L
Promeneur

Promeneur

 • 

30  messages

samedi 9 octobre 2021 22:04

Problèmes de connexion filaire internet

Bonjour, 

je suis passé de Proximus à vous hier dans la journée mais les problèmes ce font déjà ressentir. 

je m’explique : je suis relié à des devolo dlan 550 + un est raccordé à mon pc et l’autre à ma box. 

Mon pc est lui même bien connecté à internet et j’arrive à aller sur YouTube et sur facebook, mais sur d’autre site internet comme pour aller faire un speed test sur le site de voo par exemple la page charge en boucle jusqu’à écrire « le délai d’attente est dépassé » 

Pareil pour les jeux en ligne auxquels je joue, impossible de me connecter.. 

j’ai relié mon pc portable au câble de mon devolo et j’ai exactement le même problème.

Mon pc portable relié directement à la box en bas pour un test de connexion tout fonctionne très bien et j’ai même un très bon débit. 

il faut aussi savoir que j’ai essayé de me connecter en wifi mais le problème est exactement le même et lorsque je regarde dans mes paramètres wifi il est indiqué « limité » je ne sais pas pourquoi et celui ci ne charge pas de pages internet comme en câblé. 

a savoir que j’ai essayé avec des devolo sitecom, devolo magic 2 et devolo 550+ mais rien n’y fait ! Le problèmes est là… 

aidez moi s’il vous plaît, ne me faites pas regretté d’être passé chez voo sans mauvais jeux de mots.. 

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Je pensais comme vous au départ, mais mon père a exactement le même problème que ce soit sur son iPad où son ordinateur aussi. 

mon père ne peux pas lancé de jeux sur sa tablette et son pc lui même raccordé en wifi ne lance pas les sites internet et lui marque le même message que moi concernant le délai d’attente dépassé.  

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

J’ai essayé cela ce matin mais l’avoir débranché n’a pas du tout aidé non plus.

je suis vraiment perdu pour le moment, je ne trouve pas de solution. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Et une réinitialisation usine du modem VOO n'aide pas ?

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Faire un reset du modem ? 

je vais essayer.. 

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

J’ai reset le modem mais j’ai toujours le problèmes. 

J’ai aussi essayé de débranché et rebranché le mode, ça ne marche pas non plus 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

si le test fait directement par câble connecte au routeur voo alors le soucis ne "viendrait" pas de la connexion voo. Ou se trouve le routeur par rapport à vos appareil? 

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Le pc de mon père se trouve dans la pièce à côté du routeur et mon pc ce trouve dans la pièce juste au dessus du routeur qui lui se trouve dans mon salon. ( a savoir que lorsque je me connecte en wifi j’ai aussi les mêmes problèmes qu’en câblé avec les devolo, donc oui je pense belle et bien que le problèmes viens de chez voo car je n’avais aucun problèmes avant hier lorsque j’étais chez Proximus) 

mon père lui est aussi en wifi et a les mêmes problèmes que moi. 

a savoir que tout nos appareils connectés rencontre des problèmes, que ce soit ordinateur ou tablettes. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 j’ai aussi les mêmes problèmes qu’en câblé avec les devolo

Ce n'est pas une connexion directe donc le problème peut venir des dévolos, pour être sûr que le problème vient du réseau, il faut se connecter directement sur celui-ci.

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Oui je comprends bien. 

Mais ce n’est quand même pas logique d’avoir une connexion qui ne charge pas une page internet même en wifi. (Sachant que YouTube et facebook chargent normalement) 

j’ai essayé en câblé sur mon pc portable au modem directement et j’ai un bon débit mais rien ne chargent aussi. 

et concernant les devolos il marchait très bien avec Proximus avant hier, pourquoi avec voo cela est problématique. 

Je n’arrive pas à lancer un logiciel comme discord, ou même un jeux en ligne comme valorant. 

je n’arrive pas non à plus a charger une page internet… lorsque je tape dans ma barre de recherche Google par exemple « speedtest voo » et que je fais la recherche tout les résultats s’affichent, mais au moment où je clique sur un des sites cela charge en boucle et ensuite une page s’affiche avec écrit « délai d’attente dépassé » .

je me répète peut être mais j’essaye vraiment de donné le plus d’infos possible. 

je ne peux d’ailleurs même pas fournir un speedtest comme je n’arrive pas à en faire dans ma chambre 😪

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Loic3113,

 

Avez-vous bien effectué la réinitialisation du modem, et non un simple redémarrage (que ce soit via le câble d'alimentation ou l'interrupteur) ?

 

Vous n'avez donc accès à certains sites (Google, Facebook, YouTube) par exemple ?

 

Utilisez-vous le réseau Wifi du modem ou celui du CPL ?

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Oui j’ai bien effectué une réinitialisation du modem.


je n’ai accès qu’à YouTube et à facebook et à google c’est tout ce que je peux ouvrir et les sites sur lesquels accéder.

et j’utilise le wifi du modem pas celui du CPL.

sachant que mes CPL n’étende pas le wifi, ce sont des CPL Lan et quand je suis en câblé de ceux ci j’ai accès à la même choses qu’avec le wifi du modem. 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Je viens de vous mettre en IP publique, voyons si cela a un impact :)

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Super merci ! 

je vais regarder cela dès que je rentre chez moi je vous fournirais un retour après avoir testé cela ! 

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Re bonjour, 

après test, cela ne fonctionne toujours pas. 

je ne sais vraiment pas quoi faire. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Demandez le passage d'un technicien, peut être que le modem est défectueux ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...