H
Apprenti

Apprenti

• 

277  messages

dimanche 14 janvier 2024 19:44

Problèmes récurrents de déconnexion

Cher support,

Je me permets de vous contacter concernant des problèmes de connexion que je rencontre de manière récurrente ces derniers jours. Ma connexion VOO connaît des déconnexions intempestives au moins une à deux fois par jour, chaque session de déconnexion durant quelques minutes.

Cela devient particulièrement problématique pour moi, car j'ai une activité en ligne planifiée dans les prochains jours, une situation qui exige une stabilité ininterrompue de la connexion internet. Cette série de déconnexions inattendues compromet la qualité de mon expérience utilisateur, mettant en péril la réussite de cet événement qui s'étend sur une période de 24 heures.

Je tiens à souligner que cette instabilité de la connexion n'est pas seulement une source d'inconfort, mais elle affecte directement ma capacité à assurer mes engagements professionnels en ligne. J'ai investi ma confiance en VOO en tant que fournisseur d'accès à Internet, mais ces défaillances fréquentes compromettent sérieusement cette relation.

Je vous prie de  diagnostiquer et résoudre ces problèmes de déconnexion. La stabilité de ma connexion est cruciale pour ma vie professionnelle et personnelle, et je compte sur le professionnalisme de VOO pour résoudre cette situation dans les plus brefs délais.

Merci de votre compréhension et de votre action rapide.

Cordialement,
Maxime

Officiel VOO

• 

3K  messages

il y a 10 mois

Bonsoir @hezounay,

Les instabilités ont été détectées par le service réseau. Ils ont ouvert un dossier pour qu'une intervention ait lieu dès que possible. 

Apprenti

• 

277  messages

il y a 10 mois

Bonsoir @Christophe C 

Votre collègue ne voyait aucune instabilité il y a quelques heures, est-ce de nouvelles instabilités ou celles habituelles ?

Bonne soirée

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 10 mois

@hezounay 

« dimitte illis, non enim sciunt quid faciunt » 

ils ne verront probablement pas une courte coupure à distance, d’ailleurs le modem semble décrocher, ce qui ne m’étonne même pas au vu des valeurs des signaux que vous avez postées. 

Officiel VOO

• 

591  messages

il y a 10 mois

Bonjour @hezounay,

Entre-temps, le service réseau a rouvert un incident, détecté par le système de diagnostic, hier en fin de journée. Ces décrochages ne sont pas visibles à mon niveau effectivement. Nous avons signalé dans cet incident que vous étiez impacté. Toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés.

4  messages

il y a 9 mois

Je voulais juste remercier l'auteur du post, même si désolé ça n'aide pas beaucoup. Etant indécis sur un changement de FAI (vu le temps que prend l'arrivée FTTH ...) j'étais fortement tenté de passer sur du fibre/coax chez VOO.

Un problème pareil, qui dure depuis pratiquement un an, et qui n'a pas vraiment l'air d'inquiéter le support VOO, ça me calme.

Officiel VOO

• 

591  messages

il y a 9 mois

Sachez tout de même qu'un réseau n'est pas l'autre. Une commune n'est pas l'autre non plus.

Si vous lisez le faible pourcentage de clients qui se plaignent de problèmes similaires, je comprends que cela vous calme, mais gardez en tête que ce n'est pas une situation générale pour nos clients. 👍

4  messages

il y a 9 mois

Bien évidemment, je le comprend tout à fait. C'est surtout le manque de solution/réaction au problème qui me choque. La on parle d'un an pratiquement ... Avec l'avènement du télétravail, certains métiers (dont ceux de l'IT) ne peuvent pas se permettre ce genre de situation. Le temps ou seul les PME avaient besoin d'un SLA sur leur connexion est clairement révolu. Et si tous les particuliers doivent prendre une solution pro pour se sortir de ce genre de cas, c'est un problème.
  Après je n'ai pas une vue sur le dossier donc c'est facile de commenter. Mais clairement ce genre de chose ne fait pas bonne presse.

(Modifié)

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 9 mois

hello @NotAPenguin 

Si cela peux vous rassurer …

Par contre moi je travaillais dans l’IT et souvent à distance donc bien avant qu’on parle de « télétravail » et j’ai ma connexion voo qui a toujours été très stable, je suis client pour internet depuis le tout début (2001) et bien avant pour la télédistribution. 

Apprenti

• 

277  messages

il y a 9 mois

Toujours pas de nouvelles...

Nouvelle déconnexion à 21h48

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @hezounay,

Toutes nos excuses pour l'impact sur vos services.

Le service réseau nous informe qu'ils n'ont toujours pas d'estimation à nous donner concernant la clôture du dossier qui a été rouvert le 1er octobre pour votre zone.

Nous gardons un œil sur la situation et vous tenons informé en cas de nouvelles, comme prévu.

Officiel VOO

• 

1.1K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @hezounay,

Je me permets de revenir vers vous pour vous assurer que nous gardons un suivi de votre dossier. J'ai demandé des informations supplémentaires au service compétent et nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons obtenu un retour.

Je vous remercie pour votre compréhension. 

Apprenti

• 

277  messages

il y a 9 mois

Toujours autant stable cette connexion, merci

23h36, même lorsque les loups dorment, VOO ne cesse de nous surprendre.

14 janvier quand même le premier post de ce thread...
Je veux bien que ça ne peut pas être 100% stable 24/7, mais à un moment donné... ça devient désespérant

Érudit

• 

1.3K  messages

il y a 9 mois

@hezounay je vous comprends tellement. J’ai résilié tous mes produits après 16 ans de bons et loyaux services à VOO. 5 mois de lags, micro coupures et déconnexions. Je ne compte plus le nombre de camionnettes VOO, nacelles et j’en passe. 

Encore aujourd’hui ils ont travaillé sur le poteau en face de chez moi alors que la zone a été « modernisée » en septembre 2023. Bref, des bras cassés. Au vu de comment l’installation était faite sur le poteau en face de chez moi, j’entendais « ce sont des abrutis qui ont fait ça ! » ça résume bien la chose … 

7  messages

il y a 9 mois

Ha ben j'hésitais à partir, je pense que je vais faire le même. En plus aucune réduction proposée, ça fait 2adresses que ça dure, j'ai été con, je me suis dit que ça serait pareil autre part. Mais ça vaut pe le coup d'essayer un autre operateur 

Officiel VOO

• 

1.1K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Bumblebee,

Je vous conseille de relire la charte afin d'éviter d'être banni du Forum. 
http://spr.ly/61213SuqPT

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...