djet

Éclairé

• 

300 Messages

mar. 16 janv. 2018 14:23

Problème vitesse internet !!!! Lenteurs en câblé

Le speed test m'indique une vitesse de 97.7Mbps alors que je paye pour 124Mbps.
C'est quoi ça ? ?

Réponses

Elnovich

Promeneur

• 

52 Messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Etes-vous en wifi/en filaire?

Bonne soirée :)
Photographe, Hardware & Software Helper.
djet

Éclairé

• 

300 Messages

il y a 2 ans

Cable ou wifi c'est le même résultat
DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a 2 ans

Pas nouveau sur le forum et entrée en matière sans un bonsoir :rage:
A chaque fois dans ce cas de figure, il est demandé de mettre les valeurs des signaux au modem et de faire le test en câblé sur le modem VOO.
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 2 ans

Vous dites avoir 97.7 Mbps et là vous montrez un screenshot depuis un smartphone qui indique 48 Mbps, ça ne sert à rien.

Donc, speedtest en gigabit ethernet pour commencer... :angry:
djet

Éclairé

• 

300 Messages

il y a 2 ans

Tout d'abord, bonsoir et excusez-moi.

Ensuite, les 97Mbps c'est sur un pc fixe câblé. Et les 48Mbps c'est en wifi (gsm).

Encore désolé de ses imprécisions ?
DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a 2 ans

Merci pour le bonsoir, excuse acceptée :wink:
Pouvez-vous poster les niveaux du signal.
Votre PC fixe est bien sur le modem VOO et en gigabit ?
En mégabit, la vitesse serait correcte !

Quel modem avez-vous : Netgear ou tecnicolor ?
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.3K Messages

il y a 2 ans

djet

Bonsoir,

Si vous le permettez, on reprend son souffle, on respire un grand coup et on se calme ... :)
S'énerver ne sert strictement à rien et risque juste de voir vos chance d'être dépanner par la communauté, vous passer sous le nez .... ;)

Alleï ... on reprend :

Un speedtest, ensuite les valeurs de signaux de votre modem ... d'ailleurs ... vous avez quoi comme modem ?

Afin que on ne vous repose constamment cette question qui doit vous embêter ... placer là comme signature, on le fait dans le profil ;)

Allez ... vous verrez, en restant correct, on obtient des miracles ;)

Gerinald
Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor
XENA

Top Expert

• 

10.8K Messages

il y a 2 ans

et précisez votre abonnement.....et depuis quand, merci
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Éclairé

• 

547 Messages

il y a 2 ans

Hey :) Je fais être très bref

L'histoire de raccourcir un peu:

Fais des speedtest a des heures différente, l'histoire de savoir si c'est tout le temps, ou de temps en temps.

Donne nous le signal de ton modem si c'est un Technicolor:
http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ ensuite Configurer votre modem -> Etat -> Connexion

Et une dernière question très très conne mais parfois utile... Utilises-tu un cable Ethernet 1Gbp/s ?

Merci ;)
Étudiant en Vente | Joueur d'Overwatch | Développeur Java de son temps perdus | J'passe parfois sur le Forum quand j'ai le temps :D
djet

Éclairé

• 

300 Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Sachez tout d'abord que je ne m'y connais pas du tout quand je vois certaines termes que vous utilisez lol.

Donc, j'ai un modem :
NETGEAR
Wireless Cable Voice Gateway CG3100
C'est une info qu'il vous fallait ?

Ensuite, je viens de refaire un test avec mon PC fixe (câble) et toujours pas la vitesse habituelle :
http://voo.speedtestcustom.com/result/0520a270-fb5b-11e7-a151-9d53976c8385

Concernant mon abonnement, j'ai un TRIO WAHOO (125Mbps, illimité) depuis 2010 environ

Est-ce que vous avez besoin d'autres infos ?

Je n'ai des soucis que depuis quelques jours. Mais je pense que j'avais déjà rencontré ce problème en 2014. J'avais en plus de cela, des coupures à la TV. J'ai 4 techniciens qui sont venus en trois semaines et le dernier a eu l'idée de brancher mon voocorder directement sur le poteau devant chez moi. Et c'est en faisant cela qu'il en a deduit que c'était un soucis au niveau du cable de rue.

Mon j'habite au fond d'une voix sans issues longue d'une dizaine de maison. La semaine dernière, dans ma rue, un de mes voisins a fait changer toutes ses fenêtres. N'aurait-il pas été contre le câble fixé en façade et qui aurait causé un soucis ?

Merci
XENA

Top Expert

• 

10.8K Messages

il y a 2 ans

oui ce sont de bonnes infos, qui permettent d'éliminer certaines causes possible
l'idée de mettre le voocorder direct au poteau est très bonne
si il s'avère que c'est cela la cause de vos ennuis (vu que la TV déconne aussi, c'est bien possible) ca ne vous coûtera pas trop cher, les 10 premiers mètres sont offerts je pense et 10 de plus vous reviennent à 30 ou 40€ si je me souviens
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Marcs

Top Expert

• 

10.3K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Le modem est relativement ancien, c'est déjà une piste (mais ce sera à un officiel voo de confirmer s'il est en cause)

Vous avez des voisins chez Voo qui auraient le même problème que vous ? si c'est le cas, c'est à signaler.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
djet

Éclairé

• 

300 Messages

il y a 2 ans

Merci de tout cela, voilà le résultat
XENA

Top Expert

• 

10.8K Messages

il y a 2 ans

les niveaux de signal paraissent bons, à l'exception du TX un peu faible (mais encore dans les normes)
Roylion passera sûrement ici donner son avis....
djet

Éclairé

• 

300 Messages

il y a 2 ans

ok merci