
Promeneur
•
4 messages
PS4 - Problème Modem/routeur qui ne prend pas en charge la fragmentation des paquets ip
Bonjour,
Ma PlayStation 4 se connecte normalement a mon modem/routeur (celui de voo) cependant il m'est impossible de jouer en ligne avec certains jeux et certaines personnes ! j'ai donc attribué une adresse ip fixe à ma console et activer le dmz pour cette même adresse mais aucun changement, j'ai aussi ouvert les ports recommandé sur le site officiel sony et des jeux, aussi testé de la connecter par câble réseau sans résultat j'ai fait une multitude de test toujours sans résultat. ( je suis bien en NAT Type 2 ouvert )
Après avoir avoir fait un test de connexion, ma ps4 me dit que le routeur utilisé ne prend pas en charge la fragmentation des paquets ip !et que certains fonctionnalités réseau de la PS4 soient limité.
Etant un peu désespéré j'ai testé de connecter ma PS4 chez un amis qui est également chez VOO et la comme par magie aucun soucis tout fonctionne ! Donc est-ce qu'il se pourrait mon routeur est un problème ?
Cordialement,
PS: Nous avons aussi parfois des "coupures" du réseau sur l'ordi et avons téléphoné au service client mais même après plusieurs démarche rien n'est résolut.
Ma PlayStation 4 se connecte normalement a mon modem/routeur (celui de voo) cependant il m'est impossible de jouer en ligne avec certains jeux et certaines personnes ! j'ai donc attribué une adresse ip fixe à ma console et activer le dmz pour cette même adresse mais aucun changement, j'ai aussi ouvert les ports recommandé sur le site officiel sony et des jeux, aussi testé de la connecter par câble réseau sans résultat j'ai fait une multitude de test toujours sans résultat. ( je suis bien en NAT Type 2 ouvert )
Après avoir avoir fait un test de connexion, ma ps4 me dit que le routeur utilisé ne prend pas en charge la fragmentation des paquets ip !et que certains fonctionnalités réseau de la PS4 soient limité.
Etant un peu désespéré j'ai testé de connecter ma PS4 chez un amis qui est également chez VOO et la comme par magie aucun soucis tout fonctionne ! Donc est-ce qu'il se pourrait mon routeur est un problème ?
Cordialement,
PS: Nous avons aussi parfois des "coupures" du réseau sur l'ordi et avons téléphoné au service client mais même après plusieurs démarche rien n'est résolut.
Solution acceptée
Trophy77
Promeneur
•
4 messages
il y a 9 ans
Bonjour, je viens de faire un test et cela fonctionne parfaitement je n'ai plus le message d'erreur et je peux me connecter sans problème.
Je vous remercie,
Le Plus des Experts VOO
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 9 ans
Je te conseille de faire un factory RESET du modem VOO et de recommencer la configuration, la plupart du temps il n'est pas nécessaire de mettre la console en DMZ et simplement d'activer uPNP dans le routeur. Aussi si tu as attribué une IP fixe il faut le faire sur la console et non sur le routeur et aussi que cette IP fixe ne soit pas dans la plage DHCP du routeur voo donc adresse supérieure à 192.168.0.26
0
0
Trophy77
Promeneur
•
4 messages
il y a 9 ans
J'ai dû essayer tous les paramètres possible sans résultat.
Pour l'ip fixe pas de soucis je sais qu'il faut l'assigner sur la console.. J'ai meme assignée une IP fixe à une adresse MAC dans les paramètres du routeur.
0
0
ripat
Promeneur
•
15 messages
il y a 9 ans
Dans ta console, existe-t'il des options comme DF (le bit Don't Fragment dans l'entête IP) ou Jumbo Frames (couche 2)?
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 9 ans
Mais non, il ne faut rien faire dans le routeur pour fixer l' IP, juste que uPNP soit actif ( par défaut c'est le cas) et mettre l'ip fixée sur la console en DMZ. donc surtout ne pas faire 2 fois la même chose.
0
0
ripat
Promeneur
•
15 messages
il y a 9 ans
Pas trop grave. Si la console est en IP fixe, elle n'enverra jamais de requête DHCP au router.
0
0
Trophy77
Promeneur
•
4 messages
il y a 9 ans
@roylion, j'avais bien compris mais ce n'était qu'un test permis d'autres. Pour le moment j'ai les mêmes paramètres que tu décris donc sur la console ip fixe, sur le routeur dmz activé et upnp activé, rien d'autre.
Je me demande,si c'est pas un problème du routeur ( du firmware peut être ) parce que je comprend pas que ça fonctionne parfaitement chez un pote avec la même config/routeur. Pensez vous que si j'achète un routeur et passer l'actuel en mode bridge ça fonctionnera ? Ou pour ne pas investir pour rien est ce possible que voo m'en prête un le temps de faire un essai ?
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 9 ans
Une configuration du réseau Internet VOO a pu malencontreusement altérer votre adressage IP, ce qui empêchait l'accès à certains jeux en ligne. La situation devrait être rétablie dans les plus brefs délais. Je vous invite à tester d'ici demain et à nous tenir au courant !
Je m'excuse pour les désagréments causés.
Bonne journée,
Tiou
0
John5140
Promeneur
•
2 messages
il y a 9 ans
Je suis également en TYPE NAT 2, et j'ai le même message lors du test de connexion sur la console " le routeur utilisé ne prend pas en charge la fragmentation des paquets ip"
J'ai déjà testé pas mal d'idées reçues mais rien n'y fait
Une idée ?
Merci d'avance
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 9 ans
Et si vous désactiviez IPV6 sur le routeur VOO par exemple .... Vérifiez également que votre IPV4 WAN indiquée dans le routeur voo ne commence pas par 10.x par exemple ce qui équivaut à un réseau de seconde zone (CGN) ou double NAT. Normalement dans ce cas la console devrait vous indiquer un NAT STRICT ou NAT 3 chez Sony mais on ne sait jamais.
J'aimerais savoir ce qui se passait pour le cas précédent aussi , une certaine "configuration du réseau voo", oui mais quoi SVP ?
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 9 ans
Je constate dans votre dossier que vous possédez actuellement le modem SBV5121D. Il est probable que cet ancien modèle ne prenne pas en charge ce type d'utilisation. Pour 50€, vous avez la possibilité d'échanger votre modem pour une version plus récente. Si cela vous intéresse, faites-moi signe.
Bien à vous,
Tiou
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 9 ans
Pour revenir au sujet pour le cas précédent, c'était quoi le souci de configuration du réseau VOO ? Merci d'éclairer ma lanterne, Tiou ?
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 9 ans
0
0
VictorDes24
Promeneur
•
3 messages
il y a 9 ans
Il m'est impossible de jouer avec mes amis Français, la connexion est impossible entre nous je ne comprend pas pourquoi, j'ai donc essayé des choses comme mettre la Ps4 en DMZ, retirer les par-feux etc rien n'y fait. J'ai donc tout remis mon routeur a 0 et le problème persiste.. Aidez moi svp ! ( PS : Ma play est branché sur cable ethernet, et quand je la met en wifi le problème est le même )
Est-ce que comme john mon modem est trop vieux ? Merci de vos réponses.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 9 ans
0
0