedtest même avec le technicolor.
Pour la portée, un routeur avec des antennes externes aura une meilleure portée mais bon au niveau des performances cela va surtout dépendre de l'appareil connecté ...
Pour de meilleures performances mais une portée un peu moindre en général, il faut utiliser la bande des 5Ghz si votre smartphone ou autres appareils le détectent c'est moins perturbé que le 2,4 Ghz. Toujours dans ce cas un bon routeur avec des antennes externes donnera de meilleurs résultats que tous les modems de VOO. par exemple je l'ai posté déjà mais avec mon routeur voilà ce que j'obtiens à 10 mètres du modem à travers un mur sur mon iPhone 6 et en 5ghz ( abo tatoo)


Je n'ai pas de possibilité de choisir la fréquence de mon routeur à ma connaissance.

Concernant votre routeur c'est du costaud mais j'avoue ne pas avoir envie de mettre 200€ là-dedans.

Que conseillez-vous comme routeur en deçà de 100€

PS: l'airport extreme pourrait être intéressante non ?

PS2 : mes stats (j'y comprends rien)

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 5360537 sym/sec 466000000 Hz -2.2 dBmV 38.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 5360537 sym/sec 474000000 Hz -2.0 dBmV 38.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 5360537 sym/sec 482000000 Hz -2.0 dBmV 38.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 5360537 sym/sec 490000000 Hz -2.2 dBmV 38.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 5360537 sym/sec 498000000 Hz -3.0 dBmV 37.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 5360537 sym/sec 506000000 Hz -3.2 dBmV 37.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 5360537 sym/sec 514000000 Hz -3.2 dBmV 37.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 5360537 sym/sec 522000000 Hz -3.0 dBmV 37.5 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 8 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 45.5 dBmV
Locked ATDMA 5 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 45.5 dBmV
Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 46.2 dBmV
Locked ATDMA 7 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 43.7 dBmV

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 8 ans

C'est rassurant merci. A quoi voit-on ça ?

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@guymauve ... juste pour info puisque vous mentionnez ce routeur.
J'utilise, derrière le Netgear en bridge, une Airport Extreme, achetée il y a 3 ans, sur l'Apple Store dans la section "Produits Reconditionnés" (coût 169.00€).
Le débit en wifi entre l'Airport située au 1er étage et le MacBook Pro au rdc tourne entre 156 et 175 Mbps en 2.4GHz.
Pas le moindre souci depuis 3 ans.

Attention à ne pas confondre avec l'Airport Express qui peut être également utilisée en routeur mais de moindre performance.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Je n'ai pas de possibilité de choisir la fréquence de mon routeur à ma connaissance.


Bonsoir,

En fait le modem émet les deux fréquences, et si vous n'en voyez qu'une, c'est probablement car vos appareils ne captent que le 2,4Mhz

Si vos appareils captent les deux fréquences, c'est eux qu'il faut configurer pour avoir le 5Ghz et non le modem.

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 8 ans

@theo2007 : Vous avez vu une différence de qualité de signal lorsque vous l'avez installé ?

@Marcs : comment changer pour que le smartphone se connecte à ces 5Ghz. A ma connaissance c'est sur le routeur que le "forçage" doit se faire.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@theo2007 : Vous avez vu une différence de qualité de signal lorsque vous l'avez installé ?



Désolé mais impossible à dire car dès son installation, le Netgear a été configuré en bridge.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour guymauve,

Malheureusement, le modem actuellement à votre disposition ne diffuse pas de réseau Wifi 5GHz.

Sur VOOassistance, vous pouvez retrouver des conseils sur comment changer le canal Wifi de votre modem. Le changement de ce canal Wifi peut améliorer votre connexion. Vous pourrez trouver sur Le Forum les explications nécessaires.

Bonne journée :)

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Merci pour le message mais comme indiqué dans mon premier post, j'ai testé les différents canaux et j'ai affiché les résultats du meilleur canal.

Il me reste la solution de changer de routeur voo ou de le passer en bridge.

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

J'avance dans mes recherches.

J'ai positionné le routeur verticalement, il chauffe beaucoup moins et la réception est un peu meilleure (de l'ordre de 5%).

Donc un point positif.

Il me reste malgré tout à améliorer ce wifi.

Donc j'ai balayé l'une ou l'autre possibilité :

- technicolor de VOO : NOK vu retour sur le forum
- Time Capsule : NOK car le coût ne vaut pas la peine, j'ai un Mac fixe un dd externe à côté.

Il me reste 2 possibilités sur lesquelles j'aimerais votre avis

- Routeur externe : Airport extreme ou autre routeur
- CPL Wifi (je suis équipé de plusieurs bornes cpl dans la maison donc couper le wifi de la box et profiter du wifi du cpl )

Je reste dubitatif sur le routeur externe. Cela fait des câbles en plus dans mon bureau et un appareil supplémentaire.

Le CPL est sympa mais quid de sa portée ? Est-ce aussi bon qu'un routeur ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...