Profil de GoTAtitO
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

samedi 26 août 2017 00:46

◊PS4◊ Problème de Nat - Impossible de rejoindre un ami.

Bonjour à tous, je sais que la question a été posée.
Cela arrive avec 2 amis, tous les autres ça va impeccable, mais impossible de rejoindre en party (chat vocal) ou dans un jeu mes amis.
Je précise que toutes les manipulations ont été faites chez moi ainsi que chez lui.
J'ai tout tenté,
- Rendez-vous sur le VOO - GUI pour ouvrir les port, port suggéré par Sony ainsi que d'autres suggéré par Voo.
- Redémarrage du modem ainsi que la console.
- Changement de compte.

Pour information mes 2 amis sont aussi chez VOO. Voilà qui me vient une idée, pour être sûr que le problème vient de VOO j'ai connecté la PS4 en partage de connexion à mon iPhone qui lui était en 4G. Et là? Devinez quoi? Cela fonctionne, nous arrivons à nous parler, à nous rejoindre etc....

Donc VOO, pouvez-vous faire quelque chose?
Car c'est très pénible de payer un abonnement si nous ne pouvons pas utiliser tous les services qui sont proposés. Alors ne me répondez pas que le problème vient de chez Sony, ou encore que le problème viens de mon ami, car toutes les solutions ont été tenté et en 4G ça fonctionne, donc ça veut vraiment dire qu'il y a un problème dans votre système de connexion.

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

@Bajomeedylan : Si le souci se présente uniquement avec cet ami et que vous arrivez à jouer sans soucis avec d'autres personnes. Le souci vient effectivement de son côté, pouvez-vous demander à votre ami d'effectuer un test de connexion sur sa PS4, le type de NAT doit être de type 2. Pouvez-vous demander à votre ami de faire le test ? :)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 6 ans

Je pense que en effet il est bien en type 2 je vérifierai sa tout a l'heure et je vous tiendrai au courant

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 6 ans

Après vérification mon ami est bien en NAT 2 tout comme moi .. une solution à mon problème s'il vous plaît ? Que pensez vous de mon idée de faire changer le modem en sachant que chez un autre ami à moi le problème avait été régler en faisant sa ? .

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Le changement du modem ne devrait pas changer grand-chose. Il faudrait vraiment savoir si le souci vient de votre côté ou du sien. Si vous communiquez régulièrement via le chat vocal et qu'il est la seule personne avec laquelle vous avez des difficultés, il devra certainement voir ce qui coince chez lui (UPnP non actif, port non ouvert ?).

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 6 ans

Je suis certain que le problème vient de chez lui car il a ce probleme avec d'autre personnes avec qui ont joue ensemble et de mon côté avec c'est personne la sa fonctionne très bien . J'ai téléphoner avec son numéro client et le technicien a bien activer lupnp et il a ouvert les ports donnés par sonny . Maintenant si je vous donne son numéro client est Il possible de vérifier si votre collègue a bien ouvert les ports ? Car le faire moi même je ne suis asser compétent je n'y comprend pas grand chose . Je tiens à signaler que votre collègue avais demander l'IP de la console pour la mettre en dmz aooarement c'est ce qui reviens à ouvrir tout les ports et sa ne fonctionnais quand même pas ..

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Je ne peux normalement pas effectuer cette manipulation sur le modem. Mais n'hésitez pas à jeter un oeil ici pour faire le nécessaire/faire les vérifications avec votre ami :)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 6 ans

Re ... Bon voilà , j'ai ouvert les ports qui sont donnés par sonny et qu'on retrouve également dans certain.sujet sur ce forum , je les ai ouvert chez moi mais également chez mon ami , résultat ? Le problème est toujours présent . J'ai lu sur le forum qu'une personne avait réussi à faire disparaître le problème en faisant un partage de connexion avec son gsm , ce que j'ai fait , miracle sa fonctionne donc le problème vient bel et bien de chez VOO donc qu'avez vous comme solution pour régler une bonne fois ce problème ? Je pensais au remplacement du modem ? Si vous avez des idées je suis tout ouïe, bien a vous .

