Profil de chantalyves
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

mercredi 28 décembre 2022 08:52

Probleme vitesse internet

bonjour j ai un pb de vitesse internet, il passe de vitesse faible a une coupure(tout est aléatoire), ca empiré depuis un an 

vu que ca touche tout appareil connecté (pc,console et tablette) ca ne peut pas etre ceux ci, et rarement plus de 2 sont connecté en meme temps

j'ai voulu aller sur mon compte pour voir si d'autre personne etait sur le compte, via Accéder à l'interface du modem VOO

mais il n'a aucune etiquette contenant des infos que ce soit sur le le niu-voo-v4.0 ou sur le modem lui meme

je possède le pack trio avec superrelax

et dans ma région j'ai

  • Download
    500 Mbps
  • Upload
    20 Mbps

pouvez vous m'aider?

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 1 an

ce serait bien qu'il passe car ca devient difficile

A combien estimez le cout vous le passage du technicien ?

merci d'avance

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

L'intervention est gratuite :)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 1 an

merci

vous pouvez passer quand vous le désirez il y a toujours quelqu'un :)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

Pas de souci.

 

Je vous confirme un rendez-vous pour le lundi 16.01 en matinée.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

 

Bonne journée.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 1 an

merci beaucoup 

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 1 an

il est passé lundi et jusqu'a cet après midi ca a été,

mais la ca recommence avoir des coupures, donc si il a changé le modem(un peu plus puissant) et que vous me dites que le signal est bon on ne sais plus quoi faire..., le pb viendrait de ou?

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @chantalyves,

 

Votre modem ayant été changé lundi, nous n'avons un retour que depuis 3 jours sur les niveaux et le signal de celui-ci.

À première vue, pour les trois jours écoulés, les niveaux sont stables et la ligne jusqu'à votre modem est bonne.

Les coupures que vous avez sont uniquement présentes en Wifi ou également en câblé ? Quand vous parlez de coupures, est-ce une indisponibilité "totale" d'internet sur tous vos appareils pendant plusieurs minutes ou des micro-déconnexions sur certains appareils ?

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 1 an

tout est en wifi (le modem est assez loin des ordi)

sur la tablettes et la console c'est stable mais des fois un peu lent(mais c'est ca vas dans l'ensemble)

par contre sur les tours ordinateur ca deviens très lent et ca coupe , puis une dizaine de seconde ca redevient très lent,

des fois c'est rapide et normal

je tiens a préciser que les tour n'ont pas de carte reseau, mais des petites antenne usb 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@chantalyves 

C’est étonnant des tours qui n’ont pas de cartes réseau…  , logiquement c’est intégré à la carte mère à moins de vieux bazars ?

il est également possible d’en ajouter une dans une tour ou même utiliser un adaptateur usb3 vers ethernet…

disons plutôt qu’il n’y a pas de câble réseau qui arrive là pour les raccordements peut être ? 
dans ce cas , vous avez aussi la solution CPL magic 2 de voo plutôt que le wifi si c’est loin du modem 

bonne journée 

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 1 an

pardon j'ai confondu, j'ai des cartes réseau, mais pas de carte wifi, seulement un stick wifi usb 

si ca influe

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Faut voir quel stick usb ? 
un modèle ? 
mais le wifi ce sont des ondes qui sont atténuées par la distance et les obstacles environnants et soumis à perturbations si d’autres éléments perturbateurs sont à proximité, babyphones , aquarium, micro-ondes etc… sans compter d’éventuels wifis voisins proches … 

je pense quand même que des câbles ou des CPL magic2 fonctionneraient mieux pour des tours fixes ….

le wifi c’est bien mais à proximité du modem , la même pièce ou la pièce voisine max … 

il existe aussi des solutions pour avoir un bon wifi partout chez soi ( kit CPL wifi ou système mesh wifi ) 

(Modifié)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 1 an

wifi usb ;  realtek RTL8188EU Wireless LAN 802.11n usb 2.0 Network Adapter

dans la catégorie reseau périphérique y aussi

realtek PCle Gbe family contreller

les tours sont a 5 a 6 m du modem, il y a un muret entre.

les seul appareil entre sont sur le meuble du modem, une tv connecté, un décodeur et une barre son

je tiens a préciser que la tablette et la console qui sont plus loin sont beaucoup moins impacté voir pas du tout

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

5/6 metres, tirez 2 câbles alors ! 
Ce type de clef wifi est d’ancienne génération uniquement 2,4 Ghz et en plus usb2 donc vous ne pourrez pas profiter d’une très grande vitesse et bonne stabilité en wifi 

(Modifié)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 1 an

ormis le cable (en derniers recours)

quel le meilleur recours qualité/prix (pas genre 300 euros) ?

meilleur antenne wifi ?

carte réseau wifi ?

develo ?

merci d'avance

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

2 câbles , çà va couter 10/ 15 € max et c'est là que les performances max seront au rendez vous et sans risques de perturbations....

vu la distance faible aussi les CPL magic 2 de voo - kit de démarrage = 99 € + 70€ par CPL wifi supplémentaire, pour votre cas le kit de démarrage est suffisant pour vos 2 tours vu que le récepteur possède 2 sorties ethernet, maintenant si vous voulez du wifi partout, il faut rajouter des CPL supplémentaires ...

les clefs / cartes réseau "wifi" ne feront pas mieux que le câble ou les CPL et ce sont toujours des ondes, nécessitent port usb3 pour des performances optimales, cela va couter peut être moins cher que les 99€ mais moins sûr de la stabilité et de la vitesse maximale qui pourra être atteinte sur le wifi du modem voo aussi..

  

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...