Apprenti
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331 messages
QPSK QAM16
Bonsoir
J'ai appelé ce jeudi en matinée pour signaler qu'il y avait des soucis sur l'upload (chan en QPSK QAM16) au lieu de 32
La personne au bout du fil m'a annoncé que le soucis venait d'un autre client et qu'une intervention était prévue dans la journée car c'est de chez ce client que viennent les "crasses" que les autres clients subissent
La personne m'a dit que tout devait redevenir normal pour début de soirée.
Je viens quelques minutes avant d'écrire ses lignes resubir des chutes de qualité au niveau de l'upload.
Mes questions sont donc :
- Le soucis est il encore en cours ? (si oui combien de temps encore pour régler ?)
- Y a t'il d'autres soucis sur la zone ?
- Pourquoi de nouveau des soucis alors que tout allait bien depuis des mois ?
- Va t on encore subir un nouvel épisode de bug d'upload durant de mois comme l'an passé ?
Merci
Trio GigaMax 500/20 - TV - Fixe
Lilash_
Apprenti
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331 messages
il y a 10 mois
Bon apparemment la solution n'a toujours pas été trouvée...
Car mis à part un technicien qui a validé le fait que le soucis venait de l'extérieur je n'ai plus aucune nouvelle.
Ca serait bien de faire quelque chose en 15 jours.
Alors oui je n'ai pas de coupure et ca ne dure que 5-10 minutes mais c'est deja 5-10 minutes de trop vu les prix des abonnements
PS : Je n'en veux pas aux Officiels du forum ni aux Expert
(Modifié)
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Fallon
Officiel VOO
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1.3K messages
il y a 10 mois
Bonjour @Lilash_,
Je viens de prendre contact avec le service concerné afin d'avoir plus d'informations.
Je reviens vers vous dès que j'en aurai plus. 😊
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Lilash_
Apprenti
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331 messages
il y a 10 mois
Bonjour @Fallon merci a vous.
J'ai reçu un message vocal du pôle VIP de voo me disant qu'ils avaient essayé de me contacter car j'avais répondu "non" au dernier SMS qu'ils m'avaient envoyé.
Je n'ai malheureusement pas pu répondre et en regardant sur internet les numéros étaient annoncés comme "dangereux"
Y a-t-il moyen d'en savoir plus sur ces appels voir de convenir avec vous d'un créneau pour que je sois disponible ?
Merci
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Fallon
Officiel VOO
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1.3K messages
il y a 10 mois
@Lilash_
Le service VIP n'aurait simplement que posé quelques questions afin de vous transférer vers le service adéquat.
Je vous rassure mon intervention de ce matin est suffisante, une panne a été déclarée dans votre région et le problème sera normalement réglé le 02 juillet.
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Lilash_
Apprenti
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331 messages
il y a 10 mois
@Fallon
Je vous remercie
Espérons que les 3 cela ne re bug pas.
Sinon je reposterais à la suite ici comme je l'ai fait hier 😉
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Lilash_
Apprenti
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331 messages
il y a 10 mois
Je sais qu'ils ont jusqu'au 2/07 mais.
Aujourd'hui 21h20
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Lilash_
Apprenti
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331 messages
il y a 10 mois
Hello
Je pense (pour ne pas dire je suis sur) que le soucis est toujours là vu que je viens d'avoir un canal (le 1) passer en 16 qam vers 00h34 ce 03/07/23
Oui je suis tatillons mais comme je l'ai déjà écrit on paye assez cher pour exiger une stabilité parfaite.
Surtout par une société qui se dit avoir l'internet le meilleur et le plus fiable de Belgique.
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Simon B
Officiel VOO
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1K messages
il y a 10 mois
Bonjour @Lilash_,
Le dossier réseau est toujours ouvert et mes collègues en charge de l'intervention ont visiblement un peu prolongé le moment de fin de la perturbation.
Ils mentionnent actuellement qu'ils travailleront encore jusqu'en début d'après-midi minimum 😊
Navré pour cela !
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Lilash_
Apprenti
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331 messages
il y a 10 mois
Bonjour @Simon B
Tant qu'ils bossent dessus pour résoudre moi ça me va car ce n'est pas la première fois que cela arrive il faut trouver ce qui provoque ce soucis et tenter de le résoudre définitivement
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Simon B
Officiel VOO
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1K messages
il y a 10 mois
@Lilash_ C'est le but, je vous rassure !
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Lilash_
Apprenti
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331 messages
il y a 10 mois
Je n'en doute pas c'est pourquoi je préfère encore voir un prolongement d'une semaine que de voir que c'est réglé alors que non. 😉
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Lilash_
Apprenti
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331 messages
il y a 10 mois
@Sachifus
J'ai déjà eu le même genre de soucis durant la pandémie et j'avais eu droit à 6-7 techniciens différents car à l'époque ils se refusaient d'accepter que le soucis venait de chez eux et non de mon installation.
Installation qui d'ailleurs à été refaite entièrement (câbles extérieur compris) mais le soucis était toujours là.
Du coup oui je suis patient enfin j'essaye de montrer que je le suis surtout que nos amis du Forum n'y peuvent rien et ne font que donner les informations qu'eux reçoivent.
Courage à vous aussi (au moins vous avez l'accès au giga 1000/20) ici c'est pas près d'arriver à mon avis ^^
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 10 mois
Nous avons eu ça dans le village en 2018 , je pense et cela a aussi duré des semaines/mois avant de trouver le problème qui était intermittent / aléatoire…
A aucun moment , un technicien n’a du venir chez moi pour le problème de QAM 16 car cela concernait d’ailleurs quasi tous les clients du même noeud.
Maintenant je touche du bois, ma ligne (non giga encore) à mon adresse principale est fort stable et plus jamais eu ce type de souci de VR depuis 5 ans …
Sauf que la vitesse chute aussi le soir mais ça n’impacte pas forcément mon utilisation de divers services de streaming …
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