Promeneur
•
6 messages
PS4 - connexion internet qui rame
Bonjour,
J'ai des problèmes de "latence" avec ma PS4 quand je vais dans le store. En cherchant sur différents forum, je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème. Je ne sais pas si le terme "latence" est bien adapté. Je vais vous expliquer mon problème.
Quand je démarre la console, pas de problème ... pendant 1 ou 2 minutes. Je vais sur le store, tout fonctionne, les images des jeux apparaissent immédiatement. Puis, soudainement, ça commence à bloquer. Seules la moitié des images s'affichent ou carrément aucune. Il me faut donc attendre. Après quelques minutes, ça se réveille et les images s'affichent à nouveau. Puis, ça bloque à nouveau. Je n'ai aucun problème avec mes autres machines (PC, smartphone et Nintendo Switch).
* J'ai le modem Technicolor de Voo.
* J'ai le même problème en wifi ou par cable
* J'ai une adresse IP publique (149.x.x.x)
* J'ai activé le UPnP
* J'ai trouvé toute une série de ports à ouvrir, les numéros sont différents d'un forum à l'autre, alors j'ai décidé de tout ouvrir pour tester (du 1 au 65535 en TCP et en UDP). De toute façon, si c'était un problème de port, rien ne s'afficherait jamais alors que chez moi ça fonctionne quelques minutes.
Malgré tout ce que j'ai tenté, le problème persiste. Une idée pour une solution?
J'ai des problèmes de "latence" avec ma PS4 quand je vais dans le store. En cherchant sur différents forum, je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème. Je ne sais pas si le terme "latence" est bien adapté. Je vais vous expliquer mon problème.
Quand je démarre la console, pas de problème ... pendant 1 ou 2 minutes. Je vais sur le store, tout fonctionne, les images des jeux apparaissent immédiatement. Puis, soudainement, ça commence à bloquer. Seules la moitié des images s'affichent ou carrément aucune. Il me faut donc attendre. Après quelques minutes, ça se réveille et les images s'affichent à nouveau. Puis, ça bloque à nouveau. Je n'ai aucun problème avec mes autres machines (PC, smartphone et Nintendo Switch).
* J'ai le modem Technicolor de Voo.
* J'ai le même problème en wifi ou par cable
* J'ai une adresse IP publique (149.x.x.x)
* J'ai activé le UPnP
* J'ai trouvé toute une série de ports à ouvrir, les numéros sont différents d'un forum à l'autre, alors j'ai décidé de tout ouvrir pour tester (du 1 au 65535 en TCP et en UDP). De toute façon, si c'était un problème de port, rien ne s'afficherait jamais alors que chez moi ça fonctionne quelques minutes.
Malgré tout ce que j'ai tenté, le problème persiste. Une idée pour une solution?
MrBerton
Promeneur
•
3 messages
il y a 2 ans
La seul manière que j'ai trouvé pour palier le problème du stor et de déco reco l'internet de la play4 à chaque foi que ça devient lent. Quand je test à attendre... ça prends des plomb !!!!! c'est horrible ! Et avec un internet à 400 mbps c'est fou on paye des somme folle/mois pour avoir du médiocre
0
0
Kevin P
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 2 ans
Bonjour @MrBerton
Les lenteurs ne sont présentes que sur le playstation store ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 2 ans
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad
0
0
MrBerton
Promeneur
•
3 messages
il y a 2 ans
Oui, uniquement au playstation Store
0
0