M
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

jeudi 1 septembre 2016 19:41

Problèmes connexion internet récurrents

Bonjour,

Voici à présent depuis plusieurs semaines que j'ai ma connexion Internet qui s'interrompt sans raison et régulièrement. Cela apparait toujours dans la tranche horaire de 21h-22h et affecte tous mes appareils (mais pas la télévision). La perte de connexion dure généralement entre 2 et 5 minutes, mais j'ai connu des pics de 20-30 minutes et peut survenir plusieurs fois à la suite. Par exemple, rien que pour ce soir ma connexion a sauté à 21h, 21h10, 21h30 et pendant que j'écrivais ce message à 21h40... ni le modem ni mes appareils ne sont débranchés ou ne connaissent de coupure de courant, la connexion est toujours bien visible mais pas l'accès à Internet, la résolution de bugs m'indique à chaque fois que la source vient de mon VPN. J'habite dans la région de Charleroi, plus précisément Marchienne-au-pont

La répétition de ce problème en fait une expérience très désagréable... quelle en serait la cause sachant que j'ai un nouveau modem avec Voo codeur depuis cette année seulement, ce qui sous entend un matériel neuf?

Bien à vous.

Éclairé

 • 

274  messages

il y a 8 ans

La récurrence du moment de la coupure ne me fait pas penser à une panne réseau, cela se produirait à des moments différents (enfin, rien n'est impossible :D).

Est-ce qu'un appareil électrique se lance dans ces heures-là ? Une machine à laver, un four, ... ? Cela "pourrait" perturber le réseau. J'ai vu cela dans un snack qui démarrait toute son installation à 14h, le signal était détestable dès l'allumage de tous les appareils :)

La résolution de bug indiquant le VPN m'interpelle également, est-ce que la panne est ressentie sur d'autres équipements ? Smartphones, autres ordinateurs ?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Math,

Les pistes amenées par Denisto sont très pertinentes. N'hésitez pas à répondre à ces questions afin qu'on y voit plus clair :)

Par ailleurs, pouvez-vous m'indiquer votre numéro de client ? Vous avez la possibilité de l'indiquer dans votre profil du Forum. Je pourrais ainsi vérifier votre ligne à distance et m'assurer que le réseau n'est pas en cause.

Merci d'avance !

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Merci pour vos réponses.

@Denisto
Je me suis trompé, j'ai confondu les termes VPN et DNS, il s'agit bien d'un problème de "DNS" (mais ça ne change mon soucis). Le problème survient simultanément sur tous mes appareils connectés à Internet (tablette, 2 ordinateurs portables). Je vais vérifier de mon coté si effectivement une machine ne se lance pas quelque part dans mon habitation automatiquement dans cette tranche horaire. J'ai aujourd'hui eu une perte de connexion à 20h40.

@Tiou
Je vais rajouter cette information en espérant que ça aide à la résolution de mon problème! :)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,
Quand vous dites que vous avez un nouveau modem VOO, il s'agit du Technicolor ou du Netgear CG3700B ?
Vous êtes connecté en wifi ou par câble au modem quand çà foire ?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Math,

Je n'ai pas encore reçu votre numéro de client. Voici comment faire : passez la souris sur votre avatar en haut à droite, puis dans la colonne "Mes paramètres", allez dans "Modifier mon profil" :)

N'hésitez surtout pas à répondre aux questions de roylion15, ça nous aidera considérablement !

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Désolé du délais entre mes réponses. J'ai rajouté mon numéro client dans mon profil :)
Je n'utilise mon WiFi que pour ma tablette (le signal étant très mauvais dans mon habitation..) et mes deux ordinateurs portables sont reliés par câble, mais ils rencontrent tous simultanément et pour la même durée le problème lorsque ma connexion internet dysfonctionne.
Pour le modem il s'agit d'un Netgear.

J'ai vérifié de mon côté, je n'ai vraisemblablement aucun appareil électrique se mettant en marche qui aurait pu être une cause.

Bien à vous! :)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Math,

Aucun souci ! :) Votre dossier est dans les mains du service technique, vous serez très vite tenu au courant.

Merci pour ce complément d'infos et pensez à nous tenir informés !

À bientôt :)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Tout est-il en ordre, Math ? :)

D'après ce que je lis dans votre dossier, l'IPv6 avait été désactivée et une réinitialisation d'usine de votre modem avait été effectuée. N'hésitez pas à repasser par ici pour nous donner de vos nouvelles !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...