B
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

vendredi 29 septembre 2023 12:21

Problemes de ping en jeux

Bonjour,

J'ai reçu un sms de la part de voo me disant qu'il y allait avoir une intervention technique suite a un incident sur le reseau.

Depuis ce jour je constate une instabilité de la latence dans les jeux en ligne.
En faisant un test sur Ookla,sur differents serveurs, je constate une latence en upload fort elevée,  pourrait il y avoir un lien avec l'instabilité de la latence en jeux?

voici un test ainsi que les signaux de mon modem:

P.S.: je vient de constater que j'etais eligible au giga, raison de l'intervention?

https://www.speedtest.net/fr/result/15312247375

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @benreben,

 

Je constate qu'une panne générale est présente dans votre région.

Je suis navrée pour les désagréments rencontrés 😔

 

Mes collègues font le maximum pour résoudre le souci rapidement.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Jessica G ,

Merci pour votre reponse rapide.

Je suis surpris car le dernier sms reçu le 26/09 de la part de VOO m'indique que les perturbations sont résolues.

Les valeurs des signaux de mon modem sont elles bonnes, ou vous constater des problemes dans ces valeurs du a la panne générale?

Merci.

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 7 mois

Je suis navrée, la panne devrait se clôturer dans la soirée.

N'hésitez pas à revenir vers nous demain afin qu'on analyse cela 🙂

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Sur les niveaux, il y a un delta TX qui indique déjà une anomalie de ligne .
Il faudra attendre effectivement la résolution de la panne pour voir sinon c’est bon … 


Pour le Ping il faut toujours faire des tests sur des serveurs fiables et proches de chez vous : choisir ceux de l’opérateur Orange Evere ou VOO Bruxelles.
Je ne vois pas qu’un Ping de 12ms est « anormal »…

Ensuite pour être éligible au giga , il faut être sur un pack giga max et non max qui vous limitera à 400 Mbps.

De plus, votre ancien modem Technicolor TC7210 n’est pas compatible giga et devra être remplacé par un Technicolor CGA 4233. 

Autant dire que tout cela devra se faire dans le cours du mois suivant pour être actif au 1/11, car pour le 1/10 il est trop tard . 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @benreben

 

De notre côté, la panne est bien terminée. Pouvez-vous redémarrer votre modem et reposter vos niveaux ?

 

Je vois qu’un rendez-vous est fixé pour le 04/10 en après-midi pour modifier votre pack. Le changement de vitesse aura donc bien lieu à partir du 01/11.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Merci pour vos reponses @roylion15 @Thibault .

J'ai eu une mise a jour de mon abonement cette nuit,je pense etre deja passé au giga max car je suis passé au 500Mbps. (j'ai commandé le giga max en ligne le vendredi 29/09)

J'ai redémarré mon modem et je pense que j'ai toujours ce delta sur TX.

J'ai des messages dans le log evenement que je vous poste ci dessous aussi.

Mon ping varie bcps jusqu'a avoir des micro coupures.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

@benreben 

les messages de logs modem notamment les « Dynamic Range Window violation » indiquent toujours un problème au niveau du signal sur l’upstream.
Le delta sur la 32,2 MHz est encore présent sur TX effectivement. 
@pinb3 ,

merci de respecter la charte et de stopper votre « petit jeu d’image » inutile dans les sujets d’autres clients svp. vous avez déjà été averti pour ça.
Les « trolls » ne sont pas les bienvenus sur le forum voo. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @benreben

 

Le technicien passera le 04/10 pour changer votre modem. Il en profitera pour vérifier votre signal.

Une fois qu’il sera passé et aura clôturé son intervention, vous repasserez bien à 400 Mbps jusqu’au 01/11.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 mois


Bonjour @Thibault ,

Le technicien est passé ce 04/10 pour changer mon modem; il a constaté une anomalie sur mon signal et m'as dis qu'il allait remonter l'info dans mon dossier.

Quand puis-je esperer une intervention pour ce probleme?

Vous aviez raison, apres son passage j'etais bien en GIGA (test speedtest) mais une heure apres, mon modem a fait une mise a jour et je suis repassé en 400Mbps; je suppose que ma prochaine facture sera tjs au tarif du solo max?

Merci pour vos réponses.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Oui … votre abonnement giga max prendra cours le 1/11 avec la vitesse prévue. 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

J'ai toujours beaucoups d'erreurs dans les logs du modem:

vers qui dois je me tourner pour regler ce probleme?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

il faudrait peut être remettre à zéro, et vérifier après qq heures, jours...

vos logs vu qu'on vous a changé le modem...

Le modem est un grand "bavard" et tous les évènements sont quasi à la même heure parce qu'au début, il peut faire des mises à jour, reboot, ce qui génère des tas de messages dans les logs.

repostez vos niveaux de signal svp, on verra plus clair;

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 mois

@roylion15 merci pour votre attention, j'ai deja remis a zero plusieurs fois depuis le changement de modem.Ces 32 messages "critiques" sont aujourd'hui entre 4 et 7 heures du matin.

Voici les niveaux de signal:

 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @benreben

 

Les niveaux de votre modem sont très bons. Malgré tout, je vois que des travaux sont prévus jusqu’au 13/10 sur votre ligne.

Je n’ai pas plus d’information pour le moment.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Hello

Je vais juste dire que la porteuse OFDM a +18 dB c’est bcp trop et hors tolérances du fabricant 🙄sinon pour le reste des fréquences c’est très bon … je ne sais pas ce que le modem en pense et comment il réagira avec ça mais c’est une grosse « anomalie » …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...