Apprenti
•
195 messages
Problèmes récurrents de déconnexion
Cher support,
Je me permets de vous contacter concernant des problèmes de connexion que je rencontre de manière récurrente ces derniers jours. Ma connexion VOO connaît des déconnexions intempestives au moins une à deux fois par jour, chaque session de déconnexion durant quelques minutes.
Cela devient particulièrement problématique pour moi, car j'ai une activité en ligne planifiée dans les prochains jours, une situation qui exige une stabilité ininterrompue de la connexion internet. Cette série de déconnexions inattendues compromet la qualité de mon expérience utilisateur, mettant en péril la réussite de cet événement qui s'étend sur une période de 24 heures.
Je tiens à souligner que cette instabilité de la connexion n'est pas seulement une source d'inconfort, mais elle affecte directement ma capacité à assurer mes engagements professionnels en ligne. J'ai investi ma confiance en VOO en tant que fournisseur d'accès à Internet, mais ces défaillances fréquentes compromettent sérieusement cette relation.
Je vous prie de diagnostiquer et résoudre ces problèmes de déconnexion. La stabilité de ma connexion est cruciale pour ma vie professionnelle et personnelle, et je compte sur le professionnalisme de VOO pour résoudre cette situation dans les plus brefs délais.
Merci de votre compréhension et de votre action rapide.
Cordialement,
Maxime
hezounay
Apprenti
•
195 messages
il y a 1 an
Cela vient de recouper et toujours aucune solution depuis le début d'année :(
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
2.1K messages
il y a 1 an
Bonjour @hezounay,
Je viens de vérifier et je constate que votre modem est en ligne mais ne semble pas connecté au réseau. Pourriez-vous procéder à un redémarrage électrique du modem ou une réinitialisation si le simple redémarrage ne résout pas le problème ?
Je constate toujours des instabilités sur votre ligne, malgré le dernier dépannage du 18 avril, cependant, le problème semble provenir de la ligne privée et non de la ligne générale.
0
0
hezounay
Apprenti
•
195 messages
il y a 1 an
Bonjour @Fallon
Le simple redémarrage ne fait rien, encore une coupure aujourd'hui à 15h03.
Aux dernières nouvelles ça venait de la ligne générale... On n'en sait rien en fait...
0
0
hezounay
Apprenti
•
195 messages
il y a 1 an
Cela fait 3 jours que la connexion est exécrable.
Je sais plus quoi faire honnêtement, je vais réinitialiser ce soir mais honnêtement, ça fait depuis janvier qu'on espère quelque chose qui ne se passe pas
0
0
hezounay
Apprenti
•
195 messages
il y a 1 an
J'ai un évènement important de prévu que se déroule tout le week-end et à la moindre déconnexion tout peut s'annuler.
0
0
hezounay
Apprenti
•
195 messages
il y a 11 mois
Bonjour @Fallon
Avez-vous une signalement dans mon réseau ou dans ma rue pour une coupure vers 16h58 ?
Depuis le factory reset d'il y a un mois, tout semblait "remarcher" mais malheureusement une nouvelle coupure est survenue
J'ai un nouvel événement le week-end prochain et j'aimerais m'assurer que tout fonctionne à ce moment-là :(
Bon week-end
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 11 mois
Bonjour @hezounay,
Je ne constate aucune coupure ou problème samedi aux alentours de 16h58.
De notre côté, votre modem est en ligne sans interruption depuis 37 jours sans déconnexion visible.
Si vous n'avez rencontré qu'une microcoupure en plus d'un mois, cela me semble plutôt être quelque chose d'isolé.
Avez-vous ressenti d'autres perturbations le reste du week-end ?
0
0
hezounay
Apprenti
•
195 messages
il y a 10 mois
Bonjour @Simon B
Je me disais la même chose, si ce n'est qu'une micro-coupure en un mois ça va
Cependant, j'en ai eu 3 ce samedi
Durant ces 3 coupures de plus d'une minute, j'arrivais à entendre mes collègues mais ceux-ci ne m'entendaient plus et plus rien ne fonctionnait.
C'est quand même étonnant d'en avoir 3 en moins de 24h...
0
0
hezounay
Apprenti
•
195 messages
il y a 10 mois
Désolé pour la qualité du stream, il s'était coupé à cause du problème de connexion
https://clips.twitch.tv/GiantLuckyStarlingHotPokket--DGzZ-sObzm8vfAe
Voici l'exemple type, mon collègue ne m'entendait plus et me voit réapparaitre après plus d'une minute de disparition... Cela s'est passé 3x en moins de 24h...
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 10 mois
Hello
@hezounay
Pour moi , les niveaux de signal ne sont pas bons, il y a diverses anomalies de qualité et force du signal et un delta anormal, c'est même hors tolérance du fabricant. le modem ne doit pas apprécier ce genre de choses.
Bref les officiels devront vérifier tout cela et voir la stabilité de la ligne.
Astuce : Plutôt que prendre plusieurs captures , faites un copier / coller des 2 tableaux c’est plus simple et plus rapide
(Modifié)
0
0
hezounay
Apprenti
•
195 messages
il y a 10 mois
Encore une coupure de 15h01 à 15h07... Infernal
Bonjour @roylion15
Cela a déjà été reporté au début de ce post il y a plusieurs mois, toujours aucun changements malgré deux visites des techniciens
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 10 mois
@hezounay
Avec des valeurs pareilles il n’est pas étonnant d’avoir des soucis , le modem n’aime pas un signal biscornu et possiblement il reboote tout seul ? Avez vérifié cela : le temps de service du modem
sur la page « à propos de ce modem »
(Modifié)
0
0
hezounay
Apprenti
•
195 messages
il y a 10 mois
Nouvelle coupure entre 16h50 et 16h55
Je veux bien que ça peut arriver des fois, mais 5-6x en 40 heures ça devient invivable
@roylion15
Je viens de le redémarrer au vu de la nouvelle coupure
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 10 mois
Et quand ça coupe cela ne revient pas tout seul après qq minutes ?
0
0
hezounay
Apprenti
•
195 messages
il y a 10 mois
Habituellement si mais honnêtement j'en avais marre de toutes ces coupures ce week-end que je l'ai redémarré moi-même
0
0