L
Promeneur

Promeneur

 • 

30  messages

samedi 9 octobre 2021 22:04

Problèmes de connexion filaire internet

Bonjour, 

je suis passé de Proximus à vous hier dans la journée mais les problèmes ce font déjà ressentir. 

je m’explique : je suis relié à des devolo dlan 550 + un est raccordé à mon pc et l’autre à ma box. 

Mon pc est lui même bien connecté à internet et j’arrive à aller sur YouTube et sur facebook, mais sur d’autre site internet comme pour aller faire un speed test sur le site de voo par exemple la page charge en boucle jusqu’à écrire « le délai d’attente est dépassé » 

Pareil pour les jeux en ligne auxquels je joue, impossible de me connecter.. 

j’ai relié mon pc portable au câble de mon devolo et j’ai exactement le même problème.

Mon pc portable relié directement à la box en bas pour un test de connexion tout fonctionne très bien et j’ai même un très bon débit. 

il faut aussi savoir que j’ai essayé de me connecter en wifi mais le problème est exactement le même et lorsque je regarde dans mes paramètres wifi il est indiqué « limité » je ne sais pas pourquoi et celui ci ne charge pas de pages internet comme en câblé. 

a savoir que j’ai essayé avec des devolo sitecom, devolo magic 2 et devolo 550+ mais rien n’y fait ! Le problèmes est là… 

aidez moi s’il vous plaît, ne me faites pas regretté d’être passé chez voo sans mauvais jeux de mots.. 

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

C’est je pense ce que je vais faire en dernier recours. 

ceci étant dit c’est compliqué pour les horaires de passage où les techniciens peuvent passé et les horaires ou ma famille est à la maison. 

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Voilà après 40 minutes au téléphone avec un responsable Voo, eux même ne savent pas exactement le problèmes. 

il a du faire remonter un dossier plus haut pour que quelqu’un d’autre analyse le problèmes et j’aurais une réponse dans les 48H. 

comment vous dire que c’est déjà long depuis samedi sachant que je travaille beaucoup de chez moi et que j’emmagasine du retard. 

je regrette déjà d’avoir changé. 

j’espère que ces problèmes seront vite réglés car c’est un peu raté comme départ chez un nouveau fournisseur. 

je suis pas du genre à me plaindre mais c’est vraiment dommage de déjà en être a se point là. 

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Pour information, le wifi ne fonctionne plus même sur téléphone et tablette maintenant. 

nous recevons un réseaux mais il ne charge rien.

je ne peux pas non plus regarder une série en différé sur le décodeur, pour cause indiqué « le décodeur n’est pas relié à internet ». 

Voilà pour les dernières informations. 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 3 ans

@Loic3113

 

Un collègue du "Pôle Expert" a tenté de vous joindre ce matin, mais il est resté sans réponse.

J'ai fait quelques modifications sur la configuration de votre modem, pourriez-vous me dire si vous voyez du changement ?

 

 

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Vous avez sans doute contacté mon père sous son numéro car c’est lui qui gère généralement internet et il devait être occupé. 

je ne serais pas chez moi avant 18H-19H pour pouvoir essayer. 

je vous fournirai un retour dés que possible. 

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

@Nicolas O  

voilà après test, le résultat n’est pas concluant. 

toujours aucune possibilité de charger un site internet autre que facebook et youtube. 

d’ailleurs je suis vraiment étonné, pourquoi juste YouTube et facebook 🤔

par contre le wifi lui ne fonctionne carrément pas, on le vois et nous y avons accès mais connecter à celui ci rien ne charge. 

c’est vraiment étonnant comme problèmes. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

FB et YouTube sont des sites accessibles en IPV6, c’est peut être une des raisons …

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

@roylion15 

a quoi correspond ce fameux ipv6 ?

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Serait il possible d’avoir un technicien comme le problèmes persiste et que sa commence à devenir long de être dans cette situation ? 

si jamais vous devez me contacter, contactez-moi sur ce numéro : 0472070576 

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

J’ai encore pris contact avec Voo au téléphone aujourd’hui et apparemment on aurait une panne généralisée dans la rue depuis le 03/08/2021. 

Alors je me pose quand même un énorme question, c’est pourquoi ne nous a t’on pas mit au courant lors de l’installation samedi dernier ? 

pourquoi quand j’ai téléphoné hier on ne m’a pas dit ça ? 

si jamais vous voulez jeter un œil au dossier avec notes qui a été rédigé par votre collègue ils vous suffit de regarder à la dates du 12/10 au numéro client 0030343309. 

En espérant que tout cela sois régler dans de plus bref délai car une panne général depuis le 03/08 ça commence à daté, il faut vraiment m’expliquer comme cela ce fait que ce ne soit pas déjà réglé. 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 3 ans

@Loic3113

Je ne pense pas que la "panne générale" que l'on vous annonce soit l'origine de votre souci.

Cette panne concerne un souci de "voie retour" ce qui devrait crée de souci de lenteur voir de déconnexion, mais pas d'accès à certain site et pas d'autre.

J'ai communiqué votre numéro de gsm à l'agent du "Pôle Expert" afin qu'il vous contacte directement.

 

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Super merci beaucoup. 

j’ai encore pris contact avec voo hier et aujourd’hui qui me disait que les problèmes que j’avais pouvait être lié à cette fameuse panne. 

je ne sais plus où donné de la tête avec tout les oui dire que j’entends concernant ce problèmes. 

je commence vraiment à saturé déjà. 

c’est vachement long pour régler un service qu’on paye déjà si cher. 

hier j’ai pu essayer le deuxième wifi en 5G qui fonctionne mais pas à la hauteur qu’il devrait. 

j’ai environ 30 MB/s en descendant, et 0,7 en ascendant et un Ping de 18. 


ce qui n’est pas exceptionnel pour le plus gros abonnement pris chez vous. (400mb/s en descendant et 20mb/s en ascendant) 

et la connexion en câblé quant à elle ne fonctionne toujours pas. 

ce n’est pas logique. 

@Nicolas O 

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

J’aimerais justement avoir la visite d’un technicien. 

car le problèmes commence vraiment à devenir pesant. 

et j’aimerais vraiment avoir une résolution à ce problèmes assez rapide. 

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Bonjour après test on a remarqué que la connexion fonctionnais lorsqu’on débranchais le Google wifi que mon père utilisait. 

Le test est très concluant lorsque nous sommes raccordés directement au modem avec un très bon débit. 

par contre mon petit frère et moi sommes connectés en câblé par devolo. 

mon petit frère en devolo 550+ Lan et moi en devolo magic 2. 

j’ai bien reset les devolos et ils sont aussi à jour. 

Et la connexion n’est vraiment pas folle, 30mb/s en descendant et 1,7 en ascendant. 

Tandis que relié directement à ma box j’ai 381 MB/s en descendant et 21 en ascendant. 

comment ce fait il que la différence sois si grande ? 

que puis je faire pour régler cette différence ? 

j’espère vraiment qu’il y a une solution, car c’est à la base pour ça que nous sommes passés de Proximus à Voo, concernant le débit beaucoup plus important que Voo proposais. 

mais jusqu’à présent Proximus était beaucoup mieux en terme de vitesse en câblé devolo pour moi et mon petit frère. 

@Nicolas O 

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Je tien a rajouté que les devolos sont bien branché à des prises murale et non pas sur des multi prises.

Et que ma chambre où est branché mon devolo est juste au dessus du modem, pareil pour celle de mon frère qui est juste dans la chambre à côté. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...