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266  messages

dimanche 14 janvier 2024 19:44

Problèmes récurrents de déconnexion

Cher support,

Je me permets de vous contacter concernant des problèmes de connexion que je rencontre de manière récurrente ces derniers jours. Ma connexion VOO connaît des déconnexions intempestives au moins une à deux fois par jour, chaque session de déconnexion durant quelques minutes.

Cela devient particulièrement problématique pour moi, car j'ai une activité en ligne planifiée dans les prochains jours, une situation qui exige une stabilité ininterrompue de la connexion internet. Cette série de déconnexions inattendues compromet la qualité de mon expérience utilisateur, mettant en péril la réussite de cet événement qui s'étend sur une période de 24 heures.

Je tiens à souligner que cette instabilité de la connexion n'est pas seulement une source d'inconfort, mais elle affecte directement ma capacité à assurer mes engagements professionnels en ligne. J'ai investi ma confiance en VOO en tant que fournisseur d'accès à Internet, mais ces défaillances fréquentes compromettent sérieusement cette relation.

Je vous prie de  diagnostiquer et résoudre ces problèmes de déconnexion. La stabilité de ma connexion est cruciale pour ma vie professionnelle et personnelle, et je compte sur le professionnalisme de VOO pour résoudre cette situation dans les plus brefs délais.

Merci de votre compréhension et de votre action rapide.

Cordialement,
Maxime

Apprenti

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266  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Simon B 

D'accord merci.

Serons nous averti la veille pour qu'on puisse prendre nos précautions ?

Merci 

Officiel VOO

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1.7K  messages

il y a 5 mois

Sachant qu'il s'agit d'un ordre de travail au service infrastructure et non d'une intervention liée à un dossier client spécifique, je doute que vous receviez une notification pour avertir la veille.

 

N'ayant pas un accès "direct" à ce type de dossier (dossier infrastructure), ce sera difficile pour nous de notifier aux personnes en charge de vous prévenir à l'avance. Mais si c'est une nécessité pour vous, n'hésitez pas à joindre le numéro direct 04 266 44 58.

Ce service chez nous gère notamment les dossiers "raccordement/infrastructure", donc ils pourront faire un lien plus facilement avec le service concerné si vous souhaitez être prévenu.


Navré de ne pas pouvoir faire plus pour ce point à notre niveau.

Apprenti

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266  messages

il y a 5 mois

Bonsoir, le chantier qui devait se faire dans la semaine (https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/problemes-recurrents-de-deconnexion/65a43995c16d89395c0182c5?commentId=6790b12d420d405911e1a8fa , il y a 17 jours) n'a semblablement pas commencé car c'est toujours aussi chaotique...

Officiel VOO

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2.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @hezounay

 

J'ai vérifié et il apparaît que le dossier a été clôturé en interne depuis le 28 janvier. En examinant votre connexion internet, je remarque qu'elle est stable, nous ne constatons plus d'instabilités ni de perte de signal. 

 

Vous semblez toujours avoir des soucis chez vous, est-ce correct ? 

Apprenti

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266  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Fallon

Lorsque j'ai fait ce message, il y avait beaucoup d'instabilité en effet.
Cependant, je suis parti à l'étranger et je ne suis revenu qu'aujourd'hui, je vous tiendrai au courant dans les prochains jours comment la connexion évolue

Bonne soirée

Officiel VOO

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1.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @hezounay,

En effet, je vous invite à tester votre connexion durant les prochains jours et n'hésitez pas à revenir vers nous si le problème persiste. 

Je vous souhaite également une bonne fin d'après-midi

Apprenti

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266  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Antoine A 

On aura pas du attendre longtemps pour une premier déconnexion d'une dizaine de secondes qui m'a fait arrêter mon activité instantanément

A midi pile

Je suis en câblé pour rappel

Officiel VOO

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3K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @hezounay

 

Avez-vous ce problème sur tous les appareils en même temps ? 

 

Êtes-vous connecté directement à notre modem en filaire, sans utiliser de VPN ?

 

 

Apprenti

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266  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Christophe C 

Je ne peux vous répondre à votre première question car je n'ai pas eu le réflexe de regarder les autres appareils

Cependant, lorsque j'ai ce genre de coupures, habituellement tous les appareils sont concernés

Oui je suis connecté directement à votre modem en filaire et sans VPN

Apprenti

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266  messages

il y a 5 mois

https://www.speedtest.net/fr/result/17406680146

De plus, j'aimerais savoir si la latence en upload est normale ?
En effet, lorsque je fais des speedtests, la latence download et le ping a l'air d'être stable alors que la latence upload monte à du 2300-2500 en fin de test.

Voici le upstream et le downstream après les travaux (je ne les ai pas vus venir mais je laisse le bénéfice du doute)

(Modifié)

Top Expert

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47.2K  messages

il y a 5 mois

Hello @hezounay 

Vous devriez utiliser le lien de partage de l’application web, votre IP est visible sur votre capture d’écran… c’est une donnée personnelle cfr la charte . 

Non ce n’est pas normal mais au vu des valeurs de votre signal , rien d’étonnant… 

Il y a plusieurs anomalies notamment sur les fréquences d’upload qui sont hors tolérances … et pour le dowload c’est mitigé avec un delta de 18 dBmV entre les porteuses normales ds3.0 et la porteuse giga … je ne commente pas plus, s’il y a eu des travaux la ligne reste fort mal réglée et ne fonctionnera pas correctement selon moi car le modem n’apprécie pas cela …

bon dimanche 

(Modifié)

Apprenti

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266  messages

il y a 5 mois

Bonjour @roylion15 

Oups, merci pour l'info, j'ai corrigé afin que l'IP ne le soit plus :) 

Donc les travaux n'auraient rien n'arrangé ? :(

Bon dimanche à vous aussi

Top Expert

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47.2K  messages

il y a 5 mois

Pas vraiment…. Le signal est toujours aussi biscornu… (avis personnel). 🙄

Apprenti

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266  messages

il y a 5 mois

Nouvelle coupure similaire à hier

Top Expert

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47.2K  messages

il y a 5 mois

Cela n’a rien d’ étonnant les déconnexions mais bon… On verra ce que les officiels en pensent. 

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