L
Promeneur

Promeneur

 • 

30  messages

dimanche 7 novembre 2021 20:29

Problèmes de connexion, encore et encore

Bonjour je reposte un mail concernant la connexion voo qui ne cesse de planter tout les jours, toute les heures et sa commence à faire beaucoup 

j’en ai un ras le bol pas possible… 

Impossible de faire quelque choses sans avoir une coupure de connexion sa commence à être long la. 

sois disant une panne général dans notre rue, puis ensuite au final on nous dis que le problème ne vient pas de cette panne puis au final le problèmes vient de là puis ensuite on nous dis que la panne est daté du 3 août et qu’elle n’est toujours pas réglé, super la réactivité face à une panne, cela me fait peur pour la suite. 

Je n’ai pas pour habitude de me plaindre mais là ça fait beaucoup surtout qu’on nous a jamais prévenu d’une panne lors de l’installation de la Box… 

Pour le moment la connexion est loins d’être celle normalement fournie pour le plus gros des abonnement chez vous et encore moins de fonctionner et rien n’est fait pour réparer tout ça et on ne veux pas nous envoyer un techniciens pour vérifier l’installation et le fonctionnement de notre connexion… 

tout les jours je téléphone, tout les jours et ça devient pénible. 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Loic3113,

 

Je vois qu'une intervention réseau doit avoir lieu pour la semaine prochaine. Mais dans votre sujet précédent, je vois que vous aviez des soucis à partir de certains points de l'installation (en sortie de CPL par exemple).

 

Pourriez-vous nous apporter plus de détails ?

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 2 ans

Je m’explique, je suis connecté avec des devolo magic 2 un en haut dans ma chambre et un en bas raccordé à ma box directement. 
(Ma chambre est juste au dessus mais le wifi n’est pas suffisant, je ne capte rien) 

ensuite les devolos sont tout les deux raccordés à une prise directe.(pas de multiprises) 

Mon frère lui connecter sur des devolo 550+ a lui aussi des problèmes similaires au miens. 

j’ai une connexion qui pour le moment tourne autour de 20mb/s en download et 10 en upload.. rien de bien fantastique. 

savez vous me fournir la date exact de cette intervention ? Et quels infos supplémentaires voulez vous ? 
@Antoine L 

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 2 ans

Sans oublier que je suis en câblé avec mes devolos et non pas en wifi. 

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 2 ans

Je suis d’accord avec vous, mais ici c’est la connexion elle même qui a des problèmes puisque même le modem se met à redémarrer tout seul sans aucun reset ou redémarrage demandé. 

Et en tout cas concernant le modem Proximus avec les devolos je n’avais pas de coupure et un débit beaucoup plus important que celui que j’ai pour le moment. 

concernant la sortie direct j’ai essayé de nouveau de branché en sortie direct à mon pc fixe et c’est la même choses en terme de débit, c’est très faibles. 

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 2 ans

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

De toute façon, les technologies dévolo ancien DLAN (550+) et MAGIC 2 sont incompatibles entre elles.

Vous ne devez pas utiliser des technologies différentes de DEVOLOS mixées sur votre réseau électrique, en général, ils vont se perturber entre eux.

Ensuite postez nous un speedtest en direct cablé sur le modem svp .

Test de vitesse internet en Belgique | Le Speedtest VOO

et vos niveaux du modem 

[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

merci 

(Modifié)

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 2 ans

Cela fonctionnais très bien avant donc cela m’étonnes quand même. 

c’est encore un sacré budget pour une connexion qui ne fonctionne pas correctement de devoir tout changer. 

Dès devolos correcte sa revient cher, pareil pour ceux de voo d’ailleurs . 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je n'ai pas dit que votre connexion n'avait pas de souci, juste un conseil avisé au sujet des CPL, cette technologie est très sensible aux perturbations en tous genre, donc si vous avez des magic 2, il faut que tout soit en magic 2, il suffit d'un émetteur et plusieurs récepteurs de la même gamme.

Faites les tests demandés avant de changer vos CPL ... si votre connexion est en panne, il faut d'abord régler ce problème.

  

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 2 ans

D’accord je verrais pour faire ce changement alors ! 

merci pour l’information. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...