X
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mardi 16 janvier 2018 22:21

Problèmes de lenteur Netflix avec VOO

Bonjour,

Depuis quelques jours (environ 14 ou 15/01/2018), il est devenu impossible de regarder Netflix avec la connexion Internet VOO.
Lenteurs, impossible de lancer un film ou série, chargement interminable. Lorsqu'il devient possible de regarder une vidéo, la qualité HD n'est pas disponible et de nombreuses coupures sont présentes.

Or, via un Speedtest.net les résultats sont bons :

  • 105 Mbps en download
  • 7 Mbps en upload
  • 14 ms de ping

Je confirme que cela provient du réseau VOO, car j'ai switché le cable de mon installation sur ma deuxième connexion internet (Proximus) et là, tout fonctionne à merveille !
Que ce soit sur AppleTV, sur PC portable ou PC câblé ou encore smartphone.

Pour information, la connexion Proximus est moins bonne que celle de VOO car elle affiche 30Mbps en download, 5Mbps en upload et 11ms de ping.

Je constate ne pas être le seul a rencontré ce problème (3 autres connaissances sont dans le même cas).
Je regarde le service Netflix le soir après 21h00.
Il y a 2 semaines d'ici, tout fonctionnait très bien.

Que propose VOO dans ce cas ?
Y a-t-il des ennuis avec ce service via VOO ?

Merci d'avance.
S.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Je pense que Netflix est en cause et comme il a des accords avec Proximus, le trafic est favorisé pour les clients pxs et pas ceux chez Voo .,, Pxs héberge des serveurs cache pour Netflix également.,,
J’ai entendu parler de ça en prévision aussi chez Voo , est ce déjà en place ? Visiblement non vu l’ expérience négative de certains ou alors ça bugge ...

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Hello,
L’hypothese du trafic prioritaire pour Proximus serait plausible.
Maintenant, deux questions :

1) pourquoi depuis quelques jours seulement ? La semaine dernière cela fonctionnait plutôt bien.

2) pourquoi en 3G/4G et même Edge sous Orange, la connexion, le chargement et la lecture sont instantanés ?

Merci pour vos échanges.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Salux,

Je ne sait si c'est réel, mais il semble que Orange serai en pourparlers avec Netflix ... vrai ou faux, je ne saurai le dire ...

VOO n'ayant aucun contrat avec Netflix, peut être que leurs serveur freine la visualisation ...

Personnellement, j'ai encore regardé hier soir sur mon PC ... et je n'ai pas vu de problème, mais il est vrai que je suis en 200 Mbps ....

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Je vois mal pour quelle raison Netflix briderait son flux via Voo dans la zone Uccle ou Eghezee mais pas, par exemple, dans la zone Liège.

De plus le but de Netflix est de faire le plus possible d'abonnés. Et pour cela il serait stupide d'en brider certain.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

xSter pour répondre à vos questions...
il peut y avoir un problème de peering entre les serveurs Netflix et l’infra Voo qui se manifeste particulièrement aux heures de trafic dense ( le soir donc )
les problèmes de peering peuvent être une panne d’un routeur qq part dans les meandres de l’internet et pas forcément localisé chez Voo ou Netflix mais entre les deux .. C’est souvent fort temporaire...
Apparemment cela n’impacte pas tous les clients VOO non plus ... parfois c’est lié à l’IP ou range IP donc les routes prises par le trafic changent d’un client à l’autre
Il semble qu’ à Liège personne ne rencontre ce souci actuellement..
Nous avons des retours de clients à Ampsin (Huy) , Uccle et Eghezee ...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

En tout cas, il semble bien y avoir un souci. Cela ne vient pas de la qualité de vos connexions internet, qui semble optimale. Cela ne ressemble pas non plus à un blocage ou un bridage de Netflix, mais comme vous le dites, peut-être y a-t-il une priorité donnée aux utilisateurs abonnés chez les partenaires ? C'est une réponse qui semble plausible au vu des tests réalisés, mais je n'ai rien à ce propos.

Je vais effectuer quelques tests en soirée, et tenter de m'informer par rapport à une éventuelle limitation ou priorité de la bande passante.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Je vais également réaliser mes propres tests.ce soir comme discuté avec xster mais comme je ne suis pas impacté chez moi, je ne verrais peut-être riien

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans


Netflix, mais comme vous le dites, peut-être y a-t-il une priorité donnée aux utilisateurs abonnés chez les partenaires ? C'est une réponse qui semble plausible au vu des tests réalisés, mais je n'ai rien à ce propos.

Antoine L Rien n'est impossible. Mais j'ai vraiment des gros doutes en ce qui concerne le dit "bridage". Il y a en effet, en toute logique, aucune raison dans le chef de Netflix be "brider" quelques clients dans mes zones minuscules Ampsin (Huy) , Uccle et Eghezee ... et pas du tout sur les zones importantes telles Liège, Namur, Verviers. Ca n'aurait aucun sens.

Et, je me permets d'insister, le dirigeant de Netflix n'est pas stupide au point de risquer de perdre des clients belges (qu'ils soient chez Voo ou ailleurs). D'autant plus que NETFLIX "monde" surveille attentivement l'évolution d'implantation géographique de Netflix dans les pays européens. Sachant que la Belgique est actuellement numéro 1 en ratio population/abonnés.

L'explication donnée par roylion15 me semble bien plus logique lorsqu'il parle d'un noeud défectueux "quelque part".

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
c’est pour cela que PXS possède des serveurs cache dans son infra pour le contenu Netflix et ne pas être à la merci de ces problèmes de peering, surcharges, ou autres aléas de l’Internet ... évidemment ils ont des accords vu que Netflix est présent dans les décodeurs PXS,
Des informations sur l'implantation prévue de serveurs caches pour Netflix chez Voo , Antoine ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

roylion15, je n'ai rien à ce sujet, et je ne pense pas que cela sera mis en place. En tout cas sur du court terme. Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver dans les prochains mois/prochaines années :)

J'ai fait quelques tests hier soir, rien à signaler de mon côté. Mais d'autres personnes m'ont indiqué avoir le même souci depuis peu (en général, un peu moins d'une semaine) dans des régions différentes. Quoi qu'il en soit, nous pouvons évincer la possibilité de la limitation. Je vais continuer à investiguer.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Je reviens avec un feedback concernant ce problème.
Il semblerait que le problème ne soit plus présent depuis vendredi dernier (19/01/2018).
J'ai essayé vendredi à 19h30, durant le weekend et je viens de ré-essayer maintenant (lundi 21h50) et cela semble être rétabli.

Ce n'est certes pas aussi rapide qu'en matinée pour obtenir la qualité HD, mais les épisodes démarrent instantanément maintenant.

De là à connaitre la Root Cause du problème... Personne n'a rien fait. On connait la chanson... ;-)

Les autres clients ayant rencontré le même problème que moi, y sont-ils encore confrontés ?

Merci d'avance.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

ArcanumXIII NeoFisk Est-ce cela semble OK pour vous aussi ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

oui, merci le problème semble bien avoir disparu.

bonne journee.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Le réseau ou les serveurs globaux efficaces et auto-conçus de notre vpn rapide fournissent aux utilisateurs la latence réduite de réseau, ainsi vous ne devez pas faire face aux vitesses lentes d'uploade et de téléchargement.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Bonsoir, j'ai aussi des soucis en soirée avec NETFLIX. J'ai principalement des pertes de son. Quelqu'un serait-il en mesure de me proposer une solution?
Merci d'avance.
Bonne soirée.
David.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...