H
Apprenti

Apprenti

• 

277  messages

dimanche 14 janvier 2024 19:44

Problèmes récurrents de déconnexion

Cher support,

Je me permets de vous contacter concernant des problèmes de connexion que je rencontre de manière récurrente ces derniers jours. Ma connexion VOO connaît des déconnexions intempestives au moins une à deux fois par jour, chaque session de déconnexion durant quelques minutes.

Cela devient particulièrement problématique pour moi, car j'ai une activité en ligne planifiée dans les prochains jours, une situation qui exige une stabilité ininterrompue de la connexion internet. Cette série de déconnexions inattendues compromet la qualité de mon expérience utilisateur, mettant en péril la réussite de cet événement qui s'étend sur une période de 24 heures.

Je tiens à souligner que cette instabilité de la connexion n'est pas seulement une source d'inconfort, mais elle affecte directement ma capacité à assurer mes engagements professionnels en ligne. J'ai investi ma confiance en VOO en tant que fournisseur d'accès à Internet, mais ces défaillances fréquentes compromettent sérieusement cette relation.

Je vous prie de  diagnostiquer et résoudre ces problèmes de déconnexion. La stabilité de ma connexion est cruciale pour ma vie professionnelle et personnelle, et je compte sur le professionnalisme de VOO pour résoudre cette situation dans les plus brefs délais.

Merci de votre compréhension et de votre action rapide.

Cordialement,
Maxime

Apprenti

• 

277  messages

il y a 4 mois

@roylion15 
D'après lui, le câble peut être défaillant MAIS il pourrait quand même tenir encore quelques années... 
C'est le premier qui remet en cause le câble.
Le problème de déconnexion s'est produit lorsque les techniciens étaient là, ils ont "réglé" le problème pour éviter ça, mais pas sûr que ça soit vraiment le cas.

Je ne sais pas... Faut-il être béta testeur pour que VOO prenne au sérieux ses clients ?
On postule comment ?

Apprenti

• 

277  messages

il y a 4 mois

Chose intéressante (ou pas), la durée du fonctionnement du système s'est réinitialisée lors de la coupure (Je ne l'ai pas reboot manuellement ni débranché).

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 4 mois

Ben oui, @hezounay 

comme je l’ai dit précédemment, je pense que le modem reboote tout seul parce qu’il n’apprécie pas ce qu’on lui envoie comme signaux « biscornus » ou en dehors de ses tolérances. 

Pour ce qui est d’être bêta testeur, ce n’est plus vraiment un truc d’actualité avec l’arrivée d’orange et non malheureusement cela n’empêche pas d’avoir des soucis techniques. Je n’en ai pratiquement jamais eu chez voo sur autant d’années mais cela n’a aucun rapport avec les tests modem, etc…

(Modifié)

Apprenti

• 

277  messages

il y a 4 mois

Et ça, @roylion15 , ça n'a rien à voir avec un câble défaillant ?

Bien sûr, c'était du sarcasme

Apprenti

• 

277  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Antoine L 
Si je dis pas de bêtises, c'est vous qui fournissez ce câble ?
Si oui, nous pourrons faire la modification du câble directement avec votre technicien, nous n'aurons pas besoin d'un électricien.
Cependant, si la modification du câble ne permet pas de mettre les signaux aux normes, nous envisagerons de nous tourner vers d'autres opérateurs susceptibles de nous fournir enfin une connexion stable.

Nous sommes disponibles la semaine du 24 mars.

Je souhaite donc, qu'après l'intervention, que les signaux soient dans les tolérances et qu'on puisse finir ce post qui date du 14 janvier 2024.

(Modifié)

Officiel VOO

• 

1.3K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @hezounay

Je viens de vérifier et je n'ai pas de disponibilités pour la modification de l'installation qu'à partir du 04/04. Pourriez-vous me dire si, à partir de cette date, vous avez des disponibilités ?

Apprenti

• 

277  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Caroline P 

Nous pouvons être disponibles le 04/04 d'après-midi

Officiel VOO

• 

1.3K  messages

il y a 4 mois

Pour le 4/4, j'ai la matinée (8h-13h) ou vraiment les premières heures (8h-9h). L'après-midi n'est pas disponible. Autrement, j'ai à partir du 7/4, matin ou après-midi, au choix.

Apprenti

• 

277  messages

il y a 4 mois

Le 07/04 après-midi ça ira, merci

Officiel VOO

• 

1.3K  messages

il y a 4 mois

C'est enregistré pour le 07/04, entre 13h et 17h. Un SMS vous sera envoyé avec le lien de suivi du technicien, et un SMS pourra être envoyé avant son arrivée chez vous.

Apprenti

• 

277  messages

il y a 4 mois

Merci @Caroline P 

Bonne journée

Officiel VOO

• 

591  messages

il y a 4 mois

Avec plaisir.

N'hésitez pas à nous recontacter en cas de besoin, nous restons disponibles.

Passez une bonne journée 🙂🙏

Apprenti

• 

277  messages

il y a 4 mois

Dernière question, est-ce que le câble dont parle le technicien est fourni par vous ? Nous n'avons rien à préparer à part aider le technicien à remplacer le câble ?

Officiel VOO

• 

591  messages

il y a 4 mois

Vous pouvez, si vous en avez la possibilité, prévoir du câble certifié, mais cela n'est absolument pas une obligation. 

Le technicien établira un devis avant de vous facturer le matériel à placer.

Vous pouvez prendre connaissance de notre document explicatif sur le raccordement VOO : https://assistance.voo.be/content/dam/voo/support/documents/documents-%C3%A0-t%C3%A9l%C3%A9charger-_-va/installation-et-raccordement/2403_BROCHURE%201ER_RACCORDEMENT_V7_WEB.pdf

(Modifié)

Apprenti

• 

277  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Jonathan S 
On laissera donc au technicien le soin de fournir le câble

Il serait aussi intéressant de retoucher aux signaux pour être aux normes : 

"

La ligne est fort mal réglée. 
TX est fort bas , et même si tout ce bazar se trouve bien dans les tolérances de voo, c’esr un signal biscornu…

il serait bien de faire remonter TX dans des valeurs acceptables donc entre 35 et 48 dBmV max , l’idéal est autour de 40/45 dBmV … il est possible placer un filtre RPA si nécessaire (au coupleur). 
Alors les valeurs RX docsis 3.0 et 3.1 il y a un fameux delta (anormal) de + 15 dBmV entre porteuses 3.0 et 3.1. On admettra qu’ un delta de 5 dBmV c’est déjà pas mal …

D’ailleurs les valeurs ds3.0 sont presque toutes assez bien en négatif mais la porteuse ofdm 162 est elle bien hautement en positif (depuis le passage du technicien précédent) , il faudrait que tout cela soit bien plus « uniforme » et proche du 0 dBmV ou même un peu en positif c’est mieux . " @roylion15 

Nouvelles pertes de paquets assez conséquents alors qu'on nous avait dit que les pertes de paquets seraient réglés (rien à voir avec les déconnexions si je dis pas de bêtises).
Cela m'étonnerait que tout fonctionne en changeant uniquement le câble.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...