Profil de LadySnicket
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

vendredi 31 juillet 2020 15:19

Problèmes de connexion ce 31/07 à 7100 la Louvière

Bonjour, ​

Je joue énormément en ligne et, habituellement, aucun soucis mis à part une petite déconnexion de temps à autres qui se résout avec un redémarrage du routeur. Je joue sur console avec un câble ethernet et sur PC en WiFi actuellement (nouvel appart, nouvel agencement et pas de possibilité de me brancher en ethernet).

Tout allait pour le mieux jusqu'à cette après-midi : ma connexion est extrêmement instable. Je me connecte difficilement en jeu et, lorsque j'y parviens enfin, je perds la connexion au bout de quelques secondes. J'ai lancé la résolution de problème sur PC (aucun problème détecté) et redémarré le routeur, sans succès. Le problème est présent sur tous mes périphériques (pc, console, téléphone). ​

EDIT : j'ai précisé les problèmes de connexion en jeu, mais le problème est le même sur n'importe quel site internet. J'ai également dû m'y reprendre à plusieurs fois pour poster ce message.

Je préfère poser la question ici avant d'appeler le service client, mais il fait plutôt chaud aujourd'hui, cela peut-il être la cause de ce dysfonctionnement ?

​Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne après-midi à tous !

Solution officielle

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Il y a eu de grosses perturbations de signal dans votre région le 31/07. Heureusement, cela n'a pas duré et tout est bien stable depuis. :)

 

Navré pour les désagréments !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

@Lionel S 

Ce n'est pas le cas chez moi en tt cas, panne depuis le 23/7 et toujours pas résolue.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Oui c'est possible, votre modem est bien placé verticalement et dans un endroit aéré un minimum ?

Vous pouvez toujours essayer de redémarrer le modem s'il était déjà placé verticalement

Promeneur

 • 

11  messages

Bonjour et merci de votre réponse.

Oui, il est toujours placé à la verticale et il n'y a rien autour (il a sa petite étagère à lui tout seul sur le meuble tv), la pièce est aérée et le matériel n'est pas exposé à la lumière du soleil. Il fait 25° à l'intérieur.

Je retente un redémarrage mais ça n'a pas fonctionné jusqu'à présent.

EDIT : je confirme que ça ne fonctionne vraiment pas. Je retenterai pendant la nuit si on passe sous les 30° dehors... C'est mal barré pour mon week-end. :(

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Hum, je dis ça mais je ne dis rien mais fallait que ça sorte ...

Dans mon village, certains clients dont je fais partie ont des soucis parce voo ne mets pas systématiquement des ventilateurs dans les nouvelles armoires des noeuds lors d’un split 😀.

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 4 ans

Bon, je pense définitivement que c'était dû à la chaleur.

Je suis en jeu depuis une demie heure sans soucis notable, pourvu que ça dure. :D

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Bah , j’ai eu un autre avis et pour ça que je dis ça...

Chez moi c’est le SNR qui tombe à la ramasse quand il fait chaud depuis un SPLIT qui a eu lieu le 23/7.

Je ne sais pas ce qu’ils ont foutu mais jamais eu ce type de souci sur plus de 15 ans avec l’ancien noeud ...

SNR passe de 42/43 dB a 35 dB ..,

Les RX / TX ne bougent pas vraiment ...

qualité sur TV passe aussi de 100% à 60/70 % .

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...