H
Apprenti

Apprenti

 • 

52  messages

dimanche 14 janvier 2024 19:44

Problèmes récurrents de déconnexion

Cher support,

Je me permets de vous contacter concernant des problèmes de connexion que je rencontre de manière récurrente ces derniers jours. Ma connexion VOO connaît des déconnexions intempestives au moins une à deux fois par jour, chaque session de déconnexion durant quelques minutes.

Cela devient particulièrement problématique pour moi, car j'ai une activité en ligne planifiée dans les prochains jours, une situation qui exige une stabilité ininterrompue de la connexion internet. Cette série de déconnexions inattendues compromet la qualité de mon expérience utilisateur, mettant en péril la réussite de cet événement qui s'étend sur une période de 24 heures.

Je tiens à souligner que cette instabilité de la connexion n'est pas seulement une source d'inconfort, mais elle affecte directement ma capacité à assurer mes engagements professionnels en ligne. J'ai investi ma confiance en VOO en tant que fournisseur d'accès à Internet, mais ces défaillances fréquentes compromettent sérieusement cette relation.

Je vous prie de  diagnostiquer et résoudre ces problèmes de déconnexion. La stabilité de ma connexion est cruciale pour ma vie professionnelle et personnelle, et je compte sur le professionnalisme de VOO pour résoudre cette situation dans les plus brefs délais.

Merci de votre compréhension et de votre action rapide.

Cordialement,
Maxime

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

@Fallon 

Dans un post précédent, le technicien a dit que le problème venait du réseau, ce qui me semble très plausible au vu des valeurs des niveaux, alors pourquoi ils ne sont pas intervenus sur le réseau pour régler ce problème, le signal qui arrive au domicile du client est hors tolérances et ce n'est pas possible que cela provienne de son installation. 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 2 mois

Hello @roylion15

 

Actuellement, les analyses que nous avons montrent des soucis sur la ligne générale, mais ils sont "minimes" par rapport à l'impact sur la ligne de monsieur. (Je ne veux pas dire que cela n'impacte pas également ces services). 

 

La panne qui avait été déclarée lors du précédent poste est clôturée et la demande en interne informait qu'il n'y avait pas de problème sur la ligne générale (malgré la clôture du précédent technicien). 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

@Alexia L 

C’est le serpent qui se mord la queue ? 🤔

le technicien dit que c’est le réseau et le réseau dit que le technicien a tort … 🙄

Et sans être sur place, on peut voir que les anomalies viennent de l’extérieur et pas de chez le client (apparemment). 

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Merci pour vos deux contributions.

Effectivement, quelqu'un était déjà venu mais il n'a rien fait car "cela vient pas de chez nous"...
Cependant c'est toujours les mêmes problèmes...

Je vous tiendrez au courant de nos disponibilités lorsque je les saurais, mais oui, c'est un peu frustrant qu'un technicien vienne pour rien

Bonne soirée à vous deux

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Il viendra très certainement pour rien vu que ce problème de signal notamment la porteuse ofdm qui a un niveau anormalement élevé, hors tolérances ne sait pas venir de chez vous, mais il y a aussi d’autres anomalies et problème de qualité sur ce signal . 

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 2 mois

Bonjour, nouvelle coupure de 14h40 à 14h43
Que faire pour pouvoir avoir une idée du problème ? Je ne trouve rien dans le journal... 
Merci

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 2 mois

J'ai ceci qui peut être intéressant... 14h42 il y a eu WANATTACKDROP...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Bah, @hezounay 

je vous ai expliqué le problème depuis le début et si le modem reboote tout seul ( a vérifier dans l’interface si le temps de fonctionnement revient à zéro) il est probable qu’il n’a pas la possibilité d’écrire la coupure dans le journal) 

bref tant que le signal sera hors tolérances, le modem né se comportera pas normalement. 
il se peut aussi que vous ayez un autre souci de configuration mais le premier à régler est d’abord le signal ! 

(Modifié)

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 2 mois

@roylion15 
Il a pas l'air de s'être coupé à ce que je vois

Pour ce qui est du signal, je ne peux rien y faire si ?
Le technicien non plus je présume...
Alors qui ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

@hezounay 

C’était peut-être une coupure due à autre chose … 3 minutes c’est assez court alors possiblement un problème différent ou une manipulation de voo sur le réseau, à surveiller quand vous avez une coupure, c’est le temps de fonctionnement, c’est une information importante… 2/3 minutes c’est aussi le temps que peut prendre un reboot du modem alors moi je ne sais pas dire ça sans voir les logs.

Dans votre cas, il faudra accepter le technicien car c’est leur procédure et il doit remonter le souci a l’équipe réseau . 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @hezounay ,

 

Avez-vous pu voir pour vos disponibilités ?

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Kevin P 
Malheureusement je ne peux pas encore vous dire mes disponibilités pour la semaine prochaine.

Je vous tiens au courant dès que possible !

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 mois

C'est noté, merci :)

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Habituellement les pertes de connexions durent 5-6 minutes.

Cependant, aujourd'hui, cela fait une bonne vingtaine de minutes et toujours rien.

Avez-vous plus d'informations sur ce qu'il se passe ? 

Merci

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 2 mois

@Kevin P Est-ce possible que le technicien vienne demain après-midi ?

Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...