3 messages
Problèmes récurrents de connexion - Beloeil (Hainaut)
Bonjour,
Voici plusieurs mois que je rencontre des problèmes fréquents de connexion internet avec ralentissement voir perte totale de connexion allant de quelques secondes à plusieurs minutes. Lorsque j'essaie de joindre le service technique (078/ 50 50 50) je reçoit systématiquement un message m'indiquant que "un problème à été détecté dans votre commune/un problème général a été détecté" et que les services seront rétablis prochainement.
Hors les semaines passent mais les problèmes persistent et je ne réussis à obtenir aucune informations.
J'indique ci dessous les différentes valeurs et données liées à ma connexion et au routeur VOO.
J'utilise le réseau de manière câblé directement relié du modem Netgear CG3700B à mon PC. Je n'utilise ni CPL ni routeur tier.
Voici les niveaux d'installation:
Voici le speedtest réalisé sur Ookla:
Voici une le résultat d'une requête ping en invite de commande windows:
Tout les câbles de mon côté ont été vérifiés et je n'ai aucuns dommages à ce niveau.
Est ce que quelqu'un sais s'il y a des problèmes et de quelle nature sont-ils dans la région?
Est ce que les données que j'ai indiquées sont suffisantes et claire?
Merci d'avance pour vos retours :)
Passez une excellente journée
Christophe C
Officiel VOO
•
2.7K messages
il y a 6 mois
Bonjour @Kurokaze,
Je vois que des travaux d'amélioration sont en cours sur le réseau extérieur sur lequel est connecté votre raccordement. La date théorique de fin est actuellement planifiée au 15/07 en fin de matinée. Ce délai peut évoluer, mais vous pourriez subir quelques perturbations pendant cette durée.
Navré pour les désagréments.
0
0
Kurokaze
3 messages
il y a 6 mois
Bonjour Christophe,
Vous serait-il possible de me tenir au courant dans le cas ou ces travaux seraient prolongés afin que je puisse m'organiser au mieux par rapport à mes obligations professionnelles (télétravail).
Pouvez vous également me dire en quoi consistent ces amélioration, seront elles bénéfiques à tout les clients ou est dans le cadre de nouveaux pack à venir?
Merci d'avance pour vos réponse.
0
0
Jessica G
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 6 mois
Malheureusement, nous ne pouvons pas garder un suivi de votre dossier, je suis navrée.
N'hésitez pas à revenir vers nous à ce moment-là afin qu'on puisse vérifier votre dossier.
0
0
Kurokaze
3 messages
il y a 5 mois
Bonjour,
Je n'ai à nouveau plus de connexion au réseau depuis 16h06 et un message informe uniquement de travaux de maintenance dans la commune.
A l'heure actuelle je n'ai toujours pas récupéré la connexion internet.
Y aurait il eu des "évolutions des délais"? Si oui, jusque quand sont ils prévu?
D'avance merci
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4K messages
il y a 5 mois
Bonjour @Kurokaze,
On peut voir la coupure sur le signal dans la rue. Celui-ci est revenu peu après votre message.
J'ai remonté cela dans le dossier en cours pour les perturbations sur votre région.
Il n'y a pas encore de date indiquée pour l'intervention.
Navré pour les désagréments.
0
0