Promeneur
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8 messages
Problèmes de lenteur Netflix avec VOO
Bonjour,
Depuis quelques jours (environ 14 ou 15/01/2018), il est devenu impossible de regarder Netflix avec la connexion Internet VOO.
Lenteurs, impossible de lancer un film ou série, chargement interminable. Lorsqu'il devient possible de regarder une vidéo, la qualité HD n'est pas disponible et de nombreuses coupures sont présentes.
Or, via un Speedtest.net les résultats sont bons :
Je confirme que cela provient du réseau VOO, car j'ai switché le cable de mon installation sur ma deuxième connexion internet (Proximus) et là, tout fonctionne à merveille !
Que ce soit sur AppleTV, sur PC portable ou PC câblé ou encore smartphone.
Pour information, la connexion Proximus est moins bonne que celle de VOO car elle affiche 30Mbps en download, 5Mbps en upload et 11ms de ping.
Je constate ne pas être le seul a rencontré ce problème (3 autres connaissances sont dans le même cas).
Je regarde le service Netflix le soir après 21h00.
Il y a 2 semaines d'ici, tout fonctionnait très bien.
Que propose VOO dans ce cas ?
Y a-t-il des ennuis avec ce service via VOO ?
Merci d'avance.
S.
Depuis quelques jours (environ 14 ou 15/01/2018), il est devenu impossible de regarder Netflix avec la connexion Internet VOO.
Lenteurs, impossible de lancer un film ou série, chargement interminable. Lorsqu'il devient possible de regarder une vidéo, la qualité HD n'est pas disponible et de nombreuses coupures sont présentes.
Or, via un Speedtest.net les résultats sont bons :
- 105 Mbps en download
- 7 Mbps en upload
- 14 ms de ping
Je confirme que cela provient du réseau VOO, car j'ai switché le cable de mon installation sur ma deuxième connexion internet (Proximus) et là, tout fonctionne à merveille !
Que ce soit sur AppleTV, sur PC portable ou PC câblé ou encore smartphone.
Pour information, la connexion Proximus est moins bonne que celle de VOO car elle affiche 30Mbps en download, 5Mbps en upload et 11ms de ping.
Je constate ne pas être le seul a rencontré ce problème (3 autres connaissances sont dans le même cas).
Je regarde le service Netflix le soir après 21h00.
Il y a 2 semaines d'ici, tout fonctionnait très bien.
Que propose VOO dans ce cas ?
Y a-t-il des ennuis avec ce service via VOO ?
Merci d'avance.
S.
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 6 ans
Des pertes de son, ça c’est bizarre car les flux son /image sont compressés ensemble donc...
Cela n’a probablement aucun rapport avec la connexion de voo, enfin à mon avis.
Ce serait bien de savoir sur quel appareil vous regardez netflix ?
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Davidt
Promeneur
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6 messages
il y a 6 ans
Merci en tout cas.
Bonne journée.
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NOSTROMO
Citoyen d'honneur
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4.9K messages
il y a 6 ans
Avez vous testé les trois serveurs et le niveau de signal du site Netflix ?
Il y a une fonction pour celà dans l'aplication de Netflix. Le test prend moins de 30 secondes.
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Hanico
Promeneur
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5 messages
il y a 5 ans
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 5 ans
Il ne faut pas faire de généralités , je n’ai aucun problème avec ma connexion VOO et Netflix, même en 4K ainsi que d’ autres services de streaming qu’ils soient Belges ou Français...
Maintenant possible que votre connexion soit partiellement « en panne » et que cela impacte Netflix et autres ..,
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Hanico
Promeneur
•
5 messages
il y a 5 ans
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 5 ans
Aussi que donne le test réseau de Netflix comme résultat ?
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Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
Effectivement, comme l'indiquent XENA et roylion15, ces remontées datent déjà pas mal, et sont à ma connaissance les seules que nous avons eues. Rien de tel sur les réseaux sociaux (où nous recevons des centaines de clients par jour).
Suivez déjà les recommandations et tests suggérés par roylion15, vous mettrez peut-être le doigt sur quelque chose.
De mon côté, j'ai vérifié votre ligne, et il n'y a rien d'anormal en terme de qualité de connexion.
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Hanico
Promeneur
•
5 messages
il y a 5 ans
Il s'agit de Netflix qui tourne avec l'Apple TV. Seul Netflix est problématique. Amazon Prime passe correctement. J'ai cependant depuis peu des problèmes aussi sur d'autres chaines VOO comme National Geographic, impossible d'avoir une image. Ecran noir avec parfois du son mais rien de compréhensible. L'Apple TV est branchée en direct sur câble ethernet sur le modem/router VOO. J'ai isolé tout le reste mais le problème persiste. L'Apple TV vient d'être réinstallée (from scratch). Pareil. J'ai checké la qualité du réseau VOO hier et il m'a brièvement mis sur "mauvais" pendant quelques secondes pour repasser ensuite à "bon". Je suis à court d'idée... Merci pour votre aide.
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Hanico
Promeneur
•
5 messages
il y a 5 ans
Je rajoute que j'ai maintenant aussi des problèmes sur ma connexion data (PC). Connexion intermittente. Ça commence à faire beaucoup...
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
Voilà des informations qui changent la donne.
Le signal reçu par votre modem est stable mais très (trop) haut en dB. Il monte parfois à 15 dB, ce qui est 1 dB de trop par rapport au maximum toléré. Cela doit expliquer pas mal de vos soucis, mais j'ignore si le souci Netflix sera réglé lui aussi.
Je constate que vous avez appelé notre assistance technique hier et qu'un dépannage est encodé pour le 02 juillet. C'est un peu tard, mais j'imagine que c'est parce que vous ne pouviez pas vous libérer plus tôt. Si vous trouvez une disponibilité avant, n'hésitez pas à demander s'il y a une place.
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Hanico
Promeneur
•
5 messages
il y a 5 ans
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 5 ans
A partir de 11/12 dB pour le Technicolor c'est trop et il risque de saturer et donc ralentissement et déconnexions peuvent survenir
...
VOO admet 14 dB de tolérance mais on se demande qui a encore "décidé" çà, hein ?
Ca fonctionnait avec les vieux modems Netgear mais avec les Technicolors, c'est pas du tout le cas ...
D'ailleurs chez Orange avec plus de 7 dB en RX, ils refusent tout simplement de vous connecter ..
Bonne journée ...
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
Avec plaisir !
J'ai été vérifié et le collègue qui vous a encodé le dépannage l'a déjà indiqué dans la note destinée au dépanneur. Il n'est probablement pas entré dans les détails lorsqu'il vous a eu au téléphone, mais c'est bien noté. :nerd:
Bonne journée.
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