R

dimanche 7 avril 2024 22:04

Problèmes récurrents de déconnexion

Bonjour,

Depuis le changement de mon ancien modem Netgear (il y a 2 semaines) j'ai des déconnexions très régulières sur ma ligne.

Dans le cadre de mon travail je suis connecté en permanence chez mes clients par VPN, je constate donc les déconnexions qui peuvent survenir plus de 30 fois par jour... le plus souvent un redémarrage du modem (et de l'ampli) est nécessaire pour retrouver un semblant de stabilité (quelques heures).

J'ai déjà contacté le support de voo  :

Premier passage de technicien m'indiquant que le problème est en rue et qu'une équipe va intervenir dans les 7 jours, aucun changement c'est même pire qu'avant. Je recontacte donc le support de VOO qui m'indique que le problème en rue a été écarté donc comme le problème persiste on me recommande le passage d'un second technicien.

Second passage donc de technicien qui lui m'indique que le problème vient de mon switch (alors qu'il est neuf et installé le jour d'avant pour faire des tests...) ou de mon installation électrique et me demande de tester la connexion uniquement en wifi (et de ne rien connecter au modem en RJ45), bien entendu même problème .... au passage il n'a meme pas pris la peine de tester mon installation.

Je recontacte donc le support Voo par téléphone une nouvelle fois et j'ai le problème au moment de l'appel, la personne ne parvient pas à joindre mon modem de l'extérieur et me recommande ENCORE le passage d'un technicien chez moi.

Troisième passage de technicien donc (qui est d'ailleurs le meme que lors du premier passage) et qui après réexamen de mon installation me dit que le problème est bien en rue !!! (mon TX varie trop selon lui). En partant il me dit qu'il va faire remonter le problème aux équipes de rue (les mêmes qui n'ont rien trouvé suite au premier passage).

Le lendemain je reçois un sms qui m'indique qu'un problème a été identifié en rue et qu'une équipe est actuellement sur place (que j'ai également reçu la première fois)... mais je ne constate toujours aucun changement.

Avez-vous donc des informations à me communiquer sur cette intervention? est-ce qu'un problème a pu etre identifié ? 

Mon voisin direct a aussi des problèmes de coupures et les a signalés.

Je mets également les niveaux de mon modem (après redémarrage) :

Merci par avance pour votre réponse.

 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 24 jours

Bonjour @RomainB

 

Je viens d'analyser votre dossier et je constate qu'une demande est toujours en cours actuellement et que des interventions ont eu lieu (remplacement de matériel ce vendredi). 

Cependant, les coupures sont, en effet, toujours visibles. 

J'ai vérifié chez un de vos voisins (au numéro de 22), mais il n'y a pas de déconnexions comme sur votre ligne. 

 

Je garde votre dossier en suivi et dès que j'ai plus d'informations, je reviens vers vous. 

7  messages

il y a 24 jours

Bonjour @Fallon 

Merci pour votre réponse et le suivi.

Pour info j'ai du relancer le modem début d'après midi puis je n'ai quasiment pas eu de problèmes mais bien à partir de 18h30. J'ai du redémarrer mon modem 3 fois depuis.

Mon voisin m'a signalé des coupures chez lui la semaine passée mais plus depuis ce week-end effectivement. Est-ce que cela viendrait de mon modem maintenant ? ou de l'ampli ? ou toujours de la rue ?

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 24 jours

hello @RomainB 

étonnant que l’OFDMA est en statut « déverrouillé »

Quel type d’ampli avez-vous ? Ou un filtre ? 

logiquement vous devriez avoir 50 en up. 

(Modifié)

7  messages

il y a 24 jours

Hello @Bumblebee 

Mon ampli est celui fourni par Voo à l'installation du modem (le technicien me l'a changé quand il est venu installer le nouveau modem)

Je vois AR204 sur l'ampli :

il ne me semble pas avoir de filtre.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 24 jours

Hello

C’est le bon ampli avec la VR jusque 204 MHz . 
3VHA-AR204

https://www.teleste.com/broadband-networks/products/rf-amplifiers/home-amplifiers/3vha-ar-amplifier/

par contre, pourriez vous couper votre modem 2 minutes et le rallumer puie vérifier si la porteuse 5 en up (OFDMA) s’est bien reverrouillée ou pas ? 
j’ai comme dans l’impression que ofdma ne fonctionne pas correctement d’où les soucis de stabilité…
merci 

