Apprenti
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331 messages
QPSK QAM16
Bonsoir
J'ai appelé ce jeudi en matinée pour signaler qu'il y avait des soucis sur l'upload (chan en QPSK QAM16) au lieu de 32
La personne au bout du fil m'a annoncé que le soucis venait d'un autre client et qu'une intervention était prévue dans la journée car c'est de chez ce client que viennent les "crasses" que les autres clients subissent
La personne m'a dit que tout devait redevenir normal pour début de soirée.
Je viens quelques minutes avant d'écrire ses lignes resubir des chutes de qualité au niveau de l'upload.
Mes questions sont donc :
- Le soucis est il encore en cours ? (si oui combien de temps encore pour régler ?)
- Y a t'il d'autres soucis sur la zone ?
- Pourquoi de nouveau des soucis alors que tout allait bien depuis des mois ?
- Va t on encore subir un nouvel épisode de bug d'upload durant de mois comme l'an passé ?
Merci
Trio GigaMax 500/20 - TV - Fixe
roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 11 mois
Hello
ce type de problème peut venir de sources diverses, c’est de l’ingress sur la voie de retour …
cela peut effectivement venir d’un client qui a une installation défectueuse et qui renvoie des « crasses » sur le réseau mais faut-il encore le trouver si c’est aléatoirement ou seulement dans certaines conditions.
cela peut être aussi autre chose lié à un ampli ou autre élément défectueux.
ce genre de panne est difficile à cerner bien souvent , ils programmeront probablement une maintenance du noeud pour cerner le problème s’il est flagrant …
deja eu le cas il y a 5 ans et cela a mis plusieurs semaines à être résolu mais depuis tout va bien ….
(Modifié)
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Lilash_
Apprenti
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331 messages
il y a 11 mois
Hello roylion15
De ce qu'il m'a été dit au téléphone ils avaient trouvé la source du problème et devaient mettre un filtre chez le client pour que l'ingress cesse.
A voir maintenant comme vous dites si le problème venait bien de cela. ^^
Je me souviens que l'on en avait discuté :-)
Croisons les doigts et si un offi peut confirmer que la résolution du soucis est toujours en cours :-)
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 11 mois
Bonjour @Lilash_,
D'après les dernières informations, c'est en ordre. S'il y a encore quoi que ce soit, n'hésitez pas à le signaler 🙂
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Lilash_
Apprenti
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331 messages
il y a 11 mois
Bonjour @Antoine L
Dans quand dates vos dernières informations ?
Car hier quelques minutes avant mon message l upload était en qpsk donc selon mon expérience le souci était encore là de votre côté.
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Christophe C
Officiel VOO
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2.3K messages
il y a 11 mois
@Lilash_ L'intervention sur le réseau s'est terminée le 15/06 vers 14h30.
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Lilash_
Apprenti
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331 messages
il y a 11 mois
@Christophe C
Ok du coup je vous confirme qu'il y a toujours de l ingress et que l'intervention n'a servi à rien chez la personne
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Christophe C
Officiel VOO
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2.3K messages
il y a 11 mois
@Lilash_Votre modem n'a pas redémarré depuis un bon bout de temps :) Pourriez-vous l'éteindre électriquement puis le rallumer, svp ? Nous pourrons continuer l'analyse si nécessaire.
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Lilash_
Apprenti
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331 messages
il y a 11 mois
Je viens de le rallumer @Christophe C
Mais je ne vois pas le rapport entre mon modem et les soucis que d'autres clients peuvent provoquer chez moi...
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Christophe C
Officiel VOO
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2.3K messages
il y a 11 mois
@Lilash_ Comme votre modem était en ligne depuis longtemps, il y a pu y avoir deux soucis : celui sur la ligne et le fait que le modem n'avait pas été redémarré depuis longtemps.
En dehors du fait que vous voyez du QAM16, je vous invite à tester votre connexion encore quelques jours. N'hésitez pas à revenir vers nous et à nous dire quel impact cela a sur votre utilisation au quotidien.
Merci.
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 11 mois
Le fait de redémarrer le modem va probablement faire disparaître le souci de l'affichage de QAM16/QPSK mais temporairement, si le problème d'ingress persiste ou est aléatoire, il va réapparaitre au bout de quelques minutes/heures normalement lorsque que le problème disparait le modem doit reprendre la modulation QAM32 tout seul.
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Lilash_
Apprenti
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331 messages
il y a 11 mois
Sachant que l installation intérieur comme extérieur à moins d'un an chez moi et que j'ai fait les démarches par téléphone en fin de matinée hier et sur le forum hier soir pour signaler la présence du problème ne serait il pas plus judicieux pour vous de regarder chez le client qui posait problème si le problème ne persiste pas de son côté ?
Sinon je vous tiens au courant du mieux possible de mon côté.
Concernant l'impact disons que si je suis en jeu je ne peux plus rien faire sur le serveur jusqu'à ce que tout soit revenu en qam32 🤔
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Lilash_
Apprenti
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331 messages
il y a 11 mois
Maintenant et actuellement le soucis ne dure que quelques minutes mais j'estime que si le problème est considéré comme résolu il doit l'être pour l'entièreté des clients impacté car sinon je n'appelle pas cela une résolution mais juste un déplacement du problème.
J'ajouterai que je n'ai pas encore testé depuis le relancement du modem donc je croise les doigts pour que ce reboot soit la solution 😀
Merci pour vos réponses @roylion15
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Lilash_
Apprenti
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331 messages
il y a 11 mois
@Antoine L @Christophe C
J'exige que le problème soit résolu car ce qui a sois disant été fait chez l'autre client est du grand n'importe quoi.
On paye presque 100€ par mois et rien n'est stable !
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Lilash_
Apprenti
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331 messages
il y a 11 mois
Petit upload de la situation
22h19 les 4 qam 32 sont revenu
cela fait un crénaux de 10 minutes à check sur le noeud pour trouver d'où vient le soucis.
Ca ne doit pas etre compliqué ?
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 11 mois
@Lilash_
En plus la situation est assez grave, parce qu’un canal en QAM16, on ne pourrait pas ressentir de problème ou ralentissement,
mais 3 en QAM 16 et le dernier en QPSK ce qui est plus encore grave que QAM16 donc ça doit affecter la stabilité et les performances générales de la connexion et pas seulement l’upload…
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