1  message(s)

il y a 6 ans

Bonjour,
Depuis mon passage de proximus à voo, j'ai également le même problème. Aucun soucis dans les chat party avec mes contacts sauf un qui est également chez voo. Si une solution clair de la part de quelqu'un de chez voo pouvait être fourni, cela aiderait les clients présents et les futures à qui cela arriverait.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 6 ans

Bonjour alors voilà , étant donné que pas beaucoup se solution voir aucune ne m'ont été donner ici même j'ai donc décidé de chercher à resoudre le problème moi même , ce que j'ai fait et je l'ai solutionner . Je m'explique , après ouverture des ports , activation de l'Upnp , passage d'adresse priver un.public n'ayant toujours aucun changement jaibdonc décidé d'aller Chez mon ami avec le modeme de chez copine , je l'ai branchez , j'ai attendu qu'il s'allume , allumer la console , rejoins le chat vocal ( j'avais créé une party avant d'aller chez mon ami pour pouvoir ME rejoindre ) et la miracle sa fonctionne sans avoir changer les paramètres de ce modème la ( technicolor ) donc voilà j'espère que sa pourra aider des gens ..

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Bajomeedylan,

Si j'ai bien compris, le fait d'échanger le modem a été suffisant pour venir à bout du souci ? Si vous avez échangé les modems de deux abonnés, il faut les remettre à leur place. Chaque modem est lié à un abonnement en particulier.

Si le souci a été résolu en faisant une modification chez votre ami, c'est bien de son côté que ça coince.N'hésitez pas à lui demander de prendre contact avec nous, comme vous l'avez fait.

Touillemi avez-vous effectuer les manipulations qui nous avons conseillés à Bajomeedylan ?

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 6 ans

Oui vous avez bien compris j'ai simplement mis le modem de ma compagne ( modem qui fonctionne sans soucis ) chez mon ami car j'étais persuader que le problème venait bien de chez lui et sa c'est confirmer quand j'ai fais un partage de connexion via mon smartphone vers la ps4 et la sa fonctionnais mais sa fonctionnait également en ayant effectuer le changement de modem . Mon ami va prendre rendez vous avec un technicien pour qu'il effectuer un.changement de modem .

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
cela ne vient pas du modem en lui même mais de la configuration qui n’est pas correctement effectuée.
DMZ ne sert à rien du tout avec les consoles Sony et ça pose des problèmes au niveau de la sécurité.
upnp est souvent suffisant et parfois certains ports spécifiques pour certains jeux.
Faites un reset factory du modem actuel de votre ami et testez sans rien changer.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 6 ans

J'avais ouvert tous les ports , activer l'Upnp et mis l'adresse Ip en public sans succès , j'ai également effectuer un reset complet du modem avec le petit bouton à l'arrière loger dans le trou , le problème était toujours présent . Après avoir mis un autre modem comme par magie sans rien toucher , sans l'activation de quoi que ce sois sa fonctionnais très bien donc le problème viens bien du modem .

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hum, faut faire le reset usine via l’interface web pour bien faire et puis rebooter la console qui devra être en dhcp avec son IP réservée dans le modem.
Une défectuosité du modem, je ne crois pas mais certes le Technicolor est différent d’un netgear au niveau du pare feu.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 6 ans

Le technicien avait effectuer le reset lui même . J'ai tout essayer . J'ai eu plusieurs technicien au téléphone qui m'ont proposer plusieurs opération chacun que j'ai toute faites . Maintenant si ce serait un réglage a effectuer sur le modem comment expliquer vous que en ayant brancher celui de ma compagne , sans avoir ouvert les port sans avoir activer upnp ect sa a très bien fonctionner ? En attendant j'ai quand même réussi à resoudre le problème et je ne suis pas le seul à galérer a cause de sa donc serait il possible d'actualiser le sujet en m'étant qu'une solution à été trouver ? Pour que d'autre personne profite de cette solution . Bien à vous

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...