W
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

jeudi 4 avril 2024 09:25

Problèmes de stabilité internet

Bonjour j ai depuis quelques temps des problèmes de stabilité avec la connexion Internet de temps en temps j ai des coupures donc plus de net seule moyen que j ai trouver pour corriger le problème c est rebooter le modem malheureusement ça arrive de plus en plus fréquemment que faire ?

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 29 jours

Bonsoir @wilkinandre,

 

Pouvez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil ? On va regarder cela de plus près.

 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 29 jours

voila c'est fait

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 29 jours

Merci, j'ai votre dossier !

 

Je remarque peu de pertes de signal, mais quelques redémarrages électriques du modem fréquents.

Pourriez-vous dans un premier temps vérifier vos branchements ?

Les coupures sont-elles en Wifi ou également en câblé ? Combien de temps durent-elles ?

 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 29 jours

mes branchements sont bon (les meme depuis plusieurs annees )

les coupures sont egalement en cablé, je n utilise quasiment que ca

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 29 jours

voila l'historique des quelques dernieres coupures :

2024-04-04 04:41:47

2024-04-02 22:48:07

2024-04-02 22:11:24

2024-04-01 17:52:21

2024-04-01 17:11:31

2024-04-01 15:48:26

2024-04-01 06:20:39

2024-03-30 15:20:26

2024-03-28 20:02:22

2024-03-28 19:24:55

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 29 jours

il y a pas mal d annees j avais eut un probleme similaire et un technicien de chez vous est passer, il a refait le connecteur du cable sur la facade et le probleme  a ete regler

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 29 jours

pour la duree c est jusqu a ce que j ai rebooter le modem

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 29 jours

Bonjour @wilkinandre,

 

Même si vos branchements sont les mêmes depuis plusieurs années, une petite vérification ne fait pas de mal. Il suffit parfois d'avoir légèrement déplacé un meuble ou toucher à un branchement en nettoyant par exemple pour qu'un connecteur ou l'embout d'un câble ne soit plus correctement en place.

 

Je vois quand même quelques instabilités sur la ligne et votre modem n'est pas tout jeune, donc si les soucis persistent, je pense que le passage d'un technicien serait une bonne idée !

Tenez-nous informés 😊

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 29 jours

Vu que ça dure depuis un bon moment maintenant et que ça empire je pense que le passage du tech est inévitable, sauf si remplacer le modem peut ce faire sans tech ...

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 29 jours

Le problème c est que les coupures arrivent n importe quand ,jamais a des moments particuliers 

Officiel VOO

 • 

63  messages

il y a 29 jours

Bonjour @wilkinandre,

 

Si vous le désirez, laissez-nous vos disponibilités pour la semaine prochaine en précisant, le jour où vous seriez disponible à votre domicile pour recevoir le technicien ? En matinée (entre 08h et 13h) ou en après-midi (entre 12h et 17h) ?

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 4 jours

Bonjour,  je n'ai plus eu de coupures pendant presque 1mois (étonnant) mais voila qu ça reprend, une hier et une aujourd'hui , j utilise uptime kuma un logiciel qui me dis qd quelques chose déconne et il a detecter la coupure d'internet(ping 1.1.1.1) tres peut de temps avant la coupure au modem (ping 192.168.100.1) donc soit c est un probleme sur la ligne (ou juste le cable qui arrive chez moi ) ou c'est le modem (je n ai pas eu acces au wifi du modem, ni vu le wifi du modem, pendant la coupure ) ce qui me pousserais a accuser le modem  qu en penssez vous ??

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 4 jours

Bonsoir @wilkinandre,

 

Le signal a un peu changé depuis, mais au moment de mon message, je peux ne voir que 2 sur 4 voies retour de connectée et le signal qui est trop haut.

La suggestion du 5 avril reste d'actualité, le passage d'un technicien est nécessaire.

Son déplacement est totalement gratuit, il n'y a que si vous n'êtes pas présent lors du passage que vous serez facturé 50€ pour déplacement inutile.
Un SMS vous serait envoyé avec un lien de suivi du technicien.
Vous pouvez nous communiquer vos prochaines disponibilités en matinée (8h à 13h) ou après-midi (13h à 17h).

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 4 jours

ce vendredi est-ce possible

ps je ne suis pas sur de vous suivre sur les 2 ou 4 voie !

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 4 jours

Non, c'est un technicien dit "de qualité" qui doit venir, c'est en semaine uniquement.

Si vous ne pouvez pas être disponible, mais qu'un adulte peut être présent pour ouvrir la porte et rester le temps de l'intervention, c'est également possible.

 

Juste à savoir que pour l'upload (la voie retour), il y a 4 canaux de fréquence pour le signal. Et votre modem n'accroche qu'à deux de ceux-ci. Ce qui peut provoquer des lenteurs ou des coupures.

En bref, il y a un souci sur le signal. 😅

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...