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280  messages

dimanche 14 janvier 2024 19:44

Problèmes récurrents de déconnexion

Cher support,

Je me permets de vous contacter concernant des problèmes de connexion que je rencontre de manière récurrente ces derniers jours. Ma connexion VOO connaît des déconnexions intempestives au moins une à deux fois par jour, chaque session de déconnexion durant quelques minutes.

Cela devient particulièrement problématique pour moi, car j'ai une activité en ligne planifiée dans les prochains jours, une situation qui exige une stabilité ininterrompue de la connexion internet. Cette série de déconnexions inattendues compromet la qualité de mon expérience utilisateur, mettant en péril la réussite de cet événement qui s'étend sur une période de 24 heures.

Je tiens à souligner que cette instabilité de la connexion n'est pas seulement une source d'inconfort, mais elle affecte directement ma capacité à assurer mes engagements professionnels en ligne. J'ai investi ma confiance en VOO en tant que fournisseur d'accès à Internet, mais ces défaillances fréquentes compromettent sérieusement cette relation.

Je vous prie de  diagnostiquer et résoudre ces problèmes de déconnexion. La stabilité de ma connexion est cruciale pour ma vie professionnelle et personnelle, et je compte sur le professionnalisme de VOO pour résoudre cette situation dans les plus brefs délais.

Merci de votre compréhension et de votre action rapide.

Cordialement,
Maxime

Officiel VOO

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1.3K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @hezounay ,

 

Malheureusement, il n'y a pas encore de nouvelles concernant la date de passage. Le service en charge du dossier poursuit son investigation et s'occupera de la planification du passage de l'équipe sur place.

Apprenti

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280  messages

il y a 10 mois

Nouvelle perte de connexion à 12h50 aujourd'hui

Hâte de participer à mon évènement ce soir

(Modifié)

Officiel VOO

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1.8K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @hezounay,

 

Navrée pour cette situation.

J'ai relancé nos équipes à ce sujet, mais nous n'avons pas encore eu d'information à ce sujet.

Apprenti

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280  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Alexia L 


Avons-nous plus de nouvelles après 2 semaines ?

Encore une coupure à l'instant

Merci

Officiel VOO

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597  messages

il y a 10 mois

Bonjour @hezounay,

 

Je viens de vérifier votre dossier et au niveau des interventions sur votre commune, rien n'est en cours actuellement. 

 

Quand vous parlez de coupures rencontrées, que constatez-vous exactement ? Il s'agit d'une perte de connexion en Wifi ? 

 

Je ne vois pas votre modem perdre la connexion dans l'historique de celui-ci.

 

Apprenti

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280  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Jonathan S 


Je suis en câblé pour mon pc et en wifi pour les autres pc de la maison. Que ce soit en câblé ou en wifi, nous perdons la connexion pendant 5 bonnes minutes de manière intenpestive, le modem a la led rouge et la première led verte qui s'éteignent puis clignottent et puis ça revient.

Comme vos collègues l'ont dit, il y a un souci dans les données que je vous envoie régulièrement, toujours en attente d'une intervention dans la rue

Officiel VOO

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597  messages

il y a 10 mois

Je vois informé justement qu'il n'y a plus d'intervention prévue. Du côté des équipes réseau, le nécessaire semble avoir été fait.

 

Si vous rencontrez encore des coupures malgré cela, je peux vous proposer le passage d'un technicien à votre adresse. Les coupures et pertes que vous me signalez ne sont pas visibles dans nos relevés de signal (à votre modem). $

Je ne constate pas de variations non plus sur la ligne. 

 

Pour moi, un diagnostic sur place est nécessaire.

 

Quand seriez-vous disponible, dans les prochains jours, en matinée (entre 08h et 13h) ou en après-midi (entre 12h et 17h) ?

Apprenti

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280  messages

il y a 10 mois

Honnêtement @Jonathan S , un technicien est déjà venu 3x inutilement
En rentrant je refais des screenshots comme la dernière fois pour voir s'il y a du changement

Officiel VOO

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597  messages

il y a 10 mois

Vous pouvez oui, mais sachez qu'à distance, je ne saurais rien faire d'autre que de vous proposer un dépannage, pour refaire un point sur place et déterminer d'où vient le problème. Même si pour vous, le problème est "dans la rue", je suis obligé de passer par une intervention individuelle. Ce sera au technicien de constituer un rapport si c'est le cas.

 

Apprenti

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280  messages

il y a 10 mois

@Jonathan S Encore une coupure à l'instant...

https://youtube.com/shorts/VZeV5aU6ac0?si=XGn_BhISTCh3AqEr
Je vous ai fait une vidéo...

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
9 Verrouillé 32-qam 27.0 dBmV 5120000
10 Verrouillé 32-qam 28.5 dBmV 5120000
11 Verrouillé 32-qam 25.0 dBmV 5120000
12 Verrouillé 32-qam 26.0 dBmV 5120000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
3 Verrouillé 256-QAM 3.6 dBmV 38.5 dB
1 Verrouillé 256-QAM 4.5 dBmV 38.9 dB
2 Verrouillé 256-QAM 3.8 dBmV 38.5 dB
4 Verrouillé 256-QAM 3.4 dBmV 38.3 dB
5 Verrouillé 256-QAM 3.0 dBmV 38.0 dB
6 Verrouillé 256-QAM 2.6 dBmV 37.7 dB
7 Verrouillé 256-QAM 2.0 dBmV 37.3 dB
8 Verrouillé 256-QAM 1.6 dBmV 36.9 dB
9 Verrouillé 256-QAM 1.0 dBmV 36.5 dB
10 Verrouillé 256-QAM 0.6 dBmV 36.2 dB
11 Verrouillé 256-QAM 0.0 dBmV 35.8 dB
12 Verrouillé 256-QAM 0.5 dBmV 35.3 dB
13 Verrouillé 256-QAM -1.0 dBmV 35.0 dB
14 Verrouillé 256-QAM -1.5 dBmV 34.6 dB
15 Verrouillé 256-QAM -2.0 dBmV 34.1 dB
16 Verrouillé 256-QAM -3.0 dBmV 33.4 dB
162 Verrouillé OFDM 18.9 dBmV 46.25 dB


Qu'en pensez-vous @roylion15 ? Le nécessaire a été fait ?

Top Expert

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47.3K  messages

il y a 10 mois

Bah, je ne sais pas ce qui a été fait mais quand je vois le résultat de vos valeurs, tout cela est toujours loin d’être optimal …

Apprenti

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280  messages

il y a 10 mois

Bah aux dernières nouvelles il s'est rien passé depuis

Top Expert

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47.3K  messages

il y a 10 mois

@hezounay 

Qu’attendent-ils pour agir ? 
c’est quand même scandaleux que cela traîne autant pour résoudre ce type de problèmes. 

Apprenti

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280  messages

il y a 10 mois

Cela commence à m'inquiéter sérieusement, deuxième coupure en moins de 2h...

Toujours le même schéma, les deux lumières du dessus s'éteignent, les autres restent allumées, puis les deux éteintes clignotent et reviennent petit à petit.

J'ai un événement demain qui va durer 2h, je sens que je vais pas le terminer à cause de voo une nouvelle fois

Apprenti

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280  messages

il y a 10 mois

Je peux paraître chiant mais comprenez que cela dure depuis des mois mais que nous payons comme si le service était parfait

Nous investissons du temps dans certaines activités qui se voient annulées à cause des déconnexions
On fait son possible pour aider à résoudre le problème,  3 techniciens séparément viennent et on me repropose un nouveau technicien.

(Modifié)

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