Apprenti
•
329 messages
QPSK QAM16
Bonsoir
J'ai appelé ce jeudi en matinée pour signaler qu'il y avait des soucis sur l'upload (chan en QPSK QAM16) au lieu de 32
La personne au bout du fil m'a annoncé que le soucis venait d'un autre client et qu'une intervention était prévue dans la journée car c'est de chez ce client que viennent les "crasses" que les autres clients subissent
La personne m'a dit que tout devait redevenir normal pour début de soirée.
Je viens quelques minutes avant d'écrire ses lignes resubir des chutes de qualité au niveau de l'upload.
Mes questions sont donc :
- Le soucis est il encore en cours ? (si oui combien de temps encore pour régler ?)
- Y a t'il d'autres soucis sur la zone ?
- Pourquoi de nouveau des soucis alors que tout allait bien depuis des mois ?
- Va t on encore subir un nouvel épisode de bug d'upload durant de mois comme l'an passé ?
Merci
Trio GigaMax 500/20 - TV - Fixe
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 11 mois
@Lilash_ Leur procédure veut que le technicien vérifie d’abord chez le client et si tout est ok , il peut alors initier une panne réseau …
je suppose que vous n’êtes pas le seul de la rue à avoir ce problème…
0
0
Lilash_
Apprenti
•
329 messages
il y a 11 mois
@roylion15
Oui en espérant qu'ils trouvent rapidement ^^
0
0
Lilash_
Apprenti
•
329 messages
il y a 11 mois
(Modifié)
0
0
Lilash_
Apprenti
•
329 messages
il y a 11 mois
Edit c'est revenu 5-6 minutes et c'est re re re parti
Franchement j'en ai raz le bol
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 11 mois
Je sais que c’est parfois compliqué mais la question peut être utile : Vos voisins directs connectés au réseau voo ou même orange ont-ils aussi remarqué des soucis d’internet ?
(Modifié)
0
0
Lilash_
Apprenti
•
329 messages
il y a 11 mois
@roylion15
Bonne question je peux essayer de demander demain mais vu qu'ils n'y connaissent rien pas sur qu'ils aient remarqué qqch
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 11 mois
Ce type de problème relativement flagrant doit impacter la connexion même avec une utilisation basique, ça doit créer des ralentissements / déconnexions et « ramer » pas mal pendant le surf …
0
0
Lilash_
Apprenti
•
329 messages
il y a 11 mois
Justement c'est ce que je trouve bizarre je suis en vocal et j'entends tres bien les autres par contre eux ne m'entendent plus ^^
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 11 mois
C’est connu, parce que la voie d’upload ne fonctionne pas correctement ou sature, y a des pertes de paquets probablement…
par contre comme le download est plus élevé donc vous entendez normalement
0
0
Lilash_
Apprenti
•
329 messages
il y a 11 mois
Ah ok je comprends mieux merci
J'ai tenté d'avoir un technicien expérimenté mais apparemment je n'y aurais droit que si le premier technicien ne sait pas règler le soucis
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 11 mois
@Lilash_
Je vais voir si je peux avoir une info de mes contacts lundi.
je pense encore avoir vos coordonnées sinon je vous enverrai un MP.
0
0
Lilash_
Apprenti
•
329 messages
il y a 11 mois
Merci @roylion15
Le technicien est prevu pour lundi matin mais je ne sais pas l'heure
MP sera plus simple ;-)
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 11 mois
Ok … je vais attendre le rapport du technicien, tenez moi au jus … 😉
0
0
Lilash_
Apprenti
•
329 messages
il y a 11 mois
Je vous l'envois par MP ?
Ou vous avez un moyen de l'obtenir avec plus de détails ?
0
0
Lilash_
Apprenti
•
329 messages
il y a 10 mois
Hello
Serait il possible de faire une vérification à distance chez les voisins également afin de savoir si je suis réellement le seul impacté ?
Apparemment c'est facile à faire pour vous meme si ils sont chez chez Orange
0
0