C
Apprenti

Apprenti

 • 

122  messages

jeudi 15 avril 2021 13:04

Problème wifi sur smartphone

Bonjour.

Depuis quelques semaines j'ai des problèmes avec le wifi sur mon smartphone (quand je suis à la maison).

J'ai régulièrement des déconnexions et quand je suis connecté, c'est très lent pour ouvrir les applications.

Je précise que lorsque je suis connecté en 4G, il n' y a pas de problème.

Connaissez-vous une solution ?

Merci.

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 3 ans

Xiaomi Redmi Note 9pro et Oneplus 6t.

Le 2,4Ghz mais nous avons essayé avec le 5 GHz.

Je n'ai pas ce problème au boulot.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

J'ai aussi le OnePlus 6T et je suis assez déçu du WIFI. Sur la fréquence 2,4 GHZ ça ne va pas bien et sur la 5 GHZ, ça dépend du canal utilisé.

Je suis sur la bande fréquence 5 GHZ sur le canal 60 et je n'ai pas de souci.

(Modifié)

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 3 ans

Une de mes collègues est chez Voo également et elle rencontre le même problème.

C'est quand même étrange que je n'ai pas de problème avec mes 2 pc portables et qu'avec mon smartphone le problème n'apparaisse que chez moi (il fonctionne au boulot).

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 3 ans

Bonjour.

Ce matin, j'ai envoyé plusieurs messages sur Signal.

Ce n'est qu'1 heure plus tard que j'ai remarqué qu'ils n'étaient pas partis.

J'ai basculé sur la 4G, ils sont tous partis, des messages sont arrivés et j'ai vu que l'on avait essayé de m'appeler sur Signal.

Pensez-vous que le changement du modem pourrait résoudre tous les problèmes que j'ai énoncés dans ce sujet ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Vous pourriez essayer un truc, c'est de mettre votre modem en mode "IPV4 only" pour voir.

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 3 ans

Voilà c'est fait.

On va voir ce que ça donne.

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 3 ans

Après quelques jours d'essai, ça a l'air de fonctionner.

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 3 ans

j ai le nouveau modem CGA4233 depuis +-3 semaine la vitesse est nickel 125 mbp dans tout la maison donc oui il est meilleur niveau wifi  même sur longue porter ,

Mais j ai le même souci sur mon s20 par moment il perd totalement la connexion  , c est indiquer connecter mais pas  de internet  ..

j ai déjà eu 2 fois le même souci sur mes smart tv obliger de couper le wifi sur l appareille en question et rétablir pour que ca fonctionne a nouveau ..sur la gsm suffit de passez en 4 g et revenir en wifi pour que ca refonctionne  tout ca sans devoir redémarrer le modem ...

autre truc quand je l a perd sur soit mon gsm ou la tv  les autres appareil wifi eu sont tjrs connecter et fonctionne.

A mon avis c est une  perde de synchronisation entre les appareils 

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 3 ans

Après être passé en IPV4 only, je n'ai plus remarqué de problème sur nos smartphones mais par contre c'est bcp plus lent sur mon pc.

Je viens de faire 1 speedtest Voo et je suis à moins de 40 mps (le pc est à 3 mètres du modem).

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

A 3 mètres du modem, mettez un câble peut être ?. 

Avoir 40 Mbps en 2,4 Ghz, c’est une valeur qui est souvent normale et pourquoi ne pas vous connecter en 5 Ghz plutôt?
Cela dépendra des possibilités de la carte réseau du pc évidemment...

(Modifié)

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 3 ans

C'est 1 pc portable sans connexion câblée possible.

J'étais souvent vers les 100 mbps.

J'ai également certains sites qui s'affichent difficilement ou qui n'affichent pas les images.

Je ne sais pas si ça 1 rapport avec le passage au ipv4 only.

Tous ces problèmes (avec les smartphones et maintenant les pc) je ne les rencontraient pas il y a plusieurs mois.

C'est ça qui est bizarre.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Un adapteur USB ou USB C permet d'avoir une connexion câblé sur un pc portable ne disposant pas d'entrée RJ45.

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 3 ans

Bonsoir.

Pouvez-vous me dire si le passage d'1 technicien est nécessaire/obligatoire pour passer du modem TC7210 au CGA4233 ?

Merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Non pour autant que le swap du modem soit programmé … 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...