(Modifié)

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 23 jours

@roylion15 on peut également constater que l’ampli peut aussi être défectueux, j’ai eu le cas 🙄😅

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 23 jours

Oui, cela peut évidemment arriver mais je doute que ce soit le cas ou alors c’est la faute.à « pas de chance » car c’est du nouveau matériel et de bonne qualité 🤔

7  messages

il y a 23 jours

Bonjour @roylion15 

Je viens d'effectuer la manipulation demandée (couper le modem 2 mins et le rallumer) et la porteuse 5 est toujours dans le meme état :

Ce serait un problème sur l'ampli donc ?

Merci pour vos réponses en tout cas !

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 23 jours

@RomainB 

je n’ai pas affirmé cela moi mais cela reste une possibilité, perso je pense que c’est un autre souci externe à votre installation mais bon je n’ai pas accès à votre dossier en tant que client.
Il n’y a aucune raison visible sur les niveaux d’afficher ça en “déverrouillé” bien que la valeur TX soit particulièrement basse (à mon goût…🤔) une valeur basse signifie que le modem doit fournir moins de puissance en émission pour atteindre le central cmts , cela n’est pas forcément normal au vu du RX qui est dans des valeurs correctes, lui …

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 23 jours

Bonjour @RomainB,

 

Nous n'avons pas encore eu le retour concernant le dossier en attente.

 

Pour information, dans votre cas, la 5ème voie en OFDM pour l'upload n'est pas utile. Vous êtes en SUPER RELAX à 10 Mbps maximum, les 4 premières suffisent.

Mais oui, cela n'empêche pas qu'il y ait un souci sur cette dernière.

7  messages

il y a 23 jours

Bonjour @Justin 

Merci pour ces précisions, j'attends donc votre retour et espère que ce sera résolut rapidement.

C'est très handicapant pour mon activité professionnelle car je dois souvent me connecter par VPN chez mes clients ce qui est très compliqué en ce moment à cause des nombreuses déconnexions.

Je ne sais pas si ça peut aider mais c'est souvent en soirée maintenant que je dois relancer le modem (ici déjà 4 fois depuis 19h), la journée c'est plus "stable" mais je dois quand meme relancer le modem de temps en temps.

Cela devient pénible à la longue...

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 17 jours

Bonjour @RomainB,

 

Le dossier qui avait été ouvert au service réseau a maintenant été clôturé et passé en "résolu".

Pourriez-vous nous préciser dans les prochains jours si tout se passe bien de votre côté ou si vous ressentez encore des perturbations ?

7  messages

il y a 17 jours

Bonjour @Simon B 

Merci pour votre réponse et le suivi.

Malheureusement pour le moment non, je dois toujours relancer mon modem tous les matins pour retrouver la connexion (j'ai encore du le faire ce matin.. ) et au moins 3-4 fois par jour (comme ce week-end)

il y a du mieux effectivement je ne dois plus le relancer 20 fois par jour mais ce n'est pas encore stable pour moi.. :(

Je vais être en télétravail une partie de la semaine j'en profiterai pour noter les coupures d'internet et le nombre de redémarrage du modem.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 17 jours

@RomainB D'accord, je vois. Si dans les prochaines 24 à 48h, vous avez encore ces soucis, pourriez-vous nous prévenir ici ? Nous transmettrons alors votre dossier au Pôle Expert Technique, car je vois que la situation dure quand même depuis un petit temps maintenant.

7  messages

il y a 17 jours

Bonsoir @Simon B , je confirme mes propos du matin : 

Aujourd'hui j'ai du relancer mon modem 3 fois (sans compter le redémarrage du matin). principalement dans l'après midi (14h45; 15h48, 16h10).

J'ai remarqué que c'est souvent quand je suis en "wifi calling" avec un client je ne sais pas si ça peut aider?

Quand je perds la connexion le client ne m'entends plus très rapidement mais par contre je l'entends toujours pendant 20-30 sec puis ça coupe complétement ensuite la connexion internet revient puis se recoupe et revient etc... il faut alors que je relance le modem pour retrouver une connexion stable.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...