Promeneur

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8  messages

mardi 16 janvier 2018

Problèmes de lenteur Netflix avec VOO

Bonjour,

Depuis quelques jours (environ 14 ou 15/01/2018), il est devenu impossible de regarder Netflix avec la connexion Internet VOO.
Lenteurs, impossible de lancer un film ou série, chargement interminable. Lorsqu'il devient possible de regarder une vidéo, la qualité HD n'est pas disponible et de nombreuses coupures sont présentes.

Or, via un Speedtest.net les résultats sont bons :

  • 105 Mbps en download
  • 7 Mbps en upload
  • 14 ms de ping

Je confirme que cela provient du réseau VOO, car j'ai switché le cable de mon installation sur ma deuxième connexion internet (Proximus) et là, tout fonctionne à merveille !
Que ce soit sur AppleTV, sur PC portable ou PC câblé ou encore smartphone.

Pour information, la connexion Proximus est moins bonne que celle de VOO car elle affiche 30Mbps en download, 5Mbps en upload et 11ms de ping.

Je constate ne pas être le seul a rencontré ce problème (3 autres connaissances sont dans le même cas).
Je regarde le service Netflix le soir après 21h00.
Il y a 2 semaines d'ici, tout fonctionnait très bien.

Que propose VOO dans ce cas ?
Y a-t-il des ennuis avec ce service via VOO ?

Merci d'avance.
S.
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Promeneur

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8  messages

il y a 8 ans

Localisation : Région Hutoise (4540)
IP : 62.xxx.xxx.xxx

NOSTROMO : Je n'ai malheureusement pas accès à ces paramètres depuis mon Web Browser, ni depuis l'application iPhone : pas de roue dentée, pas de menu "check connection" et pas de menu ou d'options pour afficher la bande passante.

Top Expert

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48.4K  messages

il y a 8 ans

C’est peut-être un problème localisé à son noeud /zone ou a un mauvais routage vers son IP ..,
Netflix fait tellement de choses sans qu’on sache quoi pour bloquer les VPN / proxy etc également...
Egalement si c’est seulement aux heures pleines et Netflix, ca laisse supposer bcp de choses ...
j’ai 190 mégas sur le test des serveurs Netflix dans l’ application Android tv de ma box nvidia et 95 mégas sur ma smart tv Samsung mais normal le port réseau est en 100 mégas .

Citoyen d'honneur

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5K  messages

il y a 8 ans

Oui j'ai aussi 95 sur ma Tv Sony Android. Et je n'avais jamais fait attention au fait que le port réseau de la Tv était seulement en 100 mégas ?

Sur mon Pc je suis a 180 sur les trois serveurs Netflix.

D'autre part je n'ai aucun problème ni pour Netflix Belgique ni pour Netflix US.

Bonne journée mon ami

Savant

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5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour xSter,

Je suis en train de vérifier votre signal, on va voir ce qu'il se passe... Je reviens vers vous rapidement :)

Promeneur

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4  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que xSter depuis 3 jours.

Impossibilité de lancer des vidéos netflix en soirée, tests de vitesse sur speedtest normaux, vitesse faible et erratique en utilisant fast.com.

Merci d'avance pour votre aide!

Top Expert

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48.4K  messages

il y a 8 ans

Hello
localisation /CP ? Svp

Promeneur

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4  messages

il y a 8 ans

Région d'Eghezee - 5310

Top Expert

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48.4K  messages

il y a 8 ans

ok , pouvez vous nous donner les 2 premières séries de chiffres de votre Ip publique ?
Par exemple 85.201.x.x c’est Ip wan sur le netgear et ipv4,si c’est le Technicolor

Promeneur

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4  messages

il y a 8 ans

Alors, le netgear est en mode bridge, j'utilise un airport extreme comme routeur.

L'adresse IP est 109.89.x.x

Promeneur

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15  messages

il y a 8 ans

Sur Uccle, en ip publique (109.88.x.x, encore heureux, du nat vu les qualités du réseaux...), c'est définitivement capricieux après 18h30 avec Netflix malgré un accès à tout les serveurs, et ce uniquement avec Netflix. C'est vraiment pénible.

Par contre chez Netflix ils mentent en disant qu'ils n'ont pas d'autre personne qui se plaigne, vu que je l'ai fais il y a 3 jours !

Savant

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8.4K  messages

il y a 8 ans

Par contre chez Netflix ils mentent en disant qu'ils n'ont pas d'autre personne qui se plaigne, vu que je l'ai fais il y a 3 jours !



Salux,

Attention, Netflix rejette toujours la faute sur les FAI .... c'est la consigne chez eux.

Comme un de mes collègues l'a dit dernièrement, vérifier le réseau via Netfix, il faut aller dans les paramètres de Netflix, et ainsi, vous pouvez faire un parallèle entre votre surf habituel et le fait de visionner Netflix ;)

@Pluche
Gerinald

Top Expert

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48.4K  messages

il y a 8 ans

Hello
Je pense que Netflix est en cause et comme il a des accords avec Proximus, le trafic est favorisé pour les clients pxs et pas ceux chez Voo .,, Pxs héberge des serveurs cache pour Netflix également.,,
J’ai entendu parler de ça en prévision aussi chez Voo , est ce déjà en place ? Visiblement non vu l’ expérience négative de certains ou alors ça bugge ...

Promeneur

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8  messages

il y a 8 ans

Hello,
L’hypothese du trafic prioritaire pour Proximus serait plausible.
Maintenant, deux questions :

1) pourquoi depuis quelques jours seulement ? La semaine dernière cela fonctionnait plutôt bien.

2) pourquoi en 3G/4G et même Edge sous Orange, la connexion, le chargement et la lecture sont instantanés ?

Merci pour vos échanges.

Savant

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8.4K  messages

il y a 8 ans

Salux,

Je ne sait si c'est réel, mais il semble que Orange serai en pourparlers avec Netflix ... vrai ou faux, je ne saurai le dire ...

VOO n'ayant aucun contrat avec Netflix, peut être que leurs serveur freine la visualisation ...

Personnellement, j'ai encore regardé hier soir sur mon PC ... et je n'ai pas vu de problème, mais il est vrai que je suis en 200 Mbps ....

Citoyen d'honneur

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5K  messages

il y a 8 ans

Je vois mal pour quelle raison Netflix briderait son flux via Voo dans la zone Uccle ou Eghezee mais pas, par exemple, dans la zone Liège.

De plus le but de Netflix est de faire le plus possible d'abonnés. Et pour cela il serait stupide d'en brider certain.

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