M

1  message(s)

mercredi 6 avril 2016 11:19

Problèmes d’envoi d’e-mails Yahoo à partir d’outlook depuis le passage à VOO

Depuis que je suis passé à VOO pour l’accès internet j’ai des problèmes d’envoi de mails de ma messagerie @yahoo.fr à partir d’outlook 2007.

Tout d’abord j’ai eu des messages d’erreur 0x800CCCOF
Après avoir fait une recherche sur internet il s’est avéré qu’il fallait changer le serveur de courrier sortant et remplacer le serveur relay.skynet.be (celui de yahoo.fr) par smtp.voo.be (celui de VOO)

Cela a fonctionné pendant 2 semaines puis j’ai eu un problème différent.
Après envoi de mails je reçois en retour un e-mail indiquant que le mail n’a pas pu être délivré au destinataire avec comme code d’erreur 554 5.7.9 ou 550-5.7.1 indiquant qu’il y a un problème d’authentification de mon e-mail @yahoo.fr. (problème avec la « DMARC policy »).
Une recherche sur le net m’indique qu’il faudrait que je passe au serveur smtp de yahoo mais alors j’ai à nouveau l’erreur 0x800CCCOF

En résumé
Si le serveur smtp est celui de yahoo (relay.skynet.be) j’ai l’erreur 0x800CCCOF
Si le serveur smtp est celui de VOO (smtp.voo.be) j’ai l’erreur 554 5.7.9 ou 550-5.7.1

Quelqu’un a-t-il une idée que faire ?
J’ai déjà fait pas mal de recherches mais je n’ai rien trouvé qui pouvait m’aider
Merci d’avance pour toute aide

Ma configuration actuelle (qui mène à l’erreur 554 5.7.9 ou 550-5.7.1) est la suivante :
Serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.voo.be
Mon serveur (SMTP) requiert une authentification : non-coché
Port serveur sortant (SMTP) : 25
Utiliser le type de connexion chiffrée suivant : aucun

10  messages

il y a 4 ans

@roylion15 @Gerinald @XENA 

Merci beaucoup pour vos conseils. J’ai créé mon adresse gmx.com
Elle fonctionne nickel sur iPhone, desktop (Thunderbird) et webmail.

Il ne me reste “plus qu’à” en notifier tous mes correspondants, abonnements etc.
Mais ça… c’est pas encore gagné !

Amicalement.

 

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Pour les adeptes de mail VOO, existe-t-il la possibilité de faire une redirection vers un autre mail en l’effaçant ? … donc vers le GMX

A force de répondre depuis votre GMX, cela pourrait se faire naturellement :wink:

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Hello,

@DDA,

Oui, en allant directement dans le “Webmail” Voo et en réglant les paramètres de “Forwarding”

( adresse mail de transfert + décocher “Garder une copie des messages originaux” )

 

 

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Suffit donc de décocher la case : Garder une copie … :yum:

10  messages

il y a 4 ans

OK pour la retransmission de @voo.be vers @gmx.com.  Ceci fonctionne bien.

Mais du côté gmx, tout va dans le dossier spam :head_bandage:

Il faut donc indiquer dans “settings/security/white list” de gmx que les emails redirigés par @voo.be ne sont pas indésirables et doivent être placés dans inbox. 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello @MartRix 

Oui, GMX est assez à cheval sur la sécurité … mais apprend très vite :)

Perso, je préfère cela à des serveurs ayant des trous de sécurité :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...