M

samedi 3 octobre 2020 18:12

Problème WiFi Nintendo Switch

Bonjour, 

 

J'ai emménage chez mon conjoint la semaine dernière. J'avais Edpnet et lui scarlet. Nous nous sommes rendus en boutique Voo et avons demandé l'abonnement à 400mb/s étant donné que nous jouons énormément en ligne.

 

Depuis que nous avons fait le switch vers voo, lorsque je joue avec ma switch, je suis déconnectée de façon intempestive (moins sur le WiFi 5ghz que sur le 2ghz mais quand même).

 

Je précise que je n'ai jamais eu AUCUN problème lorsque nous étions chez edpnet et scarlet. Je trouve cela inacceptable étant donné le prix que nous payons pour avoir prétendument une connexion ultra rapide. 

 

J'espère que le problème sera rapidement solutionné, sans quoi je résilierai le contrat.

 

Bien a vous 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 ans

Hello

Aucun opérateur ne garantit le wifi qui sont des ondes et donc sujettes à perturbations en tout genre. 
Pour la vitesse de Max 400 Mbps, c’est possible par câble directement sur le modem et elle n’ est absolument pas « garantie » via le wifi. 

 

Il y a évidemment des solutions diverses pour avoir un meilleur wifi chez soi.

 

bonne soirée. 

 

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

 

tout d’abord, lorsque vous dites être déconnectée, c’est uniquement sur votre console switch ou également sur d’autres devices ? 

Concernant la connexion « ultra rapide » vous ne l’aurez que en câblée, et très rarement en wifi. Celui ci étant des ondes, beaucoup de facteurs peuvent influencer sa stabilité. 

Pourriez vous vérifier votre canal wifi ? Et au besoin le modifier ? ( dans les paramètres d’administration du modem) => Comment paramétrer mon canal wifi

C’est déjà une bonne piste. 🙂

4  messages

@Bumblebee non je n'ai pas constaté de problèmes ailleurs que sur la switch. J'ai teletravaille en WiFi toute la journée de jeudi sans problème donc c'est bien la preuve que le WiFi ne connaît pas de perturbations.

 

Je veux bien que les ondes soient sensibles mais comment expliquer que je n'ai jamais rencontré aucun problème avec scarlet et edpnet qui sont supposés fournir une connexion de moindre qualité ?

 

Ce qui m'agace c'est qu'en boutique nous avons bien signalé au vendeur que nous étions des gamers et que nous avions ps4, xbox et switch. A aucun moment il n'a relevé que le WiFi n'était pas de qualité suffisante pour jouer dessus. 

 

Je vais regarder pour le canal WiFi, merci. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 ans

Hello

Quel modem VOO possédez vous au fait ?

Déjà les vrais "gamers" connectent leurs consoles par câble au modem dans la mesure du possible.

Le wifi n'est absolument pas recommandé pour le jeu en ligne. 

 

 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 ans

Il y a aussi 2 modèles de Technicolor 

le TC7210 et le CGA4233 ...

C’est lequel ? 
je vais supposer que c’est le TC ...

vos déconnexions sont en wifi 2,4 ou 5 Ghz ? 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Mamzelo,

Avez-vous trouvé d'où provenait le souci avec les conseils de la communauté ?

Sinon, pourriez-vous compléter votre profil avec votre numéro de client, je pourrais ainsi accéder à votre matériel.

4  messages

@Justin bonjour, non je ne trouve pas d'où vient le soucis. Toujours impossible de jouer en ligne avec la switch. J'ai ajouté notre numéro de client a mon profil.

Merci d'avance pour votre aide

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

Bonjour @Mamzelo, 

Avez-vous ouvert les ports sur votre modem pour jouer en réseau ?

http://spr.ly/61211GC9bW

Ceux-ci sont disponibles auprès de Nintendo.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...