K

vendredi 12 juillet 2024 08:27

Problèmes récurrents de connexion - Beloeil (Hainaut)

Bonjour,

Voici plusieurs mois que je rencontre des problèmes fréquents de connexion internet avec ralentissement voir perte totale de connexion allant de quelques secondes à plusieurs minutes. Lorsque j'essaie de joindre le service technique (078/ 50 50 50) je reçoit systématiquement un message m'indiquant que "un problème à été détecté dans votre commune/un problème général a été détecté" et que les services seront rétablis prochainement. 

Hors les semaines passent mais les problèmes persistent et je ne réussis à obtenir aucune informations.

J'indique ci dessous les différentes valeurs et données liées à ma connexion et au routeur VOO.

J'utilise le réseau de manière câblé directement relié du modem Netgear CG3700B à mon PC. Je n'utilise ni CPL ni routeur tier. 

Voici les niveaux d'installation: 

Voici le speedtest réalisé sur Ookla:

Voici une le résultat d'une requête ping en invite de commande windows:

Tout les câbles de mon côté ont été vérifiés et je n'ai aucuns dommages à ce niveau. 

Est ce que quelqu'un sais s'il y a des problèmes et de quelle nature sont-ils dans la région?

Est ce que les données que j'ai indiquées sont suffisantes et claire?

Merci d'avance pour vos retours :)
Passez une excellente journée

Officiel VOO

 • 

2.5K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Kurokaze,

 

Je vois que des travaux d'amélioration sont en cours sur le réseau extérieur sur lequel est connecté votre raccordement. La date théorique de fin est actuellement planifiée au 15/07 en fin de matinée. Ce délai peut évoluer, mais vous pourriez subir quelques perturbations pendant cette durée.

 

Navré pour les désagréments. 

3  messages

il y a 2 mois

Bonjour Christophe,

Vous serait-il possible de me tenir au courant dans le cas ou ces travaux seraient prolongés afin que je puisse m'organiser au mieux par rapport à mes obligations professionnelles (télétravail).

Pouvez vous également me dire en quoi consistent ces amélioration, seront elles bénéfiques à tout les clients ou est dans le cadre de nouveaux pack à venir?

Merci d'avance pour vos réponse. 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 2 mois

Malheureusement, nous ne pouvons pas garder un suivi de votre dossier, je suis navrée.

N'hésitez pas à revenir vers nous à ce moment-là afin qu'on puisse vérifier votre dossier.

3  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Je n'ai à nouveau plus de connexion au réseau depuis 16h06 et un message informe uniquement de travaux de maintenance dans la commune.

A l'heure actuelle je n'ai toujours pas récupéré la connexion internet.

Y aurait il eu des "évolutions des délais"? Si oui, jusque quand sont ils prévu? 

D'avance merci 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Kurokaze,

 

On peut voir la coupure sur le signal dans la rue. Celui-ci est revenu peu après votre message.

J'ai remonté cela dans le dossier en cours pour les perturbations sur votre région.

Il n'y a pas encore de date indiquée pour l'intervention.

 

Navré pour les désagréments.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...