Apprenti
•
277 messages
Problèmes récurrents de déconnexion
Cher support,
Je me permets de vous contacter concernant des problèmes de connexion que je rencontre de manière récurrente ces derniers jours. Ma connexion VOO connaît des déconnexions intempestives au moins une à deux fois par jour, chaque session de déconnexion durant quelques minutes.
Cela devient particulièrement problématique pour moi, car j'ai une activité en ligne planifiée dans les prochains jours, une situation qui exige une stabilité ininterrompue de la connexion internet. Cette série de déconnexions inattendues compromet la qualité de mon expérience utilisateur, mettant en péril la réussite de cet événement qui s'étend sur une période de 24 heures.
Je tiens à souligner que cette instabilité de la connexion n'est pas seulement une source d'inconfort, mais elle affecte directement ma capacité à assurer mes engagements professionnels en ligne. J'ai investi ma confiance en VOO en tant que fournisseur d'accès à Internet, mais ces défaillances fréquentes compromettent sérieusement cette relation.
Je vous prie de diagnostiquer et résoudre ces problèmes de déconnexion. La stabilité de ma connexion est cruciale pour ma vie professionnelle et personnelle, et je compte sur le professionnalisme de VOO pour résoudre cette situation dans les plus brefs délais.
Merci de votre compréhension et de votre action rapide.
Cordialement,
Maxime
hezounay
Apprenti
•
277 messages
il y a 2 mois
Hello @roylion15
Voici !
Merci d'avoir répondu
0
0
hezounay
Apprenti
•
277 messages
il y a 2 mois
Le technicien, ne trouvant pas comment résoudre le problème du ping, m'a donné le numéro HD2 Liège
Je ne sais pas ce que c'est mais j'essaierai d'appeler... Ne sachant pas être aidé par les techniciens
Je ne sais pas ce que les gentils gens de Liège vont bien pouvoir faire mais bon
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 2 mois
@hezounay
Les niveaux ne sont toujours pas bons avec un delta de 13 dBmV jusque presque 20 dBmV entre les anciennes porteuses ds3.0 et la porteuse ofdm … cela n’est pas normal.
je pense que le modem n’apprécie toujours pas mais aussi qu’il y a d’autres soucis sur cette ligne notamment de qualité ou d’ erreurs qu’on ne sait pas forcément voir avec uniquement ces 2 tableaux. Il y avait avant un autre tableau des erreurs en dessous des niveaux que voo a volontairement masqué côté client.
Que le niveau 2 fasse une analyse est une chose mais le problème est situé sur le terrain .
0
0
Ann H
Officiel VOO
•
67 messages
il y a 2 mois
Bonjour @hezounay 🙂
J'ai repéré 2 problèmes qui impactent votre connexion, un à rue et un qui n'impacte que votre connexion.
J'ai ouvert 2 tickets pour que ce soit analysé dont un dirigé vers le service pour lequel vous avez eu un numéro. Ils vous recontacteront directement par téléphone lorsqu'ils commenceront le traitement du ticket.
Nous sommes navrés pour tous ces désagréments.
0
0
hezounay
Apprenti
•
277 messages
il y a 2 mois
Bonjour @Ann H
Avez-vous plus d'informations sur ces deux problèmes ?
C'est fou que ça prenne autant de temps pour réparer ça... Janvier 2024 pour rappel
(Modifié)
0
0
Jonathan S
Officiel VOO
•
591 messages
il y a 2 mois
Bonjour @hezounay,
Votre dossier est en cours, via les demandes introduites par ma collègue (Tickets). Nous attendons donc un retour de leur part. Vous serez informé dès que possible. Merci pour votre patience et compréhension.
0
0
hezounay
Apprenti
•
277 messages
il y a 2 mois
Bonjour @Jonathan S
On n'est plus à quelques mois près.
Bon week-end
0
0
hezounay
Apprenti
•
277 messages
il y a 2 mois
Pertes de paquets et montées de ping à 421 !
Plus les techniciens passent, plus c'est pire
Vous pourrez féliciter vos techniciens de ma part, je n'ai jamais eu une connexion aussi débile
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 2 mois
@hezounay
Et en plus il me semble que vous soyez en cgn (IP wan privée) . À vérifier .
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad
cela n’a rien à voir avec vos soucis de connexion mais cela rallonge la route vers le dns Cloudfare (1.1.1.1)
chez moi :
(Modifié)
0
0
hezounay
Apprenti
•
277 messages
il y a 2 mois
@roylion15
J'ai la possibilité de voir mon ip wan, il n'y a pas de xxx.xxx.xxx mais je ne sais pas si c'est ça qui veut dire que je suis en public ou pas
0
0
hezounay
Apprenti
•
277 messages
il y a 2 mois
Question, pourquoi quand le technicien est venu il l'a descendu à 8 (OFDM) et maintenant il est déjà monté à 11 ?
Si en plus le travail que les techniciens font (qui provoque encore plus de problèmes) est réduit à néant au bout de moins d'une semaine, c'est grave
Mais bon, après je m'y connais pas assez, mais les techniciens non plus apparemment
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 2 mois
@hezounay
Si votre IPv4 WAN commence par 10.xxx (dix) , vous êtes en IP privée (CGN). Tout autre chiffre par exemple 109, 62, 82, 85, 95 etc… vous êtes en IP publique .. dans mon cas mon IPv4 wan commence par 85.x
Par quelle méthode le technicien qui est venu à t-il fait redescendre le signal de ofdm à +8 dBmV ?
Parce qu’ en faisant cela il a fait aussi redescendre toutes les autres porteuses RX en négatif et le delta entre par exemple la porteuse 16 et la 162 est de 20 dBmV et reste présent et c’est une chose anormale et que le modem CGA 4233 « n’aime pas ».
Je note aussi une perte de qualité (SNR) sur la plupart des anciennes porteuses sachant qu’une valeur très proche de 40 dBmV ou même supérieure est l’idéal … plus bas que 35/36 dBmV il faut s’inquiéter.
RX peut légèrement varier avec la température extérieure donc il fait plus froid alors il remonte …
22 pages de topic quand même ça commence à faire long et cela me laisse penser que voo ne maîtrise pas vraiment sa technologie HFC et que les bricolages « giga light » ne fonctionnent pas correctement partout car le matériel peut être différent ou plus ancien d’une région à l’autre ou bien les techniciens réseau de votre zone n’ont pas le niveau, c’est le cas de le dire 😂!
(Modifié)
0
0
hezounay
Apprenti
•
277 messages
il y a 2 mois
Bonsoir @roylion15
Il commence par 10 effectivement.
Je n'ai pas les termes je pense mais il a ajouté un amplificateur ou du moins une pièce.
Je vais faire une photo pour mieux expliquer la chose.
Le pire avec ces techniciens c'est qu'ils ne viennent pas forcément de mon coin ! Le dernier a du appeler ses collègues car il travaille habituellement à Charleroi et ne sait pas si les normes chez moi sont les mêmes que chez lui.
C'est complètement honteux le travail que fait VOO depuis des années chez nous, pourtant nous payons comme tous les autres clients, sans AUCUNE compensation.
La meilleure des compensations ne serait pas que cela marche une bonne fois pour toute au final...?
0
0
hezounay
Apprenti
•
277 messages
il y a 2 mois
Je ne sais pas si ça aide
0
0
hezounay
Apprenti
•
277 messages
il y a 2 mois
Dans tous les cas, la venue du technicien a empiré la situation et je pèse mes mots.
Je l'avais appelé pour des problèmes de ping, maintenant j'ai des problèmes de ping, des pertes de paquets et de nouveau des coupures
Hormis le fait que certains crachent sur le trottoir et jettent leurs mégots de cigarette juste devant chez nous, ils ont l'air plutôt sympas. (Déjà ça, c’est honteux, mais passons.)
Mais s’ils pouvaient au moins faire ce pour quoi ils sont payés, ce serait encore mieux.
(Modifié)
0
0