H
Apprenti

Apprenti

• 

277  messages

dimanche 14 janvier 2024 19:44

Problèmes récurrents de déconnexion

Cher support,

Je me permets de vous contacter concernant des problèmes de connexion que je rencontre de manière récurrente ces derniers jours. Ma connexion VOO connaît des déconnexions intempestives au moins une à deux fois par jour, chaque session de déconnexion durant quelques minutes.

Cela devient particulièrement problématique pour moi, car j'ai une activité en ligne planifiée dans les prochains jours, une situation qui exige une stabilité ininterrompue de la connexion internet. Cette série de déconnexions inattendues compromet la qualité de mon expérience utilisateur, mettant en péril la réussite de cet événement qui s'étend sur une période de 24 heures.

Je tiens à souligner que cette instabilité de la connexion n'est pas seulement une source d'inconfort, mais elle affecte directement ma capacité à assurer mes engagements professionnels en ligne. J'ai investi ma confiance en VOO en tant que fournisseur d'accès à Internet, mais ces défaillances fréquentes compromettent sérieusement cette relation.

Je vous prie de  diagnostiquer et résoudre ces problèmes de déconnexion. La stabilité de ma connexion est cruciale pour ma vie professionnelle et personnelle, et je compte sur le professionnalisme de VOO pour résoudre cette situation dans les plus brefs délais.

Merci de votre compréhension et de votre action rapide.

Cordialement,
Maxime

Apprenti

• 

277  messages

il y a 5 mois

Bonjour @roylion15 ,

Ha, c'est pas rassurant ce que vous dites...
Je sais pas comment expliquer pour le coup, je vais le faire avec mes mots.. : 

De ce que j'ai compris, là où les câbles qui proviennent du réseau extérieur ont été branchés au mauvais endroit. Le technicien hésite entre une erreur d'un de ses collègues ou "de la triche" exprès. Je n'ai pas plus d'infos sorry

Par contre je ne pige pas pourquoi, vous, @roylion15 , trouvez des anomalies et des potentielles solutions et que ceux qui sont payés pour le faire ne le voient pas...

Bonjour @Christophe C 
J'espère sincèrement que c'est fixé

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 5 mois

@hezounay 

Moi je ne travaille pas pour VOO, mais si je vous donne un avis technique, c'est pas pour écrire n'importe quoi et si je dis que votre signal est "biscornu", c'est bien une constatation.

Que voo dise que c'est bon pour eux, je m'en fiche en fait.

J'appelle donc cela du "giga en carton" car la ligne est mal réglée. 

Mon avis personnel se réfère bien à des normes techniques de docsis 3.0/3.1 sans parler de celles du fabricant du modem et que dans votre cas, votre signal n'est pas dans les bonnes tolérances pour plusieurs raisons.

Apprenti

• 

277  messages

il y a 5 mois

A tout moment jvous demande de venir chez moi et on dira rien 😂

Apprenti

• 

277  messages

il y a 5 mois

Parlons sérieusement,

Le sujet est ouvert depuis le 14 janvier 2024, pleins de techniciens sont venus à la maison. Le dernier avait l'air plus compétant que les autres mais passons.
Pourquoi, si quelqu'un qui ne travaille pas pour vous a l'air de savoir mieux que vous comment c'est censé être réglé ? @Christophe C @Caroline P @Fallon 

(Modifié)

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 5 mois

@hezounay 

De toute façon le problème n'est pas chez vous mais sur le réseau de votre rue/quartier, ampli ou autre équipement noeud très mal réglé à cause de l'implémentation de OFDM appelé "giga light" très probablement.

Cela veut dire qu'ils ont mis la porteuse OFDM giga 162 en basse fréquence (~133 Mhz) là ou était précédemment la TV dite "analogique" sur ces basses fréquences.

Normalement selon les normes docsis 3.1, cette bande libérée devrait servir à l'upload donc de 65 à 204 Mhz mais voo en a décidé autrement pour pousser le giga "plus rapidement" sans faire aucun travaux ou réglages sur le réseau. 

Apprenti

• 

277  messages

il y a 5 mois

Donc, par exemple, aller vers un autre opérateur pourrait régler ce souci ? @roylion15

Ou le réseau est général pour tous les opérateurs ?

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 5 mois

Pas certain de comprendre votre demande ?

Le réseau HFC (hybrid fiber coaxial) est uniquement utilisé par les câblo-opérateurs donc c'est pour VOO/ Orange ou éventuellement BASE/TELENET qui proposent aussi des abonnements sur le câble voo.

Donc dans le cas d'un autre cäblo-opérateur, cela ne changera rien du tout aux problèmes, je pense. 

Pour d'autres opérateurs qui n'utilisent pas le HFC, il y a soit l'ancien réseau téléphonique (VDSL) pour Proximus et consorts ou alors la fibre FTTH si disponible dans votre commune.

A noter que s'il s'agit d'une connexion via les fils du téléphone fixe ou VDSL, les vitesses ne dépassent pas 100 Mbps et diminuent avec la distance de la borne. Seule la fibre optique directe chez vous (FTTH) permet des vitesses supérieures au HFC de voo/orange.

Apprenti

• 

277  messages

il y a 5 mois

D'accord merci pour les précisions !

Apprenti

• 

277  messages

il y a 5 mois

.

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 5 mois

@hezounay 🙄 sans commentaires...

Et en plus je vois que vous êtes en CGN probablement d'après le traceroute, ce qui n'est évidemment pas l'idéal mais bon ce n'est pas la cause du problème...

Apprenti

• 

277  messages

il y a 5 mois

On procède comment alors @Christophe C @Caroline P @Fallon ?
On décide enfin de faire le nécessaire ou on abandonne ?

Officiel VOO

• 

3K  messages

il y a 5 mois

@hezounay

Nous pouvons prévoir ensemble un rendez-vous avec notre technicien.

Il peut passer en semaine le matin (8h00-13h00) ou l'après-midi (13h00-17h00). Une personne majeure doit obligatoirement être présente pendant toute la durée du créneau proposé. L'intervention est gratuite. En cas d'absence, le rendez-vous est facturé 50,00 EUR.

Quelles sont vos prochaines disponibilités, svp ? Merci.

Apprenti

• 

277  messages

il y a 5 mois

@Christophe C IL EST DEJA VENU HIER

S'il vous plaît... J'ai l'impression de parler à des bots automatiques là...

Apprenti

• 

277  messages

il y a 5 mois

Je sais pas moi, embauchez @roylion15 2 jours, qu'il vous explique ce qu'il faut faire et faites-le...

Officiel VOO

• 

3K  messages

il y a 5 mois

@hezounay Je comprends que vous soyez dans une situation délicate. Malheureusement, le problème ne se résoudra pas de lui-même. Je sais que cela peut être frustrant, mais je n'ai pas de solution miracle. Si le souci persiste, la seule solution est de renvoyer un technicien sur place pour continuer l'analyse. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...