T
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 9 décembre 2015 01:12

Fermé

PS4 - Problème Modem/routeur qui ne prend pas en charge la fragmentation des paquets ip

Bonjour,

Ma PlayStation 4 se connecte normalement a mon modem/routeur (celui de voo) cependant il m'est impossible de jouer en ligne avec certains jeux et certaines personnes ! j'ai donc attribué une adresse ip fixe à ma console et activer le dmz pour cette même adresse mais aucun changement, j'ai aussi ouvert les ports recommandé sur le site officiel sony et des jeux, aussi testé de la connecter par câble réseau sans résultat j'ai fait une multitude de test toujours sans résultat. ( je suis bien en NAT Type 2 ouvert )

Après avoir avoir fait un test de connexion, ma ps4 me dit que le routeur utilisé ne prend pas en charge la fragmentation des paquets ip !et que certains fonctionnalités réseau de la PS4 soient limité.

Etant un peu désespéré j'ai testé de connecter ma PS4 chez un amis qui est également chez VOO et la comme par magie aucun soucis tout fonctionne ! Donc est-ce qu'il se pourrait mon routeur est un problème ?

Cordialement,

PS: Nous avons aussi parfois des "coupures" du réseau sur l'ordi et avons téléphoné au service client mais même après plusieurs démarche rien n'est résolut.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Alors si c'est bien ce que je pense mon modem est le model EPC2203 et le routeur c'est GVR-2440C il se peut que je me trompe, le routeur c'est bien le bloc blanc VOO ?

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous, alors voilà je donne des nouvelles. Un technicien est passé chez moi, il a remplacé le modem existant et m'a installé le NETGEAR CG3100. Toujours le même problème de restriction NAT. Console en IP fixe, port ouvert sur le modem... Essayé DMZ sur l'adresse IP de la console aussi.

En gros la situation n'a pas changé d'un poil.
Une autre piste ?

Voir photos pour Diagnostic du Modem.

Merci
John

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

@Victorde24, l'ancien modem ne convient plus EPC2203 et le bloc blanc n'est pas un routeur mais un ampli pour le signal .... tu n'as pas mis de routeur alors et connecté ton pc directement dans le modem ?
@John5140, restriction NAT ? encore ce message de fragmentation ? Sinon Tout est parfaitement normal mis à part le signal est un peu fort chez toi mais bon rien à voir. Tu n' as pas un NAT strict ou NAT 3 sur la console ? avoir un NAT 2 ou modéré est tout à fait logique.
As tu essayé de désactiver ipv6 par exemple et relancer le tout, y a pas forcément besoin normalement d'ouvrir de ports manuellement etc..;, uPNP doit être actif sur le modem et donc doit faire son travail enfin si c'est une PS3/PS4, c'est moins sur...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

@ VictorDes24 : Vous êtes en effet dans le même cas. Je vous contacte prochainement pour un échange gratuit de modem.

@ John5140 : Avez-vous eu l'occasion d'appliquer les conseils de roylion15 ?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

@Tiou merci beaucoup, vous me contacterez par quel moyen ?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

@ VictoDes24 : Je vous invite à consulter votre messagerie privée pour convenir des détails logistiques :)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Bonjour j'ai le meme probleme que Trophy77 comment pourrais je regler ca sachant que j'ai deja fais ce qu'il etait conseiller de faire ? Merci d'avance :)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

@ Nadine : Je vous ai répondu ici. :)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Bonjour, je viens vers vous car j'ai exactement le même souci, j'ai vérifié mon IPV4 et il commence bien par 10.x et donc souci de double NAT. J'ai fais toute les manipulations possible pour régler le problème mais sans succès donc je ne voit plus que cette dernière solution.

"Vérifiez également que votre IPV4 WAN indiquée dans le routeur voo ne commence pas par 10.x par exemple ce qui équivaut à un réseau de seconde zone (CGN) ou double NAT."

"Une configuration du réseau Internet VOO a pu malencontreusement altérer votre adressage IP, ce qui empêchait l'accès à certains jeux en ligne."

"MEILLEURE RÉPONSE: roylion15 le 1 février 2016, 08:22
Hum ce n'est pas le modem alors... Pouvez vous aller voir dans le diagnostic du modem ce que dit IPV4 Wan ? Si ça commence par 10.x vous êtes sur un CGN donc pas en IP publique.

Merci d'avance pour votre aide.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Si vous avez indiqué votre numéro de client dans votre profil , les experts Voo peuvent régler ça facilement

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Si vous avez indiqué votre numéro de client dans votre profil , les experts Voo peuvent régler ça facilement


Merci Roylion15 et comment puis je faire appel via ce forum a un gentil expert voo pour régler ce souci ennuyeux ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Envoie un MP avec ton problème à Fabrice, Adrien ou Tiou ...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour mathcola,

Je constate que vous avez pris les devants en appelant le service clientèle. Pouvez-vous me confirmer qu'ils ont fait le nécessaire ? :)

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

J'ai le même problème que beaucoup décrivent ici plus haut.
Il y a 2 semaines j'ai fait l'acquisition du nouveau modem Netgear CG3700B en pensant que mes problèmes sur la console allaient se régler mais... c'est devenu pire qu'avant.
Je ne peux pas chatter ni rejoindre des parties avec des amis également chez VOO. Seul si un ami de chez Belgacom fait le groupe ou nous invite, nous pouvons jouer ensemble.
De plus, j'ai énormément de déconnections pendant mes parties et mon PING monte beaucoup trop haut pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions.

Je ne comprend pas tout ce qui ce dit entre les DMZ - UPS - ouverture de port,... Concrètement, que dois je faire?

Merci

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Pour relier votre console de jeux au modem VOO, il faut que vous vous assuriez que les bons ports, visible dans l'onglet "udp", soient ouverts.

Je vous invite à aller faire un tour sur le site de votre console pour en apprendre plus. Voici le guide d'utilisateur de la PS4. Si vous désirez plus d'informations, contactez roylion15, l'un des Experts de la Communauté. Je suis sûre qu'il se fera un plaisir de vous aider :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...