
Promeneur
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6 messages
PS4 - connexion internet qui rame
Bonjour,
J'ai des problèmes de "latence" avec ma PS4 quand je vais dans le store. En cherchant sur différents forum, je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème. Je ne sais pas si le terme "latence" est bien adapté. Je vais vous expliquer mon problème.
Quand je démarre la console, pas de problème ... pendant 1 ou 2 minutes. Je vais sur le store, tout fonctionne, les images des jeux apparaissent immédiatement. Puis, soudainement, ça commence à bloquer. Seules la moitié des images s'affichent ou carrément aucune. Il me faut donc attendre. Après quelques minutes, ça se réveille et les images s'affichent à nouveau. Puis, ça bloque à nouveau. Je n'ai aucun problème avec mes autres machines (PC, smartphone et Nintendo Switch).
* J'ai le modem Technicolor de Voo.
* J'ai le même problème en wifi ou par cable
* J'ai une adresse IP publique (149.x.x.x)
* J'ai activé le UPnP
* J'ai trouvé toute une série de ports à ouvrir, les numéros sont différents d'un forum à l'autre, alors j'ai décidé de tout ouvrir pour tester (du 1 au 65535 en TCP et en UDP). De toute façon, si c'était un problème de port, rien ne s'afficherait jamais alors que chez moi ça fonctionne quelques minutes.
Malgré tout ce que j'ai tenté, le problème persiste. Une idée pour une solution?
J'ai des problèmes de "latence" avec ma PS4 quand je vais dans le store. En cherchant sur différents forum, je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème. Je ne sais pas si le terme "latence" est bien adapté. Je vais vous expliquer mon problème.
Quand je démarre la console, pas de problème ... pendant 1 ou 2 minutes. Je vais sur le store, tout fonctionne, les images des jeux apparaissent immédiatement. Puis, soudainement, ça commence à bloquer. Seules la moitié des images s'affichent ou carrément aucune. Il me faut donc attendre. Après quelques minutes, ça se réveille et les images s'affichent à nouveau. Puis, ça bloque à nouveau. Je n'ai aucun problème avec mes autres machines (PC, smartphone et Nintendo Switch).
* J'ai le modem Technicolor de Voo.
* J'ai le même problème en wifi ou par cable
* J'ai une adresse IP publique (149.x.x.x)
* J'ai activé le UPnP
* J'ai trouvé toute une série de ports à ouvrir, les numéros sont différents d'un forum à l'autre, alors j'ai décidé de tout ouvrir pour tester (du 1 au 65535 en TCP et en UDP). De toute façon, si c'était un problème de port, rien ne s'afficherait jamais alors que chez moi ça fonctionne quelques minutes.
Malgré tout ce que j'ai tenté, le problème persiste. Une idée pour une solution?
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 3 ans
Hello
Vous n' êtes pas en IP publique mais en IP privée CGN, (adresse IP sur internet en 149.x et donc IP WAN en 10.xxx dans le modem)
Normal que cela ne fonctionne pas correctement avec le PSN.
Vous devez faire une demande sur le lien que je vous ai indiqué.
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad
(Modifié)
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gwe
Promeneur
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6 messages
il y a 6 ans
Par contre, lorsque je vais dans les paramètres du routeur, dans l'onglet "réseau", puis dans "WAN", je trouve Adresse IPv4:10.240.147.72 ". J'aurais donc en fait une adresse IP privée?
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Marie_S
Savant
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3.5K messages
il y a 6 ans
Je vois que nous avons passé votre adresse IP en publique. Est-ce tout fonctionne correctement maintenant ? :)
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math7134
Promeneur
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5 messages
il y a 6 ans
Je me permets de vous contacter pour vous signaler exactement le même problème.
J'ai même essayé de passer le Modem Technicolor en mode Bridge avec un routeur perso derrière, le problème reste le même.
Pourriez-vous regarder de votre côté pour régularisé ceci ?
Merci d'avance pour votre retour.
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 6 ans
L'UPNP est-il activé ?
Vous êtes en câblé ou Wifi ? ... câblé est l'idéal !
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math7134
Promeneur
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5 messages
il y a 6 ans
Tout semble correct à ce niveau pour moi.
Je vous link un screen de la configuration actuelle :)
La PS4 est bien connectée via une connexion Ethernet et non via la Wi-Fi (A Savoir que le problème est le même via le Wi-Fi)
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 6 ans
Un premier conseil pratique, si vous utilisez le TCP et UDP pour un même port (j'en vois plusieurs) : vous pouvez faire cela en 1 seule règle et mettre BOTH (les 2) ... supprimer la règle de trop
Suivant les jeux, j'ai pu comprendre que certains ports devaient être ouvert: avez-vous vérifié cela (directement chez le créateur du jeu) ?
La question pour le Wifi ou pas : en Wifi, la latence est souvent plus élevée :yum:
Cette latence peut également venir du serveur du jeu sur lequel vous vous connectez ... quelle est +/- sa valeur ... et avec un speedtest ?
Sur quel jeux jouez-vous ? ... cela pourra aider les spécialistes PS4 :stuck_out_tongue_winking_eye:
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math7134
Promeneur
•
5 messages
il y a 6 ans
Je viens de me perdre sur pas mal de topic et je constate que le soucis "pourrait" venir de l'adressage du l'IP publique ou privée (1xx ou 1x).
J'ai lancé une demande pour passer mon adresse actuellement privée en publique et je reviendrais vers vous pour signaler si ce changement aura un impacte sur la situation actuelle :)
Merci pour votre aide et à bientôt,
Si besoin, voici la source : https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 6 ans
Doit être différente de 10.xxx.xxx.xxx : qui est une adresse interne à VOO !
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math7134
Promeneur
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5 messages
il y a 6 ans
Suite à mon appel ce matin au support technique. Ils m'ont passés mon adresse ip en publique.
Suite à cela, il suffit juste de libérer, renouveler ou redémarrer le modem pour actualiser le bail d'adressage ip.
Depuis ce midi, tout semble être correct, moins de latence que ce soit dans le Playstation Store ou en jeu.
Merci pour votre retour et bonne soirée à tous ! :)
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fyrosis
Apprenti
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94 messages
il y a 6 ans
store lent , affichage de la liste d amis lente , affichage sous les jeux des info lente voir inexistante par moment (comme si la console n arrivais pas a faire la demande ou recevoir les info )
après plusieurs recherches , il semblerais que cela viennes du fais que nous en Belgique sommes bridé au niveau UPLOAD , et ca se vois aussi par exemple si on veux streamer , avec un upload de 15-20 mb ca limite pour lancer un stream fluide et propre en 1080P
mon amis français lui a la fibre française DL 1gb /DL 1gb et n a aucun soucis ( heureusement lol )
un autre amis habitant sur Bruxelles lui est passer chez telenet il me semble ou il a du DL 450mb/s et 100mb/s en UP et sont problème a été réglé
je me suis toujours demander pourquoi nous en Belgique somme autant brider au niveau connexion internet par rapport a nos voisins ( France Hollande Allemagne ) et pour dire aussi que l appellation fibre n est pas correcte pour les service belge , car en réel fibre on a le même débit en DL et en UP
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 6 ans
Il y a plusieurs sortes de réseau fibrés ..
Seul le premier est 100 % fibre et les autres sont tous des réseaux hybrides comme le HFC pour les opérateurs câbles ,
FTTH : fiber to the home ( fibre pxs ) , la fibre arrive jusque chez le client .
FTTB : fiber to the building , pas utilisé en Belgique
FTTLA : fiber to the last amplifier , pas utilisé en Belgique
FTTC : fiber to the cabinet ( pxs adsl 2 / vdsl 2 )
FTTN : fiber to the node ( voo, télénet )
Alors la vraie fibre FTTH permet certes des débits symétriques mais c’est au bon vouloir de l’opérateur, la plupart du temps il ne l’est pas non plus même si souvent bien plus élevé que par coax ou vdsl2 actuellement.
La technologie DOCSIS 3.1 qui va arriver "bientôt" sur le réseau câble de VOO devrait permettre un upload nettement plus élevé.
Il ne faut pas trop comparer avec la France car la fibre n’est disponible qu’en ville la plupart du temps et ne couvre finalement qu’une faible partie du territoire et beaucoup de gens en banlieue ou campagne se coltInent encore de l'ADSL 2 a 8 ou 10 Mbps ..
Ce n’est pas un problème d’upload qui ralentit votre connexion aux jeux mais souvent une faiblesse générale des serveurs de Sony et sur certains serveurs de jeux en particulier.
Il n’y a pas besoin de beaucoup d’upload pour pouvoir jouer correctement mais surtout d’avoir un très bon Ping et un débit stable .
Pour le streaming c'est autre chose et dépend des réglages effectués car un Stream en 1080p ne demande que 5 ou 6 Mbits /sec normalement ...
Bonne journée
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Marie_S
Savant
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3.5K messages
il y a 6 ans
math7134 : c'est une super nouvelle ! :)
fyrosis : roylion15 a donné de très bonnes informations. Cependant, je tiens tout de même à vous signaler qu'une panne impacte votre région actuellement, ce qui peut expliquer les lenteurs que vous rencontrez actuellement. Nos techniciens font leur maximum pour résoudre la situation au plus vite. :)
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fyrosis
Apprenti
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94 messages
il y a 6 ans
mais le soucis global avec les serveur sony ne viennent pas de ce problème ma apparemment du a l upload bas ( mon amis bruxellois étais chez proximus a 10mb en UPLOAD et avais des soucis comme nous et depuis qu il est chez telenet avec plus d'UPLOAD , il n a plus de soucis
roylion15 oui bien-sur le France met la priorité sur les grandes ville pour la fibre ( mon amis habite lyon ), c’était juste pour prendre un point de comparaison entre son débit et le notre (en sachant qu il paye moins cher son 1gb/s que mon 400mb/s ) :)
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 6 ans
Mon fils habite Lyon depuis 3 ans et il est sur la fibre orange ..., Sa vitesse est 1 Gbps /250 Mbps
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