Promeneur
•
9 messages
Problemes de ping en jeux
Bonjour,
J'ai reçu un sms de la part de voo me disant qu'il y allait avoir une intervention technique suite a un incident sur le reseau.
Depuis ce jour je constate une instabilité de la latence dans les jeux en ligne.
En faisant un test sur Ookla,sur differents serveurs, je constate une latence en upload fort elevée, pourrait il y avoir un lien avec l'instabilité de la latence en jeux?
voici un test ainsi que les signaux de mon modem:
P.S.: je vient de constater que j'etais eligible au giga, raison de l'intervention?
https://www.speedtest.net/fr/result/15312247375
Jessica G
Officiel VOO
•
1.1K messages
il y a 7 mois
Bonjour @benreben,
Je constate qu'une panne générale est présente dans votre région.
Je suis navrée pour les désagréments rencontrés 😔
Mes collègues font le maximum pour résoudre le souci rapidement.
0
0
benreben
Promeneur
•
9 messages
il y a 7 mois
Bonjour @Jessica G ,
Merci pour votre reponse rapide.
Je suis surpris car le dernier sms reçu le 26/09 de la part de VOO m'indique que les perturbations sont résolues.
Les valeurs des signaux de mon modem sont elles bonnes, ou vous constater des problemes dans ces valeurs du a la panne générale?
Merci.
0
0
Jessica G
Officiel VOO
•
1.1K messages
il y a 7 mois
Je suis navrée, la panne devrait se clôturer dans la soirée.
N'hésitez pas à revenir vers nous demain afin qu'on analyse cela 🙂
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 7 mois
Sur les niveaux, il y a un delta TX qui indique déjà une anomalie de ligne .
Il faudra attendre effectivement la résolution de la panne pour voir sinon c’est bon …
Pour le Ping il faut toujours faire des tests sur des serveurs fiables et proches de chez vous : choisir ceux de l’opérateur Orange Evere ou VOO Bruxelles.
Je ne vois pas qu’un Ping de 12ms est « anormal »…
Ensuite pour être éligible au giga , il faut être sur un pack giga max et non max qui vous limitera à 400 Mbps.
De plus, votre ancien modem Technicolor TC7210 n’est pas compatible giga et devra être remplacé par un Technicolor CGA 4233.
Autant dire que tout cela devra se faire dans le cours du mois suivant pour être actif au 1/11, car pour le 1/10 il est trop tard .
(Modifié)
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.4K messages
il y a 7 mois
Bonjour @benreben,
De notre côté, la panne est bien terminée. Pouvez-vous redémarrer votre modem et reposter vos niveaux ?
Je vois qu’un rendez-vous est fixé pour le 04/10 en après-midi pour modifier votre pack. Le changement de vitesse aura donc bien lieu à partir du 01/11.
0
0
benreben
Promeneur
•
9 messages
il y a 7 mois
Bonjour,
Merci pour vos reponses @roylion15 @Thibault .
J'ai eu une mise a jour de mon abonement cette nuit,je pense etre deja passé au giga max car je suis passé au 500Mbps. (j'ai commandé le giga max en ligne le vendredi 29/09)
J'ai redémarré mon modem et je pense que j'ai toujours ce delta sur TX.
J'ai des messages dans le log evenement que je vous poste ci dessous aussi.
Mon ping varie bcps jusqu'a avoir des micro coupures.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 7 mois
@benreben
les messages de logs modem notamment les « Dynamic Range Window violation » indiquent toujours un problème au niveau du signal sur l’upstream.
Le delta sur la 32,2 MHz est encore présent sur TX effectivement.
@pinb3 ,
merci de respecter la charte et de stopper votre « petit jeu d’image » inutile dans les sujets d’autres clients svp. vous avez déjà été averti pour ça.
Les « trolls » ne sont pas les bienvenus sur le forum voo.
(Modifié)
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.4K messages
il y a 7 mois
Bonjour @benreben,
Le technicien passera le 04/10 pour changer votre modem. Il en profitera pour vérifier votre signal.
Une fois qu’il sera passé et aura clôturé son intervention, vous repasserez bien à 400 Mbps jusqu’au 01/11.
0
0
benreben
Promeneur
•
9 messages
il y a 7 mois
Bonjour @Thibault ,
Le technicien est passé ce 04/10 pour changer mon modem; il a constaté une anomalie sur mon signal et m'as dis qu'il allait remonter l'info dans mon dossier.
Quand puis-je esperer une intervention pour ce probleme?
Vous aviez raison, apres son passage j'etais bien en GIGA (test speedtest) mais une heure apres, mon modem a fait une mise a jour et je suis repassé en 400Mbps; je suppose que ma prochaine facture sera tjs au tarif du solo max?
Merci pour vos réponses.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 7 mois
Oui … votre abonnement giga max prendra cours le 1/11 avec la vitesse prévue.
0
0
benreben
Promeneur
•
9 messages
il y a 7 mois
Bonjour,
J'ai toujours beaucoups d'erreurs dans les logs du modem:
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 7 mois
il faudrait peut être remettre à zéro, et vérifier après qq heures, jours...
vos logs vu qu'on vous a changé le modem...
Le modem est un grand "bavard" et tous les évènements sont quasi à la même heure parce qu'au début, il peut faire des mises à jour, reboot, ce qui génère des tas de messages dans les logs.
repostez vos niveaux de signal svp, on verra plus clair;
0
0
benreben
Promeneur
•
9 messages
il y a 7 mois
@roylion15 merci pour votre attention, j'ai deja remis a zero plusieurs fois depuis le changement de modem.Ces 32 messages "critiques" sont aujourd'hui entre 4 et 7 heures du matin.
Voici les niveaux de signal:
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.4K messages
il y a 7 mois
Bonjour @benreben,
Les niveaux de votre modem sont très bons. Malgré tout, je vois que des travaux sont prévus jusqu’au 13/10 sur votre ligne.
Je n’ai pas plus d’information pour le moment.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 7 mois
Hello
Je vais juste dire que la porteuse OFDM a +18 dB c’est bcp trop et hors tolérances du fabricant 🙄sinon pour le reste des fréquences c’est très bon … je ne sais pas ce que le modem en pense et comment il réagira avec ça mais c’est une grosse « anomalie » …
0